Contactez-nous !
Trouver un bon contrat d’assurance emprunteur peut s’avérer compliqué. Du fait de la multiplicité des offres, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’être sûr de souscrire à l’offre la plus adaptée à votre profil et au meilleur prix. Dans le cas où le contrat que vous avez actuellement ne vous satisfait pas, les évolutions législatives de ces dernières années vous permettent désormais de changer plus facilement de contrat.
Pour vous assurer au mieux, vous avez donc la possibilité de changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne. Créée il y a près de deux cents ans, la Caisse d’Epargne apparaît comme une des banques historiques en France. Son importance et sa proximité avec ses clients font de cette banque l’une des plus fiables pour la réalisation de vos projets. Pour vous accompagner au mieux, elle a donc développé une offre d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.
Si vous cherchez des garanties solides tout en réalisant des économies, vous avez donc la possibilité de changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne et ainsi obtenir une couverture solide. Quelle que soit la nature de votre emprunt, n’hésitez donc pas à profiter de vos droits pour changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.
Pourquoi souscrire une assurance de prêt immobilier ?
Pour pouvoir accepter votre demande de crédit, les banques vont vous demander de souscrire à une assurance emprunteur. C’est grâce à ce contrat qu’elles s’assurent de votre solvabilité. En effet, dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité professionnelle, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assurance de prêt vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités.
L’assurance emprunteur est donc une condition essentielle pour que le banquier accepte votre demande de prêt. Avoir une couverture adaptée à votre situation avec un tarif ajusté au mieux est essentiel pour mener à bien votre projet dans les meilleures conditions. En effet, grâce à la couverture que l’assurance de prêt vous apporte, vous êtes protégé face aux éventuels risques de la vie.
L’assurance de prêt peut représenter une somme importante et il est donc nécessaire de trouver celle qui vous couvre au mieux tout en bénéficiant d’un prix avantageux. Grâce aux dispositions législatives actuelles, vous avez désormais la possibilité de faire jouer la concurrence entre les assureurs et de changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.
Pourquoi changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne ?
Selon les situations des emprunteurs, les besoins en matière de couverture par l’assurance de prêt ne sont pas les mêmes. En effet, certaines personnes peuvent avoir un profil considéré comme « à risques » selon certains assureurs : état de santé, profession exercée, sports pratiqués, … Pouvoir adapter les garanties de votre contrat d’assurance emprunteur est donc essentiel pour réaliser vos projets le plus sereinement possible.
Si vous souhaitez changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne, cela peut vous permettre d’obtenir une couverture plus adaptée à votre profil. En effet, grâce aux différents droits dont vous disposez, vous avez désormais la possibilité de choisir librement le contrat qui est le plus adapté à votre situation. En choisissant vous-même votre contrat, vous pourrez ainsi réaliser votre projet avec une couverture solide et adaptée au mieux à votre situation.
Changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne peut également vous permettre de réaliser des économies. En effet, en fonction des assureurs, les prix des contrats peuvent fortement varier. En faisant jouer la concurrence entre les compagnies vous pourrez ainsi obtenir une couverture avec un prix plus avantageux. N’hésitez donc pas à changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne !
Quels vont droits pour souscrire changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne ?
Loi Lagarde : droit à la délégation d’assurance
Votée en 2010, la loi Lagarde a permis la mise en place d’un droit à la délégation d’assurance. Cette mesure vous permet de ne plus être contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque lors de votre demande d’emprunt. Grâce à cette mesure, vous pouvez donc librement souscrire changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.
Le droit à la délégation d’assurance apparaît comme une réelle avancée pour les droits des emprunteurs. En effet, vous êtes désormais mieux protégé face aux pratiques des banques du fait que vous pouvez vous couvrir dans de bonnes conditions. La délégation d’assurance vous permet donc de réaliser vos projets le plus sereinement possible. Dans le cas où le contrat proposé par la banque ne vous convient, n’hésitez pas à profiter de la délégation d’assurance pour changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.
Pour changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne, n’oubliez pas de prendre en compte le principe d’équivalence des garanties. Ce n’est qu’à cette condition que la banque pourra accepter votre délégation d’assurance. Une fois que le contrat auquel vous souhaitez souscrire réunit ces garanties, alors la banque ne pourra, ni s’opposer à votre délégation d’assurance, ni modifier les termes de l’accord de prêt.
Loi Hamon : droit à la résiliation d’assurance
Le vote de la loi Hamon en 2014 représente une avancée importante pour les droits des emprunteurs. En effet, au cours de la première année de votre emprunt, vous avez la possibilité de renégocier voire de changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.
Amendement Bourquin : droit à la résiliation annuelle
Dès le 1er janvier 2018, l’ensemble des emprunteurs devraient pouvoir bénéficier d’un droit à la résiliation annuelle de leur contrat. En effet, le vote de l’amendement Bourquin en février à 2017 a mis en place ce droit pour permettre aux emprunteurs de changer de contrat d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne.
Ces différentes évolutions législatives montrent donc que vous pouvez désormais vous assurer dans les meilleures conditions. N’hésitez donc pas à changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne pour mener à bien votre projet le plus sereinement possible.
Quelles garanties pour changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne ?
Selon les emprunteurs, les conditions et les tarifs des contrats d’assurance emprunteur ne sont donc pas les mêmes. En effet, tous les profils ne sont pas les mêmes et les besoins de garanties diffèrent donc en fonction de la situation de l’emprunteur. Changer d’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne vous permet ainsi d’adapter au mieux votre couverture. En fonction de votre situation, les garanties couvertes par votre contrat vont donc varier :
Garantie décès
La garantie décès est l’une des deux principales garanties des contrats d’assurance de prêt. Cette garantie vous permet d’assurer le bon remboursement du montant restant dû dans le cas où vous veniez à décéder à la suite d’un accident ou d’une maladie. La garantie décès vous permet également de protéger vos proches qui n’hériteront pas de la charge du remboursement.
Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie)
Avec la garantie décès, la garantie PTIA représente une garantie essentielle de l’assurance de prêt expatrié. Dans le cas où vous ne pouvez plus exercer d’activité rémunératrice et avez recours à une tierce personne pour vous assister dans les actes de la vie courante, la garantie PTIA assure le remboursement du capital restant dû.
Garantie IPT (invalidité permanente totale)
Avec la garantie IPT, l’assureur prend en charge le remboursement de vos mensualités dans le cas où votre taux d’invalidité devient supérieur ou égal à 66% à la suite d’un accident ou d’une maladie.
Garantie IPP (invalidité permanente et partielle)
La garantie IPP vous couvre dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie et que votre taux d’invalidité devient supérieur ou égal à 33%.
Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail)
Au cours d’une période d’arrêt de travail temporaire de l’assuré, la garantie ITT vous permet d’assurer le remboursement de vos mensualités.
Garantie Perte d’emploi
Si vous venez à perdre votre emploi au cours de votre période d’emprunt, cette garantie vous permet d’assurer le bon remboursement de votre prêt (pendant généralement 2 ans au maximum).