assurance prêt immobilier maladie du sang

Les maladies du sang constituent souvent un obstacle à l’obtention d’une assurance de crédit. En effet, les compagnies d’assurance les considèrent comme étant des risques aggravés de santé. Si vous présentez ce type de pathologie, il vous sera probablement difficile de trouver une assurance prêt immobilier maladie du sang optimale. Le mieux est donc de faire appel à un courtier expérimenté comme Adppc.fr. Ce professionnel se charge de comparer les contrats à votre place et vous propose les meilleures assurances du marché quel que soit votre profil.

Souscrire une assurance prêt immobilier maladie du sang permet de pouvoir accéder à l’emprunt et devenir propriétaire. En adhérant à une assurance de crédit individuelle, il vous sera également possible de limiter le coût de la surprime systématiquement appliquée en cas de risque aggravé, de bénéficier de garanties adaptées et réduire les exclusions. Notre équipe de spécialistes vous aide à accéder à l’emprunt dans les meilleures conditions possibles. Cette couverture est aujourd’hui exigée par toutes les banques pour espérer décrocher un crédit immobilier. Pour devenir propriétaire, vous devrez donc impérativement signer un contrat d’assurance emprunteur.

 

Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier maladie du sang ?

 

Les maladies du sang touchent aussi bien les éléments cellulaires du sang (globules blancs, globules rouges, plaquettes) que le plasma et les protéines qui sont dilués dedans. Ce type de maladie peut également provenir d’un dérèglement de la moelle osseuse ou des ganglions lymphatiques. Elles se traduisent par un excès de production (polyglobulie, lymphome, leucémie, myélome) ou par une insuffisance de production (anémie non régénérative, aplasie médullaire). Les maladies du sang les plus répandues sont les leucémies (tumeurs qui se développent dans le sang), les lymphomes (cancers du système lymphatique), les hémophilies et l’anémie. Dans tous les cas, la personne qui en est atteinte devra inévitablement souscrire une assurance prêt immobilier maladie du sang pour espérer obtenir un crédit immobilier.

L’assurance de prêt représente une sérieuse sécurité pour l’établissement prêteur qui est assuré de récupérer le capital prêté en cas de défaillance de la part de l’emprunteur. Elle représente aussi une protection pour l’emprunteur puisque celui-ci n’aura pas à supporter le remboursement des mensualités restantes en cas de décès, d’invalidité ou encore d’incapacité. En effet, si l’un de ces événements survient, l’assureur prendra en charge tout ou partie du capital restant dû. Cependant, trouver une assurance prêt immobilier maladie du sang peut être particulièrement difficile, la plupart des assureurs considérant que ces maladies correspondent à des risques de santé aggravés. Il y a donc de fortes chances pour que cette couverture vous soit accordée en contrepartie d’une surprime élevée et de nombreuses exclusions de garanties. La meilleure solution est d’adhérer à une assurance de prêt individuelle auprès d’un assureur externe. Ce type de contrat comporte des tarifs et garanties personnalisés, adaptés au profil de l’emprunteur. N’hésitez plus, faites jouer la concurrence en comparant les offres en ligne. Nous mettons un comparateur gratuit à votre disposition.

Assurance prêt immobilier maladie du sang : l’importance du questionnaire de santé

 

Le questionnaire de santé est incontournable lorsque vous souhaitez souscrire une assurance prêt immobilier maladie du sang. Il permet à l’assureur d’évaluer votre niveau de risques et de vous faire une proposition d’assurance adaptée. Les réponses apportées à ce formulaire doivent donc être sincères. Une fausse déclaration ou omission même involontaire peut entraîner la nullité de votre contrat d’assurance. La compagnie d’assurance peut exiger la réalisation de différentes sortes d’examens médicaux, selon le montant du prêt souscrit et l’âge de l’emprunteur. Ainsi, les assurés âgés de moins de 45 ans et empruntant plus de 300.000 euros ne devront pas réaliser les mêmes examens médicaux que les emprunteurs âgés de 46 à 54 ans et souhaitant contracter un crédit de plus de 250.000 euros. Par ailleurs, ceux qui ont plus de 55 ans et ayant répondu « oui » à au moins une question du formulaire de santé sont considérés comme des profils à risques et se verront imposer des examens médicaux complémentaires comme un bilan sanguin complet, des ECG ou encore une analyse chimique intégrale des urines.

La prise de sang fait partie des examens de santé presque indispensables pour de nombreux emprunteurs. Effectivement, l’analyse sanguine permet à l’assureur de vérifier la véracité de certaines informations indiquées dans le questionnaire de santé. Par exemple, si vous affirmez être non-fumeur, la compagnie d’assurance pourra le vérifier en étudiant les résultats de vos analyses de sang. La prise de sang sert également à déterminer le profil sanguin de l’emprunteur. Les résultats à ces examens déterminent souvent l’application ou non de surprime sur les garanties de l’assurance prêt immobilier maladie du sang. La présence en grande quantité de mauvais cholestérol, de glycémie, de triglycérides dans votre sang peut être préjudiciable à votre dossier. Après avoir étudié vos réponses au questionnaire de santé, l’assureur peut décider de vous assurer au tarif normal, de vous faire une proposition d’assurance associée à une surprime et/ou des exclusions de garanties, de refuser de vous prendre en charge en raison de votre niveau de risques trop élevé. Sachez toutefois que chaque assureur a sa propre définition du risque. Ainsi, ce n’est pas parce qu’un assureur refuse de vous prendre en charge que les autres sociétés d’assurance prendront la même décision. Il est alors essentiel de comparer les offres en passant par l’intermédiaire d’un courtier comme Assurance De Prêt Pas Cher.

 

Les garanties de votre contrat d’assurance prêt immobilier maladie du sang

 

Tout contrat d’assurance prêt immobilier maladie du sang doit comporter des garanties minimales exigées par la banque :

  • Le décès : cette garantie prévoit la prise en charge du capital restant dû par l’assureur en cas de décès de l’emprunteur suite à une maladie ou un accident.
  • La perte totale et irréversible d’autonomie : elle s’applique lorsque l’assuré est dans l’incapacité totale et définitive d’exercer une activité professionnelle. Il doit également avoir recours à l’assistance d’une personne tierce pour réaliser les actes de la vie courante. Dans cette situation, la compagnie d’assurance prend en charge le capital restant dû.
  • L’incapacité permanente et totale : elle prévoit la prise en charge des mensualités jusqu’à la fin du prêt lorsque l’état de santé de l’emprunteur est consolidé.

Pour être encore mieux protégé, l’assuré peut souscrire à des garanties facultatives comme l’IPP, l’ITT, l’assurance chômage. Le choix des garanties est un critère essentiel à prendre en compte au moment de la souscription. Pour obtenir une couverture adaptée à vos besoins et à votre situation, n’hésitez pas à faire appel à un courtier.

 

Quand changer assurance prêt immobilier maladie du sang ?

 

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer assurance prêt immobilier maladie du sang. Le changement d’assurance peut être effectué pour abaisser le montant de ces cotisations. Il faut savoir que l’assurance emprunteur représente l’un des produits les plus margés par les banques. En résiliant votre contrat de groupe et en optant pour une assurance de prêt individuelle vous évitez ainsi la marge qui vous était appliquée. Cela ne signifie pas pour autant que vous serez moins bien couvert. En effet, la loi impose la souscription d’un contrat aux garanties au moins équivalentes à l’assurance de groupe.

Ensuite, vous pouvez décider de changer assurance prêt immobilier maladie du sang pour obtenir un contrat aux garanties plus étendues. En effet, le contrat de groupe repose sur une mutualisation des risques et une tarification unique mais ce n’est pas le cas de l’assurance individuelle. En souscrivant un tel contrat, vous pourrez choisir des garanties adaptées à votre profil et bénéficier d’une tarification attractive. De nombreuses compagnies d’assurance proposent des contrats spécialement conçus pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

Le changement d’assurance peut enfin être effectué suite à un changement de situation, par exemple si vous n’exercez plus un métier à risques, un sport dangereux ou si votre état de santé a évolué. Si vous n’avez pas encore souscrit votre emprunt, nous vous conseillons de mettre en place la délégation d’assurance le plus tôt possible pour économiser un maximum.

Comment changer assurance prêt immobilier maladie du sang ?

 

Depuis 2010 et l’entrée en vigueur de la loi Lagarde il est possible de souscrire une assurance prêt immobilier maladie du sang différente de celle proposée par la banque. Seule condition à respecter :  l’équivalence des garanties entre les deux contrats. Pour vérifier qu’elle est bien respectée, vous pouvez vous appuyer sur la liste dressée par le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF). Ce document reprend les critères sur lesquels peut se baser la banque pour juger le nouveau contrat choisi par l’emprunteur.

Vous avez déjà signé votre offre de prêt ? Dans ce cas, vous pouvez invoquer la loi Hamon qui permet de changer d’assurance dans l’année qui suit la souscription. Là encore, l’équivalence des garanties doit être respectée. Dans le cas contraire la banque pourra s’opposer à votre demande de changement d’assurance prêt immobilier maladie du sang. Votre offre de prêt a été signée il y a plus de 12 mois ? Depuis le 1er janvier 2018 vous pouvez résilier votre contrat d’assurance à chaque date anniversaire pour en souscrire un autre de votre choix. Cette possibilité est permise depuis l’adoption du principe de résiliation annuelle introduite par l’amendement Bourquin en 2017.

Aujourd’hui, il est donc plus simple de faire jouer la concurrence et d’obtenir de meilleurs tarifs, même avec un risque de santé aggravé comme les maladies du sang. La législation joue considérablement en faveur des futurs propriétaires qui souhaitent financer leur bien par l’intermédiaire d’un crédit immobilier.

 

Comment comparer l’assurance prêt immobilier maladie du sang ?

 

Il est impératif de comparer les offres pour trouver la meilleure assurance prêt immobilier maladie du sang. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser le comparateur en ligne mis gratuitement à disposition par le courtier Adppc.fr. Après avoir indiqué certaines informations relatives au prêt, à votre profil ainsi que vos critères, l’outil vous affiche les offres qui correspondent le plus à vos besoins. Il vous suffit ensuite de faire une demande de devis gratuite et sans engagement pour obtenir plus de détails sur l’offre sélectionnée.

Au moment de choisir votre assurance, pensez à observer les garanties offertes par chaque contrat mais pas seulement. Les délais de carence et de franchise peuvent varier de manière importante d’un assureur à l’autre, ils doivent donc être comparés de même que les exclusions de garanties et les limites d’âge appliquées à certains contrats. Obtenez des conseils personnalisés en faisant appel à un courtier.

 

Assurance prêt immobilier maladie du sang : l’intérêt de faire appel à Adppc.fr

 

Le courtier Assurance De Prêt Pas Cher est un acteur incontournable sur le marché. Quel que soit votre profil, nous nous engageons à vous trouver la meilleure assurance de crédit du marché. En effet, notre cabinet de courtage entretient des relations privilégiées avec des compagnies d’assurance et banques reconnues sur le marché comme April, Generali, Allianz, MMA ou encore Assuréa. Vous aurez donc l’embarras du choix pour sélectionner l’assurance prêt immobilier maladie du sang adaptée à vos besoins. Il ne faut pas sous-estimer le coût de cette couverture. L’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à un tiers du coût total du crédit. Dès lors, il est indispensable d’amoindrir votre prime en comparant les offres.

Adppc.fr connaît les difficultés rencontrées par les emprunteurs présentant un risque aggravé lorsqu’il s’agit de trouver une assurance de prêt optimale. Nous vous proposons un accompagnement et des conseils personnalisés pour que vous soyez en mesure de faire les meilleurs choix. Plus qu’un simple intermédiaire, notre cabinet de courtage est un véritable atout pour votre projet immobilier. En passant par notre intermédiaire vous êtes assuré d’obtenir une assurance prêt immobilier maladie du sang optimale. N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne en moins de deux minutes pour connaître le coût de votre future assurance de prêt. Un conseiller vous recontacte rapidement pour étudier ensemble votre demande. N’oubliez pas que cette couverture est nécessaire pour obtenir un prêt immobilier. Adppc.fr met tout en œuvre pour que votre projet soit concrétisé dans les délais !