Contactez-nous !
Disposer d’une garantie de prêt est aujourd’hui une condition sine qua non pour tous ceux qui souhaitent faire un emprunt. En effet, pour réaliser un projet immobilier donné (achat ou construction de maison), il peut être nécessaire de recourir à un prêt. Vous trouverez pour ce faire beaucoup de structures financières prêtes à vous accompagner. Seulement, il faudra leur laisser une assurance de prêt qui permet de couvrir les éventuels risques de non-remboursement.
Dans le cas d’une maladie ou d’un accident, cette garantie permet aux emprunteurs de rembourser l’emprunt sans aucun problème. Depuis 2010, ils peuvent d’ores bénéficier d’une délégation de garantie pour mieux gérer le remboursement de l’emprunt.
L’obtention de l’assurance pret immobilier alcool peut parfois être compliquée. Cette complication s’explique par le fait que l’alcoolisme est considéré comme un risque aggravé de santé. Et dans cet état, les structures de financement ont souvent peur d’octroyer le prêt. D’ailleurs, c’est normal puisqu’il s’agit de prévenir tout éventuel problème dans le remboursement. Retrouvez ci-dessous l’essentiel des informations sur l’assurance pret immobilier alcool.
L’alcoolisme, c’est quoi ?
- les troubles anxieux ;
- les troubles psychiatriques ;
- l’isolement ;
- la dépression ;
- la mauvaise gestion du stress ;
- etc.
Symptômes, conséquences et traitement de l’alcoolisme
Lorsque vous buvez seul le matin, à la maison ou au travail, sachez que vous devenez déjà dépendant de l’alcool. Parmi les symptômes les plus visibles de l’alcoolisme, on peut citer la peur, la confusion, les fièvres répétées, le battement accéléré du cœur, les hallucinations et bien d’autres. Ce sont des signes qui ne trompent pas, et il faut que la personne concernée puisse prendre des mesures pour se libérer de cette dépendance.
L’alcoolisme diminue l’activité d’une importante partie du cerveau maîtrisant nos comportements. Dans des cas donnés, l’alcool peut réduire les fonctions cardiaques et respiratoires. Et si rien n’est fait dans l’immédiat, cette situation peut conduire à la mort, ou mieux à d’autres maladies. Il peut s’agir par exemple de la cirrhose, des ulcères, des lésions cardiaques, du diabète, de l’arythmie, etc.
Un traitement médicamenteux efficace peut permettre d’atténuer les effets de l’alcoolisme dans une phase de sevrage. Mais, le grand danger pour une personne qui arrête de boire est le risque de la rechute. Il faut donc prendre les mesures nécessaires pour éviter d’aller à cet extrême.
Pour traiter cette maladie qu’est l’alcoolisme, il faut d’abord déterminer les raisons qui poussent l’intéressé à boire. Une fois que les causes sont connues, on peut tenter de corriger la situation en mettant en jeu une part psychologique importante. C’est dire qu’il faudra chercher des voies et moyens pour faire comprendre à la personne les dangers auxquels elle s’expose. Il y a aussi des médicaments qui peuvent l’aider à se libérer peu à peu de l’emprise de l’alcool. Mais, dans tous les cas, la volonté de la personne sera d’une grande aide à l’efficacité des traitements.
Maintenant que vous savez ce qu’est l’alcoolisme, on pourrait chercher à savoir ce qu’est l’assurance pret immobilier alcool.
Quel est l’effet de l’alcoolisme sur un pret immobilier ?
Quel que soit le prêt que vous sollicitez, il est important que l’assureur se renseigne d’abord sur votre état de santé. Si vous souffrez de l’alcoolisme par exemple, votre contrat d’assurance pret immobilier alcool peut contenir des exclusions ou des surprimes. Mais, quel que soit le cas, un prêt immobilier peut vous être très utile dans la réalisation de votre projet.
Pour une demande de contrat d’assurance pret immobilier alcool, les réponses peuvent varier d’une structure à l’autre. Il faudra donc prendre le temps de contacter plusieurs compagnies avant de signer un contrat d’assurance pret immobilier alcool. Chaque structure financière dispose en effet de ses propres conditions d’assurance et de sa propre grille tarifaire. Avec un peu de recherche méthodique, vous parviendrez certainement à trouver un assureur qui répond parfaitement à vos besoins.
Pour trouver le meilleur contrat d’assurance pret immobilier alcool, il peut être nécessaire de recourir à une délégation d’assurance. Ainsi, vous pouvez comparer différentes offres et choisir librement le contrat qui vous semble le plus avantageux.
L’assurance pret immobilier alcool et la loi Lagarde
Selon la structure financière que vous contactez, l’alcoolisme peut jouer sur les conditions tarifaires de votre contrat d’assurance pret immobilier alcool. C’est pour vous faciliter la tâche que les pouvoirs publics ont signé la loi Lagarde en 2010. Cette disposition législative vous permet en effet de choisir librement l’assurance pret immobilier alcool qui convient mieux à votre situation. Vous n’êtes donc pas obligé d’accepter le contrat que vous propose une structure financière. Tant que ses conditions ne sont pas en phase avec votre situation, vous ne devez pas signer l’assurance pret immobilier alcool.
En optant pour la délégation de garantie, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un contrat flexible. En contactant plus de compagnies financières, vous pouvez trouver un contrat d’assurance pret immobilier alcool qui vous couvre au mieux et au meilleur tarif. Vous pouvez toutefois vous tourner vers un courtier de prêt immobilier comme solution alternative, qui plus est efficace. Son travail sera de négocier pour vous des contrats auprès des sociétés de financement. Il vous soumettra ensuite des propositions dont vous choisirez ce qui vous convient.
Comment adhérer à une assurance pret immobilier alcool ?
Un contrat d’assurance est signé pour couvrir une catégorie bien précise de risques. Dans le cas d’une assurance pret immobilier alcool par exemple, il s’agit principalement des risques liés à votre incapacité de générer une source de revenus. En d’autres termes, il s’agit des éventuels problèmes pouvant vous empêcher de rembourser votre emprunt.
Avant tout, une garantie de prêt immobilier est subordonnée au remplissage d’un formulaire de questions sur votre état de santé. Il s’agit d’une condition préalable sans laquelle vous ne pourriez pas bénéficier du prêt. Cette mesure est la base de calcul qui sert à fixer le taux de la prime d’assurance. D’ailleurs, c’est ce questionnaire qui permet à l’assureur de savoir si vous pouvez ou non bénéficier de toutes les garanties proposées. Vous devez donc y mentionner de façon franche votre état de santé général et vos antécédents médicaux.
Si vous êtes atteint de l’alcoolisme, ce formulaire fournit un espace où vous devez donner cette précision. En sus de cette mention, il faudra aussi donner des indices sur le niveau de cette maladie, les traitements suivis, ainsi que les éventuelles récidives. Ces bilans médicaux permettent à votre assureur de déterminer avec précision l’applicabilité des garanties.
Quelles sont les décisions possibles de l’assureur après constatation de votre état de santé ?
Pour un emprunteur souffrant de l’alcoolisme, la structure financière peut proposer un contrat d’assurance pret immobilier alcool qui exclut certaines garanties. Les décisions peuvent varier en fonction de votre état de santé actuel et de la date où vous avez arrêté de boire. Cependant, puisque l’alcoolisme est vu comme un risque aggravé de santé, il peut être difficile de trouver un contrat idéal à vos besoins. Pour vous en sortir, vous aurez besoin de jouer sur la concurrence entre les sociétés financières.
Bon à savoir sur les surprimes
Selon votre état de santé, le contrat d’assurance pret immobilier alcool peut contenir des surprimes. Dans un tel cas, il est important d’accorder une attention particulière à leur poids. Sinon, vous risquez de signer un contrat qui deviendra une véritable contrainte financière au fil du temps. N’oubliez pas que ces surprimes peuvent faire varier considérablement le coût total de votre assurance pret immobilier alcool. C’est pourquoi il faut également vous renseigner sur le taux d’usure que représente le taux maximum du contrat. Il s’agit de la différence entre le taux du crédit, les frais et l’assurance.
Et si votre demande est rejetée ?
revenir sur les Banques et convention AERAS