Contactez-nous !
L’assurance de prêt est une étape incontournable lors de la souscription d’un emprunt. Ce contrat exigé par la banque représente une vraie sécurité tant pour l’emprunteur que pour la banque. Toutefois, les emprunteurs atteints de maladies graves comme la Thyroïdite auront plus de difficultés à trouver un contrat adapté. En effet, cette maladie est considérée comme un risque aggravé de santé pouvant faire l’objet d’une surprime ou d’exclusions de garanties. Pour obtenir une assurance prêt immobilier Thyroïdite optimale, le mieux est de faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur en ligne.
Auparavant, les banques imposaient systématiquement la souscription de leur assurance de groupe aux emprunteurs. Ces derniers n’avaient alors pas le choix et devaient obligatoirement souscrire ce contrat qui n’était pas forcément adapté à leurs besoins. Depuis 2010, il est possible d’adhérer à une assurance de prêt individuelle à la tarification et aux garanties personnalisées. Ce type de contrat peut être obtenu par l’intermédiaire d’un courtier comme Adppc.fr. Nous vous proposons les meilleures offres d’assurance prêt immobilier Thyroïdite et vous accompagnons durant toutes les étapes de la souscription. N’hésitez pas à faire une demande de devis gratuite et sans engagement en moins de deux minutes.
Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier Thyroïdite ?
La thyroïde est une glande située sous la pomme d’Adam. Elle sécrète les hormones responsables de la régulation du métabolisme de l’organisme. Ces hormones agissent à la fois sur les muscles y compris le cœur, et plusieurs organes dont le cerveau et le système digestif. Cette maladie se décline en deux types : la thyroïdite auto-immune et la thyroïdite non auto-immune. La première est la plus fréquente et se manifeste de manière variable, elle peut ne présenter aucun symptôme ou au contraire être très douloureuse. Dans les deux cas, la thyroïdite est considérée comme une maladie grave car elle augmente le risque de maladie du cœur et d’accident vasculaire cérébrale. Pour la traiter, le médecin utilise l’allopathie. L’emprunteur atteint de la maladie devra malgré tout souscrire une assurance prêt immobilier Thyroïdite s’il souhaite obtenir son prêt.
Grâce à l’assurance prêt immobilier Thyroïdite, l’emprunteur et sa famille sont protégés sur le plan financier pendant toute la durée de l’emprunt. Par exemple, en cas de décès du souscripteur suite à une maladie ou un accident, la compagnie d’assurance prend en charge l’intégralité du capital restant dû. Les héritiers peuvent alors disposer du bien sans avoir à en supporter le coût. De même, en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’assureur remboursera à la banque tout ou partie des mensualités restantes. L’assurance de crédit est également utile au prêteur qui pourra récupérer son capital même si l’emprunteur n’est pas solvable. Alors que cette couverture est une nécessité pour décrocher un prêt, beaucoup d’emprunteurs ne parviennent pas à trouver un contrat qui correspond à leurs besoins en raison de leur état de santé considéré comme à risque. La meilleure solution dans ce cas est de confronter les prestations offertes par les assureurs externes.
Le questionnaire assurance prêt immobilier Thyroïdite
Lorsque vous souhaitez souscrire une assurance, la compagnie d’assurance ou la banque vous demande de compléter un questionnaire de santé. Ce document permet d’évaluer votre niveau de risques pour établir la proposition d’assurance. Même si les réponses apportées au questionnaire ne jouent pas en votre faveur, il est important de rester sincère. En cas de fausses déclarations ou omissions, votre contrat d’assurance prêt immobilier Thyroïdite pourrait être annulé par l’assureur. Pour ne pas commettre d’erreur à cette étape, n’hésitez pas à vous faire accompagner.
Si vous déclarez être atteint de Thyroïdite sur votre questionnaire de santé, le médecin conseil vous interrogera pour en savoir plus. Vous devrez lui indiquer quel type de thyroïdite vous présentez : de Hashimoto, de De Quervain, du post-partum ou iatrogène (Cordarone, lithium…). Nous vous conseillons de joindre votre dernier bilan biologique thyroïdien et votre éventuel traitement. Si vous n’avez pas de séquelle et que votre thyroïde est redevenue normale, avec des bilans biologiques parfaits, vous bénéficierez d’une tarification normale pour les trois garanties (décès, IT, PTIA). Si votre Thyroïdite a entraîné quelques séquelles nécessitant la prise quotidienne de Lévothyrox, les trois garanties vous seront accordées sans surprime. Il est donc possible de profiter d’une assurance prêt immobilier Thyroïdite optimale.
Assurance prêt immobilier Thyroïdite : pourquoi faire jouer la concurrence ?
Pour obtenir une assurance prêt immobilier Thyroïdite alliant garanties protectrices et tarification attractive, il est important de comparer les offres. Si vous n’avez pas encore signé votre offre de prêt, nous vous conseillons de mettre en place la délégation d’assurance autorisée par la loi Lagarde. Seule condition requise : respecter l’équivalence des garanties entre le contrat de groupe et le contrat choisi. Cette démarche permet de réaliser jusqu’à 10.000 euros d’économies sur la durée du prêt. Il s’agit donc d’une solution avantageuse, notamment si vous présentez un risque aggravé comme la Thyroïdite.
En revanche, si vous avez déjà souscrit à l’assurance de groupe, la procédure est différente. En effet, vous pourrez invoquer la loi Hamon donnant la possibilité de changer assurance prêt immobilier Thyroïdite dans l’année suivant la souscription. L’assuré devra veiller à respecter un délai de préavis de 15 jours et l’équivalence des garanties entre les deux contrats. Si vous avez signé votre offre de prêt il y a plus de 12 mois, vous pourrez résilier votre contrat actuel pour en souscrire un autre de votre choix grâce à la résiliation annuelle introduite par l’amendement Bourquin.
La législation en matière d’assurance beaucoup évolué ces dernières années. Il est désormais plus simple pour les emprunteurs de faire jouer la concurrence. Le principe de résiliation annuelle offre encore davantage de liberté aux assurés et devrait contribuer à la hausse du pouvoir d’achat des Français.
La convention AERAS et l’assurance prêt immobilier Thyroïdite
La convention AERAS a été signée en 2006 par les pouvoirs publics, les Fédérations des métiers de la banque, de l’assurance et de la mutualité ainsi que par les associations de malades et de consommateurs. Ce dispositif vise à faciliter l’accès au crédit et à l’assurance de prêt aux personnes atteintes de maladies graves. En effet, ces dernières rencontrent souvent des difficultés pour bénéficier d’un prêt car elles font face aux refus successifs des assureurs. Pour accéder à la convention AERAS et obtenir une assurance prêt immobilier Thyroïdite, il est nécessaire de contracter un prêt dont le montant est inférieur à 320.000 euros et que le contrat d’assurance arrive à échéance avant votre 71ème anniversaire.
La procédure se décompose en trois paliers. Le premier niveau de la convention permet de déterminer si votre éligibilité. Lorsque votre dossier est transféré au 2ème niveau, il est étudié par un service spécialisé de la société d’assurance. A ce stade, un nouveau questionnaire de santé vous est remis pour obtenir plus d’informations sur la maladie contractée. Le groupe d’experts médicaux détermine si une proposition d’assurance avec surprime et/ou exclusions peut être établie. Dans le cas contraire, votre demande passe au 3ème et dernier niveau d’examen. Peu de dossiers sont acceptés à ce dernier stade. Dans de rares cas, des propositions d’assurance sont établies mais avec une surprime très élevée. Ainsi, si votre demande est rejetée au dernier niveau d’examen vous devrez mettre en place une solution alternative comme l’hypothèque, le nantissement ou encore le cautionnement. Il s’agit toutefois de garanties coûteuses. Avant de les envisager, le mieux est alors de faire appel à un courtier en assurances comme Assurance De Prêt Pas Cher.
Assurance prêt immobilier Thyroïdite : l’intérêt de faire appel à un courtier
Le courtier est un véritable atout pour votre projet. Ce professionnel de la négociation se charge d’accomplir les formalités liées à la souscription de l’assurance prêt immobilier Thyroïdite à votre place. Vous pouvez donc vous consacrer pleinement à votre projet d’acquisition. En plus de vous faire gagner du temps, notre cabinet de courtage vous fait économiser jusqu’à 60 % par rapport au contrat de groupe proposé par la banque. Adppc.fr dispose d’un large réseau de partenaires composé d’assureurs et de banques reconnus comme April, Generali, Swiss Life, Assuréa, Allianz ou encore MMA. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour sélectionner la meilleure offre du marché.
Pour vous faciliter la tâche, nous mettons à votre disposition un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Après avoir indiqué les informations demandées, l’outil vous affiche les offres les moins chères et qui correspondent à vos critères. Vous n’avez plus qu’à faire une demande de devis sans engagement en quelques minutes. Toutefois, rappelez-vous que le coût n’est pas le seul élément à prendre en compte, notamment si vous présentez un risque de santé aggravé. D’autres critères sont à observer tels que les exclusions, les délais de franchise et de carence, les limites d’âge appliquées à certaines garanties. Pour faire les bons choix, n’hésitez à confier votre recherche d’assurance prêt immobilier Thyroïdite à un professionnel du secteur. Adppc.fr est un acteur incontournable sur le marché et qui accompagne chaque année plusieurs centaines d’emprunteurs. Quel que soit votre profil, nous nous engageons à vous trouver l’offre la plus compétitive.
revenir sur Assurance prêt immobilier maladies auto-immunes