Assurance prêt immobilier trouble du rythme cardiaque

Un achat immobilier représente une importante dans votre vie. Pour réaliser votre projet, vous allez sans doute devoir contracter un emprunt auprès de votre banque. Pour que la banque accepte votre dossier, sachez que vous devrez souscrire à une assurance-crédit. Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics ont mis en place différentes mesures afin de vous permettre de vous assurer dans les meilleures conditions.

Dans le cas où vous présentez des troubles du rythme cardiaque, vous pouvez profiter de différents droits afin de choisir vous-même le contrat d’assurance qui répond le mieux à votre profil. De ce fait, vous êtes libre de souscrire à une assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque pour mener à bien votre projet dans les meilleures conditions possibles.

Présentation du trouble du rythme cardiaque

 

Les troubles du rythme cardiaque, sont des pathologies graves qu’il est essentiel de prendre en charge afin d’éviter de graves complications cardiaques ou vasculaires. Ces troubles peuvent se traduire par différents symptômes : tachycardie, bradycardie, pause du rythme cardiaque. Certains symptômes peuvent également entrainer des pertes de connaissance chez le patient : essoufflement, angoisse, douleurs thoraciques.

Ces troubles du rythme cardiaque peuvent être diagnostiqué à la suite d’un malaise nécessitant une prise en charge médicale. Pour confirmer le diagnostic de ces troubles du rythme cardiaque, différents examens vont être réalisés : examen physique, électrocardiogramme, Holter ECG, exploration électrophysiologique. Dès lors que des symptômes de ces troubles apparaissent, une prise en charge médicale doit être faite.

 

L’importance de l’assurance emprunteur

 

Pour obtenir une assurance emprunteur, l’assureur va prendre en compte votre état de santé. Dans le cas où vous êtes ou avez été atteint de troubles du rythme cardiaque, certains assureurs vont considérer votre profil comme à risques aggravés de santé et vont refuser totalement de vous couvrir. En fonction de leurs conditions de prise en charge et de leur grille tarifaire, d’autres peuvent accepter votre demande d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque mais en y ajoutant des conditions (exclusions de garanties, surprimes). Obtenir une assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque peut donc s’avérer compliqué. Néanmoins, tous les assureurs ne vont pas avoir la même réponse pour votre demande d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque et il est donc nécessaire que vous fassiez jouer la concurrence.

Pour trouver la meilleure offre d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque, vous pouvez, depuis 2010, profiter de la délégation d’assurance. Ce droit a été mis en place avec le vote de la loi Lagarde. Ainsi, vous n’êtes plus contraint de souscrire à l’assurance de prêt proposée par la banque. La délégation d’assurance vous permet de comparer les multiples offres et de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Pour obtenir un contrat d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque adapté au mieux à votre profil, il est donc important que vous fassiez jouer la concurrence au maximum.

Pour profiter du droit à la délégation d’assurance, il est essentiel que le contrat d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque vous couvre sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Une fois cette condition remplie, la banque ne pourra pas s’opposer à votre contrat et vous pourrez ainsi obtenir votre emprunt aux conditions prévues par l’accord de prêt. Pour vous assurer au mieux, il est donc important de multiplier les demandes et de faire jouer la concurrence. Pour être sûr d’avoir la meilleure couverture possible, vous avez également la possibilité de faire appel à un courtier en assurance qui négociera pour vous le meilleur contrat d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque.

 

Les garanties de l’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque

 

Le fait d’être ou d’avoir été atteint de troubles du rythme cardiaque peut donc représenter un handicap pour accéder à l’assurance emprunteur aux meilleures conditions. Grâce à la délégation d’assurance vous pouvez désormais faire jouer la concurrence et ainsi obtenir un contrat adapté à votre profil et vos besoins, et ce au meilleur prix. Pour obtenir votre prêt, il est nécessaire que votre contrat d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque réunisse différentes garanties :

  • Garantie décès : en cas de décès de l’assuré à la suite d’un accident ou d’une maladie, le capital restant dû est remboursé par l’assurance. Les héritiers sont ainsi protégés et n’ont pas à supporter le poids du capital restant dû.
  • Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) : l’assurance garantit le remboursement des mensualités dans le cas où l’assuré ne peut plus exercer d’activité rémunératrice et a recours à une tierce personne pour l’assister dans les actes de la vie courante.
  • Garantie IPT (invalidité permanente totale) : couverture de l’assuré lorsque son taux d’invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie est supérieur ou égal à 66%.
  • Garantie IPP (invalidité permanente et partielle) : garantie lorsque le taux d’invalidité de l’assuré est supérieur ou égal à 33%.
  • Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail) : cette garantie correspond à une période d’arrêt de travail temporaire.
  • Garantie Perte d’emploi : couverture en cas de perte d’emploi et donc de revenus (généralement au maximum pendant 2 ans).

Le questionnaire médical : condition pour obtenir une assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque

 

Pour répondre à votre demande d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque, les assureurs vont vous demander de les informer au mieux sur votre état de santé actuel et sur vos éventuels problèmes de santé par le passé. A partir du questionnaire médical que vous allez devoir remplir, le « médecin-conseil » de la compagnie va évaluer votre profil médical. Dans certains cas, des examens complémentaires peuvent vous être demandés. En fonction des conclusions du médecin-conseil, les assureurs vont statuer sur votre demande d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque et vous proposer un contrat en y ajoutant d’éventuelles conditions (exclusions de garanties, surprimes).

Votre état de santé va donc être un critère important dans le type de contrat d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque vous sera proposé. Selon les assureurs, les décisions au vu de votre situation ne seront pas les mêmes. Il est donc important que vous compariez les offres et que vous fassiez jouer la concurrence pour vous permettre d’être couvert aux meilleures conditions. Si vous avez des difficultés pour obtenir votre contrat d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque, les pouvoirs publics ont mis en place la convention AERAS qui vise à faciliter l’accès à l’assurance emprunteur pour les personnes présentant des risques aggravés de santé.

Définition du risque aggravé de santé

La notion de risque aggravé qualifie les situations dans lesquelles l’assuré est plus susceptible d’être en situation d’invalidité ou d’incapacité voire même de succomber à des problèmes de santé. Le fait de présenter un profil à risques aggravés de santé représente donc un réel handicap pour votre accès à l’assurance emprunteur. En effet, le risque de vous assurer étant plus important, les compagnies d’assurance peuvent avoir tendance à vous appliquer des conditions désavantageuses à votre contrat d’assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque.

Aujourd’hui, on estime à 12 millions le nombre de personnes présentant des risques aggravés en France. Cette situation de risque aggravé concerne en majorité les personnes âgées de plus de 60 ans. Le problème de l’assurance emprunteur et le fait de présenter des risques aggravés est donc un réel problème et concerne une part importante de la population.

 

As du Grand Lyon vous accompagne dans vos démarches

 

Créée en 2001, l’agence de courtier en assurance As du Grand Lyon a pour objectif de trouver les meilleurs contrats d’assurance emprunteur pour ses clients. Quel que soit votre profil, nos courtiers sont compétents pour vous négocier l’offre la plus adaptée et ce dans les meilleurs délais. Dans le cas où vous souhaitez souscrire à une assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque, vous pouvez faire confiance à nos équipes de spécialistes qui vous accompagneront jusqu’à la signature de votre contrat.

Grâce aux compétences et à la connaissance du marché de nos courtiers en assurance, vous êtes sûr de souscrire à la meilleure assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque. Nous prenons en compte votre situation et vos besoins pour négocier l’offre correspondant au mieux à votre profil. N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos courtier en assurance pour vous aider à définir votre assurance de prêt immobilier trouble du rythme cardiaque.