Assurance prêt immobilier spondylarthrite ankylosante

Vous cherchez la bonne assurance emprunteur pour convaincre la banque de vous accorder un prêt immobilier ? Sachez que vous pouvez profiter d’un droit à la délégation d’assurance pour souscrire au contrat répondant le mieux à votre profil et vos besoins.

Le contrat d’assurance crédit est aujourd’hui une condition essentielle pour obtenir votre emprunt. Avec cette couverture vous garantissez la banque du bon remboursement de vos mensualités même si vous êtes en situation d’incapacité ou d’invalidité de travail à la suite d’un accident ou d’une maladie. Dans le cas où vous présentez des risques aggravés de santé, ce contrat d’assurance est primordial pour couvrir les risques liés à votre état de santé.

Cependant, obtenir une assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante peut s’avérer plus compliqué. En effet, certains assureurs vont refuser votre demande du fait des risques de santé que vous présentez. D’autres peuvent vous exclure de certaines garanties ou bien vous appliquer des surprimes. Pour trouver une compagnie d’assurance acceptant votre demande d’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante aux meilleures conditions et au meilleur prix, il est donc essentiel que vous fassiez jouer la concurrence.

Présentation de la spondylarthrite ankylosante

 

La spondylarthrite ankylosante concerne aujourd’hui près de 300 000 personnes en France. Cette maladie inflammatoire pouvant être très handicapante apparaît généralement après 40 ans et se développe au fil des années. La spondylarthrite ankylosante affecte principalement la colonne vertébrale ainsi que les articulations sacro-iliaques.

Apparaissant chez l’adulte jeune, cette maladie évolue peu à peu avec des symptômes de plus en plus douloureux. Comme symptômes de la spondylarthrite ankylosante, on retrouve notamment : douleurs dorsales, enraidissement, diminution de la mobilité du rachis, affectation des yeux…

Un premier diagnostic sera effectué par le médecin. Afin de confirmer celui-ci, une batterie d’examens va être réalisée : radiographie, IRM, scintigraphie osseuse, analyse sanguine. Le traitement mis en place va dépendre de ce diagnostic. En fonction des situations, celui-ci va donc varier : traitement médicamenteux, infiltrations locales de corticoïdes, kinésithérapie, interventions chirurgicales…

Un traitement doit rapidement être mis en place du fait que les risques liés à cette maladie sont importants. En effet, dans certains cas, la spondylarthrite ankylosante entraîne de lourdes complications pour la personne atteinte.

 

L’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante

 

L’assurance de prêt est donc une condition essentielle si vous souhaitez obtenir un emprunt. Ce contrat vous assure une couverture dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie. En souscrivant à une assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante, la banque est donc assurée du bon remboursement de votre emprunt. De plus, vos proches n’hériteront pas de la charge du montant restant dû.

La couverture du contrat d’assurance de prêt immobilier dépend des garanties comprises dans le contrat : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité temporaire et totale de travail (ITT), invalidité permanente totale ou partielle (IPT, IPP) et même perte d’emploi (PE). Dans le cas où vous êtes atteint de spondylarthrite ankylosante, il est donc important que votre contrat d’assurance vous couvre face aux risques liés à votre état de santé.

Pour statuer sur votre demande d’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante, les assureurs vont prendre en compte votre état de santé actuel et vos éventuels antécédents médicaux. En fonction de leurs conditions de prise en charge et de leur grille tarifaire, les contrats qui vous seront proposés vont varier. Certains assureurs vont considérer votre profil comme présentant des risques aggravés et peuvent parfois refuser votre demande d’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante ou bien y ajouter des conditions (exclusions de garanties, surprimes).

 

L’étape du questionnaire médical dans l’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante

 

Le questionnaire médical est un document demandé par les assureurs pour statuer sur votre demande d’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante. Ce document leur permet de s’informer sur votre état de santé actuel et sur vos éventuels antécédents médicaux. Dans certains cas, il est possible que le « médecin-conseil » de la compagnie d’assurance vous demande de passer des examens complémentaires pour établir le plus précisément possible votre profil médical. En se basant sur ces informations, l’assureur va statuer sur votre demande d’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante et va vous proposer un contrat en y ajoutant éventuellement des conditions (exclusions de garanties, surprimes).

Votre état de santé va donc avoir une influence importante dans le type de contrat d’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante qui vous sera proposé. Selon les assureurs et leurs conditions de prise en charge, les réponses à votre demande vont être différentes. De ce fait, il est important que vous fassiez plusieurs demandes et que vous mettiez en concurrence les assureurs. Pour vous aider à accéder à l’assurance emprunteur malgré votre état de santé, les pouvoirs publics ont mis en place différentes dispositions (convention AERAS notamment).

 

Les potentielles décisions pour les demandes d’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante

 

Exclusion de garanties

Si vous êtes atteint d’une spondylarthrite ankylosante, certains assureurs vont considérer votre profil comme présentant des risques aggravés de santé. De ce fait, il est possible que vous soyez exclu de certaines garanties. Les conditions du contrat d’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante qui vous sera proposé vont dépendre des conditions de prise en charge des assureurs.

Pour que la banque accepte votre demande de prêt immobilier, il est nécessaire que vous soyez couvert sur un niveau minimum de garanties. Si vous êtes exclu de certaines garanties, vous pouvez proposer à l’assureur de payer plus cher pour obtenir une couverture sur ces garanties. Selon les assureurs, vous pourrez donc obtenir une assurance vous garantissant sur des niveaux différents de garanties.

 

Majoration tarifaire : les surprimes

Dans d’autres cas, il est possible que les assureurs vous proposent un contrat d’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante en y incluant des surprimes. L’importance de ces surprimes va varier selon les assureurs et leurs grilles de tarification.

Si le contrat d’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante auquel vous souhaitez souscrire contient des surprimes, il est important d’anticiper l’influence de ces surprimes sur le coût final de votre assurance. Il est également nécessaire de vous intéresser au taux d’usure que représente le taux maximum (la somme entre le taux du crédit, les frais et l’assurance) auquel le banquier a le droit de vous prêter.

 

Refus de votre demande

 

Selon leurs conditions de prise en charge, les assureurs peuvent refuser votre demande d’assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante. Pour trouver un assureur prêt à vous couvrir et ce aux meilleures conditions, il est essentiel que vous multipliiez les demandes et que vous fassiez jouer la concurrence. Vous pouvez également avoir recours à un courtier en assurance pour être sûr d’obtenir la meilleure couverture possible.

Pour faciliter l’accès à l’assurance emprunteur pour les personnes présentant des risques aggravés de santé, les pouvoirs publics ont mis en place la convention AERAS. Cette disposition peut vous permettre d’obtenir une assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante réunissant un niveau de garanties suffisant et ce au meilleur prix.

 
As du Grand Lyon vous accompagne dans vos recherches
 

Créée en 2001, l’agence de courtiers en assurance As du Grand Lyon s’attache à négocier les meilleurs contrats d’assurance emprunteur pour ses clients. Quel que soit le profil des emprunteurs, nos courtiers en assurance sont compétents pour s’occuper de votre demande. Nos équipes trouveront pour vous la meilleure offre et vous accompagneront jusqu’à la signature de votre contrat.

Dans le cas où vous souhaitez souscrire à une assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante, vous pouvez faire appel à notre agence. En obtenant une couverture adaptée à votre profil et vos besoins, vous pourrez mener à bien sereinement votre projet. Nos équipes se chargeront de vous obtenir la meilleure couverture et ce au meilleur prix. N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos courtier en assurance pour vous aider à définir votre assurance de prêt immobilier spondylarthrite ankylosante.