assurance prêt immobilier Maladie de Minkowski-Chauffard

La maladie de Minkowski-Chauffard est considérée comme un risque aggravé de santé par les assureurs. Comme tout risque médical, l’adhésion à ce type d’assurance peut se révéler difficile. En effet, les compagnies d’assurance ou la banque souhaiteront compenser ce risque par l’application d’une surprime et d’exclusions de garanties. Il est recommandé de faire jouer la concurrence pour tenter d’obtenir un contrat d’assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard compétitif. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un courtier expérimenté comme Assurance De Prêt Pas Cher. Nous nous chargeons d’accomplir l’ensemble des formalités liées à la souscription à votre place.

La souscription d’une assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard est conditionnée à l’octroi de crédit. Ainsi, sans cette couverture vous ne pourrez pas obtenir votre emprunt. L’assurance emprunteur couvre la banque contre le risque de défaillance du souscripteur. En cas de sinistre prévu au contrat survenant pendant la période de remboursement du prêt, la banque pourra récupérer le capital prêté auprès de l’assureur. L’emprunteur a tout intérêt à bien choisir son assurance de crédit. En effet, des garanties inadaptées peuvent avoir de lourdes conséquences financières. Pour faire le bon choix, n’hésitez plus, faites appel à un courtier !

 

Pourquoi souscrire à l’assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard ?

 

La maladie de Minkowski-Chauffard est une maladie génétique qui conduit à la destruction des globules rouges. Près d’une personne sur 5.000 en est atteinte en France. Elle se caractérise par une anomalie des protéines formant la membrane des globules rouges. Ces derniers deviennent alors sphériques et fragiles ce qui peut entraîner l’apparition d’une anémie hémolytique chronique, un ictère léger et une splénomégalie. Pour traiter cette maladie, le médecin a généralement recours à une splénectomie, autrement dit une ablation de la rate. Lorsqu’il n’y a plus de rate, l’anomalie des globules rouges persiste mais ceux-ci ne sont plus détruits de manière excessive et peuvent exercer leur fonction de transporteur d’oxygène. Il n’y a donc plus d’anémie ni de jaunisse. Dans tous les cas, la personne qui présente cette maladie devra souscrire une assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard pour obtenir son emprunt.

L’assurance de crédit est une nécessité tant pour la banque que pour l’emprunteur. En effet, du côté de la banque, il s’agit d’un réel filet de sécurité qui lui permet de récupérer le capital prêté en cas d’impossibilité de remboursement. Pour le souscripteur, cette couverture représente une protection financière. En cas d’invalidité ou d’incapacité, l’assureur prendra en charge tout ou partie des mensualités restantes. Evidemment, l’assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard ne sera efficace que si les garanties choisies sont adaptées à vos besoins. Si vous êtes considéré comme un profil à risques, vous devrez adhérer à des garanties spécifiques. Pour cela, il peut être judicieux de faire jouer la délégation d’assurance qui consiste à opter pour une assurance de prêt individuelle et non pour le contrat de groupe systématiquement proposé par la banque lors de la souscription. Ce type de contrat comporte des garanties personnalisées et une tarification adaptée à votre budget.

Le questionnaire assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard

 

Le questionnaire de santé revêt une importance majeure. Les informations fournies conditionnent l’acceptation ou le refus de votre demande d’assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard. Les questions posées dans le cadre de ce formulaire portent uniquement sur votre état de santé passé et actuel. Sont également demandées des informations sur vos traitements médicaux actuels ainsi que les pathologies rencontrées lors des dernières années. Le contenu du questionnaire de santé est encadré par le secret médical et les informations recueillies ne peuvent être utilisées à d’autres fins que la souscription de l’assurance emprunteur. Même si le contenu de ce document est très proche d’une compagnie à l’autre, la décision finale peut varier sensiblement avec le plus souvent des écarts significatifs en matière de tarification. La comparaison des offres est par conséquent primordiale.

Si vous déclarez être atteint de la maladie de Minkowski-Chauffard sur votre questionnaire de santé, le médecin conseil souhaitera en savoir plus et vous interrogera. Si vous avez subit une splénectomie notez-le dans le formulaire et pensez à indiquer si vous êtes à jour dans vos vaccinations anti-pneumococciques. Si vous n’avez pas été opéré, précisez si vous faites des crises de déglobulisation ou non et si vous devez recourir aux transfusions sanguines. Vous pouvez joindre à votre dossier une analyse sanguine avec numérotation. Si vous avez subi une opération, que votre numérotation est normale et dans le cas où vous ne faites pas de crise de déglobulisation, vous bénéficierez d’une tarification normale pour les trois garanties. Si vous n’avez pas été opéré mais que vous faites des crises de déglobulisation nécessitant des transfusions sanguines, les garanties IT et PTIA vous seront refusées, le risque aggravé pour la garantie décès se situera autour de 150 %. Ainsi, les tarifs de votre contrat d’assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard dépendront essentiellement de l’état d’avancement de la maladie.

 

Comment changer assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard ?

 

Si vous n’avez pas encore souscrit votre prêt immobilier, nous vous conseillons de mettre en place la délégation d’assurance. Cette opération a été rendue possible grâce à la loi Lagarde de 2010. L’emprunteur peut désormais opter pour une assurance de prêt individuelle et non plus pour le contrat de groupe qui se révèle souvent inadapté. Pour rappel, celui-ci repose sur une mutualisation des risques et une tarification unique ce qui n’est pas le cas de l’assurance individuelle. La délégation d’assurance vous permet de réaliser jusqu’à 10.000 euros d’économies sur toute la durée de l’emprunt. Seule condition pour la mettre en place : respecter le principe de garanties équivalentes entre le contrat de groupe et la nouvelle assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard.

Vous avez déjà adhéré au contrat de groupe de la banque ? Dans ce cas, vous avez la possibilité d’invoquer la loi Hamon qui autorise le changement d’assurance dans l’année qui suit la signature de l’offre de prêt. Plusieurs raisons peuvent pousser l’emprunteur à changer assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard : abaisser le montant de ses cotisations, obtenir des garanties plus protectrices, prendre en compte une nouvelle situation. Pour changer d’assurance dans le cadre de la loi Hamon, il faut toutefois respecter le principe de garanties équivalentes ainsi qu’un délai de préavis de 15 jours.

Si la date de signature de votre contrat de prêt remonte à plus d’un an, sachez que depuis le 1er janvier 2018, il est possible de changer assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard grâce au principe de résiliation annuelle introduit par la loi Bourquin. A chaque date anniversaire, l’emprunteur peut donc résilier son contrat actuel pour en souscrire un autre de son choix.

 

Trouver une assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard grâce à la convention AERAS

 

La convention AERAS a pour but de faciliter l’accès à l’assurance et au crédit aux personnes malades ou ayant souffert de graves problèmes de santé. Vous êtes concerné par ce dispositif si vous remplissez ces deux conditions : le montant du prêt souscrit est inférieur à 320.000 euros, le contrat d’assurance arrive à échéance avant vos 71 ans. Dans le cadre de cette convention, votre dossier sera étudié à travers trois niveau d’examens par un groupe d’experts médicaux. L’assureur étudie d’abord votre demande d’assurance prêt immobilier Minkowski-Chauffard à un premier niveau et vous propose si cela est possible, une couverture aux conditions standard. Si cela n’est pas possible, votre dossier est transféré au 2ème niveau pour être étudié par un service médical spécialisé. A l’issue de cet examen et si aucune proposition ne peut être établie, votre dossier est transmis au 3ème et dernier niveau de la convention AERAS. Il sera alors étudié par les experts médicaux d’un pool d’assureurs et de réassureurs. Une proposition d’assurance au 2ème ou 3ème niveau peut donner lieu à l’application d’une surprime et/ou d’exclusions de garanties. En cas de refus au 3ème niveau, l’emprunteur devra mettre en place avec son banquier des solutions alternatives pour garantir son crédit.

 

Assurance prêt immobilier maladie Minkowski-Chauffard : pourquoi faire appel à un courtier ?

 

Le courtier est un véritable atout pour votre projet d’achat. En effet, ce professionnel de la négociation vous accompagne durant toutes les étapes de la souscription et peut vous faire réaliser jusqu’à 60 % d’économies par rapport au contrat de groupe. Il vous aide également à mettre en place la délégation d’assurance et à faire jouer la concurrence entre les différents acteurs. En relation constante avec des partenaires reconnus, Adppc.fr est en mesure de vous proposer les meilleurs contrats d’assurance prêt immobilier Minkowski-Chauffard du marché. N’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Après avoir indiqué certaines informations relatives au prêt et à votre profil, cet outil n’affiche que les offres qui correspondent à vos critères. Vous pouvez ensuite faire une demande de devis en ligne en moins de deux minutes. Il ne faut pas oublier que l’assurance de prêt peut représenter jusqu’à un tiers du coût total du crédit. Il est donc indispensable de réduire son coût au maximum. Adppc.fr est un courtier incontournable sur le marché qui accompagne chaque année plusieurs centaines d’emprunteurs dans leurs recherches d’assurance.