APPC vous vient en aide pour souscrire une assurance prêt cancer. Découvrez les solution qui s’offrent à vous si vous êtes atteint d’un cancer et que vous souhaitez assurer votre prêt.
Souscrire une assurance prêt avec un cancer
Vous êtes atteint d’un cancer alors que vous souhaitez avoir un prêt immobilier ? Pour que la banque puisse accepter votre demande, il vous faut souscrire à une assurance pour couvrir les risques élevés que représente votre maladie. Or, assurer son pret en cas de cancer est souvent difficile, mais ce n’est pas impossible.
Assurer son crédit en cas de cancer, est-ce possible ?
Si vous avez eu un cancer ou que vous êtes en cours de traitement, obtenir un crédit immobilier auprès d’une banque s’annonce difficile. Toutefois, pour certaines catégories de cancers, la souscription est tout à fait possible. En effet, une personne atteinte d’un cancer fait partie de ceux qui présentent un risque de santé grave et il existe des compagnies qui se spécialisent dans les problèmes de santé spécifiques, donc il vous faut vous adresser à eux pour trouver l’assurance qui s’adapte à votre situation.
Votre assurance de prêt cancer avec un courtier
Si vous êtes ou avez été atteint d’un cancer, pour faciliter vos procédures d’obtention de prêt, le mieux est de vous adresser à un courtier en assurance. Ce professionnel pourra vous aider à trouver les offres de couverture sur mesure qui pourront vous permettre d’emprunter auprès d’un établissement bancaire, et ce, dans les meilleures conditions. Le courtier en assurance a pour rôle de contacter à votre place les différents assureurs spécialisés dans les risques accrus de santé afin de faire une comparaison des offres et sélectionner pour vous le meilleur contrat. Ainsi, vous aurez facilement accès à un emprunt immobilier tout en bénéficiant d’un contrat moins cher qui vous apportera la meilleure protection.
Contactez-nous pour échanger sur l’assurance prêt cancer et ses garanties.
L’avantage de la délégation d’assurance en cas de cancer
La délégation d’assurance permet aux cancéreux d’obtenir la couverture qui correspond le mieux aux différents risques spécifiques et à leur profil emprunteur. Et si certaines compagnies peuvent refuser de leur accorder une assurance personnelle, ce n’est pas le cas de toutes. En effet, il existe de nombreuses compagnies spécialisées dans ce domaine actuellement et qui offrent plus de possibilités aux cancéreux.
Assurance de crédit, cancer et droit à l’oubli
Le droit à l’oubli est le fait de ne pas déclarer un cancer qui est survenu antérieurement à la demande de prêt. Toutefois, ce droit est soumis à certaines conditions. Vous pouvez souscrire une assurance de prêt si vous avez eu un cancer en utilisant le droit à l’oubli dans les conditions suivantes :
Un emprunteur qui a été atteint d’un cancer peut jouir du droit à l’oubli lorsque sa maladie a été diagnostiquée avant et jusqu’à l’âge de ses quinze ans et dont les traitements ont été achevés depuis 5 ans. Ce droit permet ainsi un enfant cancéreux qui est devenu adulte de faire un prêt et d’accomplir des projets financiers. Un emprunteur dont la norme thérapeutique est finie depuis plus de quinze ans peut également bénéficier du droit à l’oubli, quel que soit le type de cancer dont il a été atteint.
Modalités du droit à l’oubli avec une assurance de prêt et un cancer
Le droit à l’oubli s’applique dès le paraphe de la convention AERAS. Ainsi, les emprunteurs qui respectent l’un des deux critères mentionnés ci-dessus ont le droit de ne plus mentionner leur antécédent de cancer dans le questionnaire de santé lors de la demande de prêt. À noter que les questionnaires de santé doivent être tous mis à jour par les compagnies d’assurance avant le 31 décembre 2015.