Contactez-nous !
Pour réaliser votre projet immobilier, vous allez sans doute contracter un prêt auprès de votre banque. Pour obtenir cet emprunt, l’organisme de prêt va vous demander de souscrire à une assurance de prêt pour garantir le bon remboursement des mensualités. En fonction de votre situation, l’accès à l’assurance de prêt va être plus ou moins compliqué.
Si vous présentez des risques aggravés de santé, l’obtention d’une assurance de prêt va être plus compliquée. Selon les pathologies, les conditions du contrat peuvent vous être plus ou moins avantageuses. Si vous souhaitez obtenir une assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle, il est possible que le contrat proposé soit accompagné d’exclusions de garanties ou bien d’éventuelles surprimes.
Pour trouver le meilleur contrat d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle, vous pouvez profiter aujourd’hui de la délégation d’assurance. Cette disposition législative vous permet de choisir librement le contrat d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle auquel vous souhaitez souscrire. Grâce à ce droit, vous pouvez donc vous assurer au mieux et au meilleur prix. Souscrire à une assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle adaptée à votre situation est primordial pour vous couvrir face à tous les risques potentiels de la vie.
Présentation de l’arthrite réactionnelle
L’arthrite réactionnelle est une forme d’arthrite auto-immune qui se caractérise par une réaction des anticorps à un processus infectieux dans un endroit du corps. Les personnes atteintes connaissent généralement un gonflement ou une inflammation des yeux ou des articulations. Dans la majorité des cas, ce sont des hommes âgés entre 20 et 40 ans qui sont touchés par cette maladie.
Plusieurs symptômes peuvent traduire la présence de l’arthrite réactionnelle : douleur aigüe au moment d’uriner, incontinence, fièvre… A la suite de ces symptômes, les différents signes de la maladie apparaissent : inflammation dans l’urètre, les yeux et les articulations. En règle générale, l’infection a déjà disparue lorsque l’arthrite réactionnelle est diagnostiquée.
Il faut savoir que cette forme d’arthrite peut entraîner de fortes douleurs au niveau de plusieurs articulations dont notamment : talons, chevilles, genoux et hanches. Afin de confirmer la présence de cette maladie, il est nécessaire que le médecin demande des analyses d’Antigène HLA-B27 qui caractérise cette pathologie.
Aujourd’hui, il n’existe pas de traitement pour guérir de cette maladie. Néanmoins, il est possible de mettre en place un traitement pour combattre les symptômes de la maladie : antibiotiques et analgésiques. Avec un traitement adapté, la personne atteinte retrouve un état normal en 2 ou 6 semaines en fonction de la gravité.
L’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle
Etre atteint d’arthrite réactionnelle peut être considéré comme un risque aggravé de santé selon les compagnies d’assurance. De ce fait, obtenir une assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle à un prix raisonnable et aux meilleures conditions peut s’avérer difficile en fonction des situations. En effet, les assureurs ne vont pas forcément prendre le risque de vous assurer du fait que votre état de santé est dégradé. Pour souscrire au meilleur contrat d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle, vous pouvez profiter de la délégation d’assurance et ainsi comparer et choisir librement l’offre la plus adaptée à votre profil. Du fait de la multiplicité des offres sur le marché, il est aujourd’hui possible de trouver une assurance prête à vous couvrir malgré votre état de santé.
En fonction des assureurs, la grille tarifaire et les conditions de prise en charge vont varier. De ce fait, l’influence de votre état de santé sur le contrat d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle qui vous sera proposé va être plus importante. Pour trouver la meilleure offre vous pouvez bénéficier de la délégation d’assurance depuis 2010 et la signature de la loi Lagarde. Cette loi permet aux assurés de comparer et de choisir librement le contrat d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle le plus adapté à leur profil. Les emprunteurs ne sont donc plus obligés de souscrire au contrat d’assurance proposé par la banque. Avec cette disposition, les personnes ayant un profil à risque ont ainsi plus de chances pour trouver un contrat adapté à leur profil et les assurant au mieux.
Lorsque vous avez trouvé le contrat d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle adapté à votre profil, la banque ne peut, ni s’opposer à ce contrat, ni modifier les termes de l’accord de prêt. Pour que la délégation d’assurance soit valable, il est nécessaire que vous souscriviez à un contrat réunissant un niveau de garanties égal à celui du contrat proposé par la banque. Il est nécessaire que vous multipliiez les comparaisons entre les compagnies pour trouver l’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle la plus avantageuse pour votre situation. Pour obtenir le meilleur contrat, vous pouvez également faire appel à un courtier en assurance qui se chargera de négocier pour vous et de vous trouver l’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle répondant au mieux à vos besoins.
Les potentielles décisions de l’assureur pour les personnes atteintes d’arthrite réactionnelle
Exclusion de garanties
Si vous souffrez d’arthrite réactionnelle, il est possible que la compagnie d’assurance vous propose un contrat d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle comprenant des exclusions de garanties. En fonction de votre état de santé actuel et depuis quand vous êtes rétabli, les décisions des assureurs vont varier. Néanmoins, l’arthrite réactionnelle est considérée comme un risque aggravé de santé et il va être nécessaire que vous fassiez jouer la concurrence pour trouver le contrat le plus adapté.
Dans le cas où le contrat proposé contient des exclusions de garanties, il vous est possible de proposer à l’assureur de payer plus cher les garanties pour être tout de même couvert. L’assureur décidera par la suite d’adapter ou non sa proposition de contrat d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle.
Majoration tarifaire : les surprimes
Certains contrats d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle proposés vont contenir des surprimes du fait de votre état de santé. Pour trouver un contrat vous couvrant sur les mêmes garanties et au meilleur prix, il est nécessaire que vous profitiez de la délégation d’assurance pour comparer et faire jouer la concurrence entre les différentes offres du marché.
Dans le cas où votre contrat d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle contient des surprimes, vous devez faire attention au poids de ces surprimes du fait qu’elles peuvent impacter fortement le coût final de votre assurance. Dans le cas de surprimes, il est également nécessaire de vous intéresser au taux d’usure que représente le taux maximum (la somme entre le taux du crédit, les frais et l’assurance) auquel le banquier a le droit de vous prêter.
Refus de votre demande
Si vous êtes guéri, il est possible que l’assurance accepte de vous accorder une assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle. Dans le cas où vous êtes confronté à un refus, plusieurs solutions sont envisageables. La première solution est de faire jouer la concurrence au maximum grâce à la délégation d’assurance ou bien de faire appel à un courtier en assurance qui pourra vous trouver un contrat d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle adapté au mieux à votre profil. Une seconde solution est de recourir à la convention AERAS. Cette convention a été mise en place dans l’objectif de favoriser les personnes ayant un profil à risques aggravés de santé de pouvoir accéder à assurance de prêt.
Si votre demande d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle est refusée, sachez donc que vous pouvez bénéficier de différentes mesures législatives pour trouver un contrat adapté et au meilleur prix. Votre état de santé joue donc un rôle important dans le contrat d’assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle, mais en fonction des compagnies d’assurances la prise en compte de votre maladie n’aura pas le même impact.
Changez facilement d’assurance avec la loi Bourquin !
Depuis le 1er janvier 2018, tous les emprunteurs ont la possibilité de résilier annuellement leur contrat d’assurance. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait par la couverture apportée par votre assurance, n’hésitez pas à résilier votre contrat et souscrivez à une assurance de prêt immobilier arthrite réactionnelle.