Contactez-nous !
Vous exercez le métier de sapeur-pompier ? Il s’agit d’une profession appartenant aux métiers à risque. De nombreux assureurs ne couvrent pas les risques liés à son exercice. Pour obtenir un contrat, vous devrez donc accepter la mise en place de conditions particulières et le paiement d’une surprime. Le meilleur moyen pour éviter cela : faire appel à un courtier.
La principale fonction du sapeur-pompier est l’extinction des incendies et l’administration des premiers soins aux victimes. Pour vous assurer efficacement, notre cabinet de courtage Adppc.fr, vous propose la solution la moins chère, négociée avec des compagnies d’assurance reconnues comme April, Generali, Allianz ou la Macif. Vous obtenez ainsi des garanties optimales et à moindre coût.
Le questionnaire assurance de prêt sapeur-pompier
Pour évaluer votre risque professionnel, les compagnies d’assurance chercheront notamment à savoir si vous faites partie d’une équipe de lutte contre les incendies, si vous avez participez à des opérations risquées souterraines ou en montagne, si vous utilisez un appareil motorisé dans le cadre de l’exercice de votre profession. Vous devrez répondre de manière sincère à ce questionnaire spécifique pour que les assureurs puissent estimer efficacement votre niveau de risque.
Lorsque vous contractez un crédit immobilier, il est nécessaire de souscrire une assurance de prêt sapeur-pompier. Cette dernière est une véritable garantie pour les banques qui seront protégées en cas de décès, d’invalidité ou incapacité de l’emprunteur. Il s’agit également d’une protection pour l’assuré s’il n’est plus en mesure de rembourser les échéances. La banque prêteuse propose systématiquement une assurance emprunteur de groupe, basée sur la mutualisation des risques. Toutefois, depuis la mise en place de la loi Lagarde en 2010, les assurés peuvent choisir l’assurance de prêt sapeur-pompier qu’ils désirent à condition qu’elle présente des garanties au moins équivalentes au contrat proposé par la banque.
Assurance de prêt Sapeur-pompier : Adppc a la solution
Si le métier de sapeur-pompier figure généralement sur la liste des exclusions des assureurs, ce n’est pas le cas du courtier Adppc.fr qui vous offre une solution pas chère et sans surprime. Conscients des difficultés que rencontrent les emprunteurs exerçant une profession à risque lors de la recherche de leur assurance de prêt sapeur-pompier, notre objectif est de faciliter l’accès au crédit au plus grand nombre. Pour cela, nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance de prêt en ligne gratuit. Après avoir indiqué certaines informations relatives à votre situation, vous obtenez en quelques secondes, la liste des contrats susceptibles de vous correspondre. Si l’un d’entre eux vous convient, il suffit de souscrire en ligne ou de faire une demande de devis afin qu’un conseiller dédié vous recontacte.
La comparaison est primordiale dans la recherche d’assurance emprunteur. En effet, le nombre d’assureurs est en constante augmentation sur le marché et les offres se multiplient. Les futurs propriétaires qui ne parviennent pas à se décider auront donc tout intérêt à utiliser un simulateur en assurance de prêt. Adppc est un acteur incontournable sur le marché. Fort de ses 15 ans d’expérience, il est en mesure de négocier les contrats avec de multiples compagnies d’assurance.
Profitez des offres attractives de nos partenaires pour votre assurance de prêt sapeur-pompier
Les personnes exerçant un métier à risque ont souvent des difficultés à trouver une assurance de prêt sapeur-pompier pas chère. Le courtier Adppc vous met en contact avec des partenaires reconnus par les banques comme April, Generali, Allianz, Swiss life, Ugip ou encore Alptis. Grâce à notre cabinet de courtage, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages auprès de nos compagnies d’assurance de prêt partenaires :
- Une réponse immédiate à l’aide de notre outil de calcul ;
- Une comparaison des offres d’assurance emprunteur ;
- Un taux parmi les plus bas du marché ;
- Une expérience de plus de 15 ans : Adppc dispose d’une équipe de conseillers disponible pour répondre à vos questions ;
- Une assurance de prêt sapeur-pompier jusqu’à 70 % moins chère : nous négocions votre assurance de crédit auprès des plus grandes compagnies d’assurance.
Souscrire une assurance de prêt Sapeur-pompier moins chère avec notre partenaire Generali
Generali est aujourd’hui l’un des plus grands groupes d’assurance européens. La compagnie d’assurance protège l’emprunteur et sa famille en cas de décès, perte totale d’incapacité et d’autonomie (PTIA), incapacité permanente ou totale de travail, perte d’emploi. L’offre Generali a été conçue pour permettre à l’emprunteur de réaliser des économies sur son assurance de prêt sapeur-pompier. Il s’agit d’un contrat avantageux, adapté à tous types de prêts immobiliers et à tous, y compris aux personnes exerçant un métier à risque. L’assurance de prêt Generali est modulable, afin de s’adapter à tous les budgets. Des garanties optionnelles peuvent être souscrites pour vivre votre achat immobilier en toute sérénité. Grâce à notre partenaire, vous profiterez ainsi de garanties reconnues par les établissements bancaires, d’un dossier constitué en moins de 24 heures, d’outils de simulation gratuits et de comparateurs d’offre, d’une solution de financement adaptée à tous.
Assurance emprunteur Sapeur-pompier : pourquoi mettre en place une délégation d’assurance ?
L’assurance de groupe proposée par la banque est généralement moins intéressante pour l’emprunteur qui exerce un métier à risque. En effet, celle-ci repose sur la mutualisation des risques et est donc plus chère. Sachez que vous n’êtes en aucun cas obligé de souscrire à l’assurance de groupe. Le contrat proposé par la banque ne tient pas compte de votre activité professionnelle ni de votre état de santé contrairement au contrat d’assurance de prêt individuel qui vous offrira des garanties personnalisées. Si auparavant, l’emprunteur n’avait que peu de liberté pour changer d’assurance de prêt, cela n’est aujourd’hui plus le cas. Depuis la loi Lagarde de 2010, l’acquéreur peut opter pour une assurance de prêt externe à condition qu’elle présente des garanties équivalentes à celle proposée par la banque. A partir de janvier 2018, les emprunteurs pourront également résilier leur assurance de prêt sapeur-pompier à chaque date d’anniversaire du contrat. Cette dernière mesure récente est déjà applicable pour les nouveaux contrats d’assurance signés depuis le 1er mars 2017.
Pour effectuer efficacement votre délégation d’assurance, la meilleure solution est d’utiliser un comparateur d’offres. Le simulateur d’assurance de prêt vous permet de découvrir à l’avance le taux dont vous pourrez bénéficier. Vous pourrez ainsi vous faire une idée précise du coût de votre assurance de prêt sapeur-pompier et recevoir les meilleurs devis. Le courtier Adppc, qui dispose de près de 15 années d’expérience, reste à votre écoute pour vous accompagner dans votre choix et vos démarches. Vous pouvez également demander à vous faire rappeler par l’un de nos conseillers. N’oubliez pas, la délégation d’assurance peut vous faire réaliser une économie de plusieurs milliers d’euros sur le coût global de votre crédit immobilier. Cette opération représente une bonne alternative pour être assuré en fonction de vos risques et de la profession que vous exercez.
Passer par l’intermédiaire d’un courtier en assurance de prêt immobilier comme Adppc.fr vous fait gagner du temps et de l’argent. Obtenez les offres les plus intéressantes du marché en seulement quelques clics, depuis votre écran. Notre mission ne consiste pas simplement à accompagner les personnes présentant un risque aggravé. En effet, nous présentons une solution d’assurance de crédit adaptée aux emprunteurs seniors, jeunes emprunteurs, expatriés, personnes exerçant un sport à risque. Quel que soit votre profil, nous avons la solution qui convient à vos besoins. Assurer un prêt immobilier n’est pas toujours évident lorsque l’on exerce la profession de sapeur-pompier. Faites confiance au courtier Adppc pour vous accompagner dans cette démarche.
revenir sur L’assurance de prêt pour les métiers à risque