Contactez-nous !
En tant qu’artificier vous exercez une profession à risque. En effet, ce métier figure sur la liste des professions à risque des assureurs et est donc exclu de leur contrat d’assurance de prêt. Vous ne pourrez donc pas bénéficier d’un contrat d’assurance classique.
Vous exercez le métier d’artificier et avez des difficultés à trouver l’assurance emprunteur qui vous convient ? Cela n’est pas étonnant puisque la plupart des compagnies d’assurance refusent de couvrir cette profession considérée comme dangereuse. Certaines acceptent mais en imposant une surprime importante qui fait rapidement grimper la facture. Cependant, il existe une solution pour obtenir une assurance de prêt artificier pas chère : faire appel à un courtier spécialisé.
Le questionnaire assurance de prêt artificier
Comme c’est le cas pour les autres professions à risque, vous devrez répondre à certaines questions spécifiques lors de la souscription de votre assurance de prêt. Pour savoir quel niveau de risque professionnel vous présentez, il vous faudra indiquer dans quel environnement vous travaillez, si vous manipulez des produits dangereux et si vous avez déjà eu un accident en rapport avec l’exercice de votre activité d’artificier. Vos réponses doivent être précises et complètes pour évaluer votre risque au plus juste.
Les contrats d’assurance de prêt artificier proposés par les assureurs seront souvent associés à des surprimes et exclusions importantes. Pour obtenir une assurance de prêt pas chère, il est vivement conseillé de se tourner vers un courtier comme Adppc. En effet, en relation avec diverses compagnies d’assurance, ce professionnel est en mesure de négocier les offres pour les ajuster au plus près de vos besoins. Gain de temps et économies sont à la clé !
Métier à risque : où trouver une assurance de prêt artificier pas chère ?
L’assurance groupe proposée par la banque ne joue souvent pas en faveur de l’assuré exerçant un métier à risque. Pour cette raison, il est recommandé d’opter pour une assurance individuelle grâce à la délégation d’assurance. La loi Lagarde donne cette possibilité depuis son entrée en vigueur en 2010. La résiliation annuelle récemment mise en place permettra prochainement à l’emprunteur de changer de contrat d’assurance de prêt artificier 1 an après la date de signature de l’offre de prêt. Ainsi, l’assuré a plus de liberté pour faire jouer la concurrence entre les acteurs et profiter d’un tarif préférentiel.
Grâce au comparateur disponible sur Adppc.fr, chacun peut comparer les offres. Une fois votre contrat choisi, il ne vous reste plus qu’à faire une demande de devis en ligne gratuitement. Un conseiller vous recontacte ensuite pour préciser votre projet. Le courtier Adppc vous donne la possibilité d’envisager votre achat en toute sécurité. Notre expérience de plus de 15 ans dans le domaine de l’assurance nous permet aujourd’hui d’offrir des contrats très attractifs et un suivi personnalisé des clients. Pour obtenir l’assurance de prêt artificier la moins chère du marché, vous pouvez dès maintenant utiliser notre outil de simulation.
Quels sont les avantages à souscrire une assurance de prêt artificier ?
Même si l’assurance de prêt artificier est exigée par la banque pour son propre intérêt, elle sert également à protéger l’emprunteur des risques liés à son métier ainsi que sa famille. La garantie décès et invalidité assure la prise en charge du capital restant dû, l’assuré ne risque donc pas de léguer sa dette à sa famille en cas de sinistre. L’assurance perte d’emploi est tout aussi importante puisqu’elle permet de continuer à rembourser le prêt même en cas d’absence voire de baisse de revenus. L’assuré devra toutefois être très attentif aux termes du contrat pour bénéficier des meilleures conditions. Dans la majorité des cas, un délai de franchise est imposé par l’assureur. Il s’agit d’une période pendant laquelle les garanties ne prennent pas encore effet. Ce délai varie d’une compagnie à l’autre.
Les contrats de prêt comportent tous des exclusions de garanties. Ces dernières correspondent à des situations pour lesquelles votre assurance ne vous couvre pas. Il existe des exclusions générales qui figurent dans tous les contrats (suicide, guerre, explosion…) mais aussi des exclusions spécifiques aux personnes présentant un risque aggravé de santé ou un métier à risques. Il est indispensable de prendre connaissance de ces éléments pour bien choisir votre assurance de prêt. L’artificier appartient à la catégorie des métiers à risques, il est donc généralement exclu des contrats d’assurance proposés par les compagnies ou la banque. En tant qu’artificier vous ne pourrez donc pas bénéficier d’un contrat d’assurance classique ou si vous l’obtenez ce sera en contrepartie d’une surprime pouvant faire grimper rapidement la facture. Comment faire pour obtenir une assurance emprunteur à prix raisonnable et couvrant les risques liés à votre métier d’artificier ? La meilleure solution est de recourir aux services d’un courtier.
Assurance de prêt artificier : faites jouer la concurrence pour économiser
Le futur emprunteur n’est pas obligé d’accepter l’assurance de groupe proposée par la banque. Il peut consulter librement les offres proposées sur le marché par les compagnies d’assurance externes. S’il trouve un contrat d’assurance de prêt artificier plus intéressant, il est libre de changer d’assurance à condition de respecter le principe d’équivalence des garanties. Pour éviter le refus abusif des organismes prêteurs, une liste de critères de garanties a été mise en place. Les banques doivent s’appuyer sur cette liste pour accepter ou non le contrat choisi par son client.
La comparaison des offres ne peut se faire sans utiliser un comparateur en ligne. En effet, il s’agit d’un moyen simple et efficace pour obtenir une liste de contrats susceptibles de vous correspondre. Faire le tour des agences nécessite beaucoup de temps. Le comparateur en ligne est totalement gratuit et ne vous engage en rien. De plus en plus d’utilisateurs ont recours à cet outil performant. L’emprunteur doit simplement renseigner certaines informations pour que le comparateur puisse sélectionner les offres les plus proches de ses critères. Le particulier n’a plus qu’à faire une demande de devis en ligne relative aux offres qui l’intéressent. Il compare ensuite chaque proposition pour choisir la plus avantageuse.
Pour être sûr de ne pas vous tromper dans votre recherche d’assurance de prêt artificier et d’obtenir des garanties adaptées, vous pouvez également faire appel à un courtier. Ce professionnel a pour rôle d’accompagner les clients dans la délégation d’assurance. Grâce à son large réseau de partenaires reconnus sur le marché, il met en relation assureurs et emprunteurs. Spécialiste de la négociation, le courtier vous permet aussi d’obtenir un contrat aux conditions et tarifs négociés, ce qui vous fait réaliser de nombreuses économies par rapport à l’offre proposée par la banque. S’orienter vers un courtier c’est donc opter pour plus de sécurité. Les contrats d’assurance de prêt immobilier du cabinet de courtage Assurance De Prêt Pas Cher vous offre une sécurité optimale. Ils sont acceptés par toutes les banques car respectent le principe de garanties équivalentes. Fort de ses 15 années d’expérience, Adppc répond à l’ensemble de vos questions en matière d’assurance. En effet, nous proposons également d’autres produits dont vous pourriez avoir besoin comme l’assurance habitation ou encore l’assurance santé. Vous souhaitez faire de réelles économies tout en étant protégé pendant la période de remboursement de votre prêt immobilier ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers expérimentés qui répondront rapidement à vos besoins.
revenir sur L’assurance de prêt pour les métiers à risque