Contactez-nous !
Un kyste rénal ou autre kyste peut freiner votre projet d’achat immobilier. En effet, il s’agit d’un problème de santé entrant dans la catégorie des risques aggravés de santé. Dans ce cas, les assureurs peuvent intégrer une surprime (majoration du tarif) au contrat kyste assurance pret ainsi que des exclusions de garanties.
En tant que spécialistes sur le marché de l’assurance emprunteur, nous vous conseillons de faire jouer la concurrence entre les différents assureurs car leurs grilles tarifaires sont bien souvent différentes d’une compagnie d’assurance à l’autre, comme d’un contrat à l’autre, pour les mêmes garanties.
Bénéficier d’un contrat kyste assurance pret adapté
Les contrats d’assurance emprunteur proposés par les banques ne sont pas forcément les plus intéressants et adaptés à l’emprunteur car il s’agit de contrats d’assurance de groupe souscrits auprès d’un assureur afin de couvrir les crédits de leurs clients emprunteurs. Ces contrats sont mutualisés : ils couvrent tous les emprunteurs de la même manière et à un tarif standard. Et, dès lors qu’un emprunteur présente un risque aggravé de santé, risque aggravé professionnel ou risque aggravé de sports ou de loisirs, son risque n’est pas pris en charge par l’assurance et il peut bien souvent se voir refuser la couverture de la banque.
En cas de kyste, pour bénéficier d’un contrat kyste assurance pret, il est donc important de faire le choix d’un assureur externe en mesure de prendre en charge les problèmes de santé, c’est à dire une compagnie d’assurance ayant développé des offres d’assurance de prêt spécifiques aux emprunteurs présentant des risques aggravés de santé, dans l’objectif d’accéder à l’emprunt, avec une couverture adéquate et à un tarif attractif.
Nous vous aidons à trouver la meilleure offre kyste assurance pret
Changer d’assurance de prêt pour économiser ou être mieux couvert
Vous détenez déjà un contrat d’assurance de prêt garantissant votre crédit immobilier ?
Si vous avez signé cette offre il y a moins de 12 mois, vous disposez du droit de résilier votre contrat pour en mettre en place un autre moins cher ou mieux adapté à votre situation, profil et budget.
Si le délai d’un an est dépassé, vous pouvez alors résilier votre contrat d’assurance crédit au moment de sa date anniversaire de souscription.
Contactez-nous afin de procéder au meilleur changement possible pour votre contrat kyste assurance pret
Déclarer un kyste dans le questionnaire de santé
Si vous indiquez sur le questionnaire de santé avoir un kyste, sans apporter d’autre précision, soyez sûr(e) que vous recevrez un courrier du médecin-conseil de l’assureur afin de recueillir des informations complémentaires à ce sujet.
Il faut savoir que le kyste est une cavité, le plus souvent bénigne, pouvant siéger dans différentes parties du corps :
- Sous la peau (kyste sébacé)
- Derrière le genou (kyste poplité)
- Au-dessus du sillon inter-fessier (kyste pilonidal)
- Au niveau des tendons (kyste synovial)
Chez la femme, particulièrement suite à un accouchement, il peut y avoir une inflammation de la glande de Bartholin, formant alors un petit kyste au niveau des petites lèvres. Afin de le traiter, une intervention peut être nécessaire, sans gravité toutefois.
Un kyste des ovaires, s’il se veut persistant, peut parfois provoquer des compressions qui peuvent aussi nécessiter d’être opéré(e).
Le kyste du sein se veut quant à lui toujours bénin.
En cas d’endométriose, une intervention a généralement lieu afin d’effectuer un prélèvement et confirmer le diagnostic.
Chez l’homme, il peut y avoir un kyste de l’épididyme (toujours bénin) ou au niveau des testicules.
Un kyste peut également exister sur les viscères :
- Foie : kyste hydatique, kyste amibien
- Pancréas : kyste pancréatique
- Poumons : kyste pulmonaire
- Thyroïde : kyste thyroïdien ou thyréoglosse
Normalement, en cas de kyste bénin, vous pourrez bénéficier d’un contrat kyste assurance pret avec les 3 garanties (incapacité de travail, invalidité et décès) et le tarif appliqué sera normal.
Le kyste rénal
Il est fréquent chez 30 à 50 % des personnes de plus de 50 ans d’avoir un kyste dans les reins. La formation d’un kyste rénal se fait par une cloque remplie d’un liquide clair, venant se poser du fait de l’obstruction des milliers de canaux présents dans le corps. Il s’agit bien souvent de kystes périphériques, n’entraînant alors pas ou peu de symptômes.
La taille d’un kyste rénal peut varier de 1 à 20 cm. Si de nombreuses personnes ont un kyste rénal, il ne faut pas pour autant le négliger. Et s’il peut en exister plusieurs, il est important de les contrôler et analyser leur évolution. Même si cela n’entraîne bien souvent pas de complications, l’existence de kystes rénaux peut parfois provoquer des douleurs, ainsi que des saignements dans l’urine ou de l’hypertension artérielle. Tout dépend en premier lieu de la localisation des kystes au niveau des reins.
Les kystes rénaux ne nécessitent pas de traitement particulier et cela n’entraîne, dans la plupart des cas, pas de problème de santé.
L’acte de prévention le plus courant est de réaliser un suivi semestriel au début puis chaque année si le kyste reste stable. Il peut cependant arriver que le médecin estime nécessaire d’effectuer une crevaison du kyste. Cette intervention consiste en l’utilisation d’une aiguille fine, introduite dans la région pour aspirer le fluide et ensuite procéder à l’injection d’une substance collante à la parois du kyste. Et, dans le cas où le kyste est de taille importante, cette opération peut s’effectuer par laparoscopie.
Trouver une assurance de prêt en cas de kyste rénal
Lors de votre recherche de contrat kyste assurance prêt, vous devez considérer tous les éléments vous concernant au sujet de la présence d’un kyste rénal afin de bien les renseigner dans le questionnaire de santé remis par chaque assureur pour être en mesure de vous présenter (ou non) une offre tarifée.
Le cabinet de courtage ADPPC se charge de l’ensemble des formalités auprès des assureurs afin de vous faire gagner du temps et économiser de l’argent.
Questionnaire de santé kyste assurance pret : l’importance de se montrer de bonne foi
Si vous souhaitez souscrire un prêt immobilier, vous devez compléter un questionnaire de santé remis par l’assureur. Et il est très important de vous montrer de bonne foi lorsque vous répondez à ce questionnaire.
Quand vous répondez à votre questionnaire de santé, différentes questions vous sont posées afin d’évaluer votre état de santé :
- Êtes-vous diabétique ?
- Avez-vous du cholestérol ?
- Êtes-vous dépressif ?
- Quels sont vos antécédents médicaux ?
Certaines personnes sont tentées de mentir afin de payer moins cher leur assurance de prêt immobilier. Il est très important de ne pas « omettre » intentionnellement tous les détails concernant votre état de santé. En cas de mensonge, les conséquences peuvent être très lourdes.
Plusieurs garanties de votre contrat d’assurance pourraient être annulées et vous ne pourriez alors plus être pris en charge et indemnisé(e). Si vous avez un kyste, que vous ne le déclarez pas, et qu’il s’agit par exemple d’une « tumeur kystique », causant par la suite votre décès des suites de la maladie, votre conjoint ne bénéficierait pas d’indemnisation et devrait alors rembourser la totalité des mensualités de votre crédit immobilier.
En cas de mauvaise foi de votre part, l’assureur peut aussi tout simplement annuler votre contrat d’assurance de prêt.
La convention Aeras
Les personnes atteintes ou ayant été atteintes d’une grave maladie peuvent recourir au dispositif de la convention Aeras (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) afin d’accéder à l’emprunt immobilier en trouvant une solution pour s’assurer. Pour bénéficier de la convention Aeras, il est nécessaire d’être âgé(e) de moins de 70 ans au terme du remboursement du crédit et le montant emprunté ne doit pas être supérieur à 320 000 €.
Afin de réaliser des économies sur le coût de votre assurance de prêt et trouver une assurance vous convenant au mieux, parmi les offres des plus grandes compagnies d’assurance, n’hésitez pas à effectuer un comparatif assurance pret en ligne à l’aide du comparateur d’assurances de prêt mis à votre disposition sur notre site internet.
Contactez-nous afin de bénéficier d’un contrat kyste assurance pret adapté.
revenir sur l’Assurance de prêt maladies rénales