Assurance prêt immobilier polykystose rénale

La polykystose rénale est considérée comme un risque aggravé par les assureurs. Cela peut les amener à appliquer une surprime ou des exclusions de garanties au contrat d’assurance prêt immobilier polykystose rénale. Cette couverture est indispensable pour obtenir un crédit immobilier. Il est donc important de faire jouer la concurrence pour obtenir des tarifs compétitifs et des garanties protectrices. En effet, l’assurance de groupe n’est pas toujours adaptée aux besoins des emprunteurs atteints de maladie grave car elle repose sur une mutualisation des risques. Le rôle du courtier est de vous accompagner tout au long de la souscription et de vous faire réaliser un maximum d’économies.

L’assurance emprunteur permet à la banque prêteuse de récupérer le capital prêté en cas de défaillance de la part de l’emprunteur. Toutefois, elle représente aussi une sécurité pour le futur acheteur qui sera financièrement protégé en cas de sinistre survenant pendant la période de remboursement du crédit. Il est alors important de bien choisir les garanties incluses dans son contrat d’assurance prêt immobilier polykystose rénale. Effectivement, il serait dommage de supporter le coût de garanties inutiles ou inefficaces. Adppc.fr vous aide à trouver la meilleure couverture du marché.

 

Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier polykystose rénale ?

 

La polykystose rénale est une maladie qui affecte les reins. Elle se manifeste par l’apparition de kystes sur les deux reins. Pour que ce phénomène soit reconnu comme étant une polykystose rénale, il doit y avoir au moins trois kystes sur chacun des deux reins. Cette maladie génétique fréquente se présente sous deux formes principales : la PKAD pour polykystose rénale autosomique dominante et la PKAR pour polykystose rénale autosomique récessive. La PKAD est la plus courante et peut toucher des personnes de tout âge. La polykystose peut également être causée par certaines maladies comme une infection urinaire, hématurie, lithiase rénale ou encore l’hypertension artérielle. Pour le moment, il n’existe pas de traitement réellement efficace pour cette maladie. Celle-ci est considérée comme un risque aggravé de santé par la plupart des assureurs. L’assurance prêt immobilier polykystose rénale peut donc être assortie d’une surprime ou d’exclusions de garanties.

La souscription d’une assurance de prêt est une étape obligatoire à l’obtention d’un crédit. Les banques accompagnent leur offre d’une assurance de groupe standardisée pour tous les emprunteurs. Cependant, depuis la mise en place de la loi Lagarde en 2010, l’emprunteur peut choisir une assurance de prêt individuelle. Seule condition exigée : respecter le principe d’équivalence entre les deux contrats. Cette opération permet de réaliser jusqu’à 10.000 euros d’économies sur la durée de l’emprunt. Pour souscrire une assurance prêt immobilier polykystose rénale auprès d’un assureur externe, n’hésitez pas à passer par l’intermédiaire d’un courtier comme Adppc.fr. Ce professionnel est en mesure de négocier le contrat auprès de ses partenaires reconnus. Il vous fait donc gagner de l’argent mais aussi du temps. Estimez dès maintenant le coût de votre future couverture en faisant une demande de devis gratuite et sans engagement !

Le questionnaire assurance prêt immobilier polykystose rénale

 

La polykystose rénale doit obligatoirement être déclarée sur le questionnaire de santé. Ce document sert de base pour l’assureur qui s’en servira pour fixer les conditions d’assurance. Les questions qu’il intègre concerne essentiellement votre état de santé. Il est vivement conseillé de répondre de manière sincère et précise à toutes les questions posées. En effet, en cas de fausse déclaration ou omission même involontaire, l’assureur peut demander la nullité du contrat d’assurance prêt immobilier polykystose rénale. Pour une étude rapide de votre demande, pensez à joindre à votre dossier toutes les pièces justificatives nécessaires à la compréhension de votre profil médical.

Si vous déclarez sur votre questionnaire de santé que vous présentez une polykystose rénale, le médecin conseil vous interrogera pour en savoir davantage. Pour cette pathologie, les médecins redoutent surtout les complications comme l’insuffisance rénale chronique et les anévrysmes qui peuvent siéger sur les artères. Evidemment, un anévrysme sur une artère abdominale est moins grave que celui situé au niveau du cerveau. Vous devrez alors démontrer que votre maladie est régulièrement contrôlée et peu évolutive. Dès lors, il est indispensable de fournir : les dernières échographies abdominales qui permettent de constater ou non l’augmentation des kystes, un bilan cardiologique complet qui prouve que vous n’avez pas d’HTA, d’atteinte valvulaire, un bilan biologique rénal. Indiquez également si vous êtes le premier de la famille à être porteur de cette maladie ou si d’autres membres en sont atteints. S’il n’y a pas d’atteinte cardiaque ni d’insuffisance rénale, le médecin conseil suggéra un risque aggravé situé autour de 200 % pour la garantie décès avec un refus des garanties IT et PTIA. Les conditions et la tarification de votre contrat d’assurance prêt immobilier polykystose rénale dépendent donc surtout de votre état de santé.

 

Assurance prêt immobilier polykystose rénale : à quoi sert la convention AERAS ?

 

La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a pour but de faciliter l’accès au crédit et à l’assurance de prêt aux personnes ayant ou ayant eu un grave problème de santé. Elle a été signée par les autorités, les fédérations professionnelles du secteur bancaire, de l’assurance et de la mutualité, les associations de malades et de consommateurs en 2006. Ainsi, grâce au dispositif AERAS, même ceux qui présentent un risque aggravé de santé peuvent, sous certaines conditions, obtenir le financement dont ils ont besoin. Pour bénéficier de la convention AERAS, deux conditions doivent être respectées : contracter un prêt immobilier inférieur ou égal à 320.000 euros ; être âgé de moins de 70 ans à l’échéance du contrat d’assurance. Si vous remplissez ces conditions, votre demande d’assurance prêt immobilier polykystose rénale sera étudiée par un groupe d’experts médicaux à travers trois niveaux.

À tout moment, dans le cadre de la convention AERAS, une proposition d’assurance de prêt peut être établie avec ou sans surprime et/ou exclusions. Toutefois, l’emprunteur peut aussi faire face à un refus d’assurance, même s’il est bénéficiaire de ce dispositif. Dans ce cas, il devra envisager la mise en place de garanties alternatives comme l’hypothèque, le nantissement ou le cautionnement. Pour cette raison, il est indispensable de débuter vos recherches d’assurance prêt immobilier polykystose rénale plusieurs mois à l’avance.

 

Pourquoi comparer les offres d’assurance prêt immobilier polykystose rénale ?

 

Les personnes qui présentent un risque de santé aggravé ont tout intérêt à comparer les offres des assureurs externes. En effet, l’assurance de groupe est souvent inadaptée aux besoins de ces emprunteurs puisqu’elle repose sur une mutualisation des risques. L’assurance de prêt individuelle comporte quant à elle des garanties personnalisées. Si le coût est déterminant, il n’est pas le seul élément à observer. Les délais de franchise et de carence, les garanties offertes, les exclusions, la quotité, les limites d’âge appliquées à certaines garanties sont tout aussi importants et doivent être pris en compte lors de la souscription à l’assurance prêt immobilier polykystose rénale.

La comparaison d’assurance peut être faite simplement grâce à un outil en ligne. Le courtier Assurance De Prêt Pas Cher met à disposition des utilisateurs un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Après avoir indiqué plusieurs informations relatives à votre profil et à l’emprunt souscrit, l’outil recherche les meilleures parmi celles proposées par nos partenaires et vous propose celles qui sont les plus proches de vos attentes. Ensuite, vous n’avez plus qu’à faire une demande de devis gratuite en moins de deux minutes. Accompagné d’un courtier, cette opération peut vous faire réaliser jusqu’à 60 % d’économies par rapport au contrat de groupe. N’hésitez plus, comparez dès maintenant votre assurance prêt immobilier polykystose rénale.

 

Assurance prêt immobilier polykystose rénale : l’intérêt de faire appel à un courtier

 

Le courtier est plus qu’un simple intermédiaire. Il est en mesure de négocier votre assurance emprunteur afin qu’elle convienne à vos attentes et à votre budget. Adppc.fr entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires comme April, Generali, MMA, Assuréa ou encore Allianz. Vous disposerez donc d’un large choix pour sélectionner la meilleure couverture du marché. Senior, jeune, risque aggravé, gros capitaux… Quel que soit votre profil, notre cabinet de courtage vous accompagne tout au long de vos recherches. L’assurance prêt immobilier polykystose rénale peut représenter jusqu’à un tiers du coût total du crédit. Recourir aux services d’un courtier permet d’amoindrir ce coût au maximum. En effet, contrairement aux banques qui appliquent une marge considérable à cette couverture, les assureurs externes s’adaptent au budget des emprunteurs et à leur profil. Il est donc plus facile de trouver une assurance auprès de compagnies spécialisées. Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’assurance de crédit ? Nos conseillers vous répondent gratuitement. Faites une demande de devis gratuite pour connaître le coût de votre future solution d’assurance. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché de l’assurance, Adppc.fr connaît bien les difficultés rencontrées par les emprunteurs lors de leurs recherches. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour que votre projet soit concrétisé dans les délais et à moindre coût. Réactivité, écoute et disponibilité : telles sont les priorités de notre cabinet de courtage.