Contactez-nous !
Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier, vous allez sans doute devoir faire un emprunt auprès de votre banque. Pour vous accorder ce crédit, l’organisme de prêt vous demandera d’assurer ce dernier pour garantir le remboursement des mensualités. Selon votre profil, l’accès à l’assurance de prêt est plus ou moins difficile. En effet, si vous présentez des risques aggravés de santé, l’obtention d’une assurance emprunteur est plus compliquée.
Dans le cas où vous avez êtes atteint de lombalgies, assurer son emprunt peut être plus compliqué. En effet, certains assureurs considèrent cette pathologie comme représentant un risque aggravé de santé. Souscrire à une assurance de prêt immobilier lombalgies est donc plus compliqué du fait que les compagnies d’assurances ne vont pas toutes accepter votre dossier ou bien vont appliquer des conditions au contrat (exclusions, surprimes).
Pour parvenir à obtenir une assurance de prêt immobilier lombalgies, vous allez pouvoir comparer les différentes offres du marché et faire jouer la concurrence grâce à la délégation d’assurance. Cela vous permettra d’obtenir un contrat adapté au mieux à votre profil et au meilleur prix. Garantir son prêt est nécessaire et il est important que vous soyez couvert au mieux et au meilleur prix du fait des risques de santé.
Présentation de la lombalgie
La lombalgie fait référence à des douleurs ressenties dans le bas du dos. Forme de mal de dos très fréquente, la gravité de cette maladie reste relativement faible. La survenue de cette maladie peut se faire à tous les âges, avec des risques plus importants à l’adolescence ainsi qu’à 45 ans.
On distingue généralement deux types de lombalgie : aiguë ou chronique. La lombalgie aiguë (lumbago) est une forte douleur ressentie dans le bas du dos pouvant durer jusqu’à 1 mois. Bien que la gravité de cette maladie soit relativement faible, elle peut entraîner beaucoup d’inconfort pour la personne atteinte voire imposer un arrêt de travail. Dans le cas où la douleur est présente depuis plus de 3 mois, on parle alors de lombalgie chronique.
Dans la majorité des cas, la lombalgie est sans gravité et il est difficile de déterminer précisément l’origine de la douleur. Dans le cas où des symptômes neurologiques sont présents, la personne atteinte devra réaliser différents examens d’imagerie. Parfois, la lombalgie peut traduire la présence d’une pathologie plus grave : lésion musculaire, dégénérescence discale, hernie discale, problème gynécologique…
L’assurance de prêt immobilier lombalgies
Dans le cas où vous êtes ou avez été atteint de lombalgies, il est possible que l’accès à l’assurance de prêt immobilier lombalgies soit plus compliqué. En effet, du fait que votre état de santé présente des risques, les assureurs peuvent vous refuser l’accès à l’assurance de prêt ou bien vous proposer un contrat avec des conditions (surprimes, exclusions). Votre état de santé joue donc un rôle primordial dans l’accès à l’assurance de prêt immobilier lombalgies, et peut, selon les compagnies être un réel handicap. Néanmoins, il faut savoir que chaque assureur a ses propres conditions de prise en charge et sa propre grille tarifaire, cela implique que la décision au vu de votre dossier va être différente selon les assureurs.
Pour trouver l’assureur prêt à vous proposer un contrat d’assurance de prêt immobilier lombalgies le plus adapté à votre profil et au meilleur prix, vous pouvez aujourd’hui profiter de la délégation d’assurance. En 2010, la signature de la loi Lagarde a permis aux emprunteurs de choisir librement leur assurance emprunteur et ainsi de ne plus être contraint d’accepter le contrat proposé par la banque. Vous pouvez donc comparer les offres et faire jouer la concurrence pour trouver l’assurance de prêt immobilier lombalgies la plus avantageuse. Cette disposition est particulièrement bénéfique pour les personnes présentant des risques aggravés de santé du fait que les contrats proposés par les banques ne sont pas nécessairement adaptés aux situations.
La seule condition pour profiter de la délégation d’assurance est de souscrire à une assurance de prêt immobilier lombalgies réunissant un niveau de garanties égal à celui du contrat proposé par la banque. En fonction des compagnies, les décisions vis-à-vis de votre profil vont varier : acceptation, exclusions de certaines garanties, surprimes, refus. Il est donc nécessaire de multiplier les comparaisons ou bien de faire appel à un courtier en assurance. Le courtier a pour mission de trouver pour vous l’offre la plus adaptée en fonction de votre profil et de vos potentiels risques aggravés de santé.
L’importance du questionnaire pour l’obtention de votre assurance de prêt immobilier lombalgies
Les conditions et le coût de votre contrat d’assurance de prêt immobilier lombalgies sont donc en partie conditionnés par votre état de santé. Pour vous proposer un contrat, l’assurance va donc s’informer de votre état de santé en vous faisant remplir un questionnaire médical. Avec ce questionnaire et les éventuels examens complémentaires, le « médecin-conseil » de la compagnie d’assurance va évaluer votre profil médical. A partir de votre profil, l’assureur va donc statuer sur votre demande d’assurance de prêt immobilier lombalgies et vous proposer ou non un contrat en y incluant d’éventuelles conditions (surprimes, exclusions).
Le questionnaire a donc une importance non-négligeable dans votre contrat d’assurance de prêt immobilier lombalgies. Du fait que vous présentez des risques aggravés de santé, il est possible que vous soyez exclus de certaines garanties ou bien que votre contrat comprenne des majorations tarifaires. Pour trouver la compagnie vous proposant un contrat d’assurance de prêt immobilier lombalgies adapté au mieux à votre situation, il est nécessaire que vous fassiez jouer la concurrence ou bien que vous fassiez appel à un courtier en assurance.
Les décisions de l’assureur pour les contrats d’assurance de prêt immobilier lombalgies
Avis d’exclusion
Pour certains assureurs, il est possible que votre profil soit considéré comme présentant des risques de santé justifiant ainsi l’application d’exclusion de garanties au contrat proposé. Si vous êtes exclu de certaines garanties, cela peut vous empêcher de réaliser votre projet par la suite. En effet, pour que la banque accepte votre contrat d’assurance de prêt immobilier lombalgies, il est nécessaire que vous soyez couvert sur un niveau minimum de garanties.
En cas d’exclusions de garanties, vous pouvez proposer à la compagnie d’assurance de payer plus cher pour obtenir malgré tout une couverture sur ces garanties. En fonction de ses conditions de prise en charge, la compagnie pourra décider d’adapter ou non le contrat qu’elle vous proposera. Pour obtenir une solide couverture, vous pouvez profiter de vos droits en faisant jouer la concurrence entre les multiples offres présentes sur le marché.
Surprimes
Pour d’autres assureurs, votre profil va entraîner une majoration tarifaire. Cela vous permet d’être couvert avec une assurance de prêt immobilier lombalgies mais vous devrez payer des surprimes qui peuvent influer fortement sur le coût final de votre assurance.
Pour savoir si vous pouvez souscrire à une assurance de prêt immobilier lombalgies avec surprimes, vous devez prendre en compte le taux d’usure représentant le taux maximum auquel le banquier a le droit de vous prêter. N’hésitez pas à profiter de vos droits afin de trouver l’assurance de prêt immobilier mélanome la moins chère.
Refus de votre dossier
Dans certains cas, il est possible que des assureurs refusent totalement de vous couvrir. En effet, en fonction de leurs conditions de prise en charge, certains assureurs vont refuser votre demande d’assurance de prêt immobilier lombalgies.
Si vous êtes confronté à cette situation, il est essentiel que vous multipliiez les demandes afin de trouver l’assurer prêt à vous couvrir. Pour faciliter vos recherches et être sûr d’obtenir la meilleure couverture possible, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance qui se chargera de vous négocier une assurance de prêt immobilier lombalgies sur-mesure.
Faites appel à As du Grand Lyon !
Depuis la création de l’agence en 2001, les équipes d’As du Grand Lyon se chargent de négocier les contrats d’assurance emprunteur les plus adaptés pour tous les profils et tous les projets. Dans le cas où vous souhaitez obtenir la meilleure assurance de prêt immobilier lombalgies du marché, vous pouvez faire confiance à nos courtiers spécialisés.