Contactez-nous !
Même si aucun texte de loi ne le prévoit, la souscription d’une assurance prêt immobilier Périarthrite est devenue systématique. En effet, cette couverture assure à l’organisme de crédit de récupérer le capital prêté. Toutefois, si auparavant l’emprunteur devait obligatoirement adhérer au contrat de groupe de la banque, ce n’est désormais plus le cas. La loi Lagarde autorisant la délégation d’assurance permet d’opter pour une assurance de prêt individuelle, souvent plus avantageuse que le contrat de groupe, notamment lorsque l’emprunteur présente un risque aggravé comme la Périarthrite.
Les clauses de chaque contrat d’assurance mentionnent les risques pour lesquels la couverture est prévue. En cas de survenance de l’un des risques inscrits dans le contrat comme l’incapacité de travail ou encore la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’assureur rembourse tout ou partie des échéances restantes à la place de l’emprunteur. L’assurance prêt immobilier Périarthrite a donc toute son importance et représente une véritable sécurité pour le souscripteur. Pour choisir le meilleur contrat du marché, il est conseillé de faire appel à un courtier expérimenté comme Assurance De Prêt Pas Cher. Adppc.fr est en mesure de négocier des conditions avantageuses pour votre future assurance.
Pourquoi souscrire à l’assurance prêt immobilier Périarthrite ?
La cause de la Périarthrite noueuse n’est pas encore connue. Elle se manifeste par une inflammation des vaisseaux ainsi que par des lésions sur les petites et moyennes artères. Selon les statistiques médicales, cette maladie peut concerner toute la population, y compris les enfants. Les premiers signes qui permettent de détecter la Périarthrite sont : un amaigrissement rapide, de la fièvre, une peau pâle, des douleurs au niveau des articulations, des muscles, de l’abdomen ou des nerfs. D’autres symptômes peuvent apparaître comme une baisse du sens tactile ou un affaiblissement de la force musculaire. La prise de corticoïdes est le traitement généralement préconisé par les médecins. Pour espérer décrocher un prêt immobilier, l’emprunteur devra pourtant souscrire à une assurance prêt immobilier Périarthrite.
L’assurance prêt immobilier Périarthrite est exigée par le prêteur pour l’octroi de crédit. Elle doit contenir des garanties minimales : la garantie décès, la garantie PTIA, la garantie IPT. Pour être encore mieux protégé, l’emprunteur peut adhérer à des garanties optionnelles telles que l’IPP, l’ITT ou encore la perte d’emploi. Cette couverture peut être particulièrement coûteuse si l’emprunteur présente un risque aggravé. En effet, pour compenser un niveau de risque élevé, l’assureur est en droit d’appliquer une surprime et/ou des exclusions de garanties à votre contrat. Toutefois, les compagnies d’assurance n’ont pas toutes la même perception du risque, d’où l’intérêt de comparer les offres. En utilisant un comparateur 100 % en ligne, vous pourrez trouver une couverture alliant garanties optimales et tarification attractive. Vous avez également la possibilité de faire appel à un courtier qui négociera les termes de votre contrat afin qu’il vous convienne parfaitement. Ce professionnel s’appuie sur son réseau de partenaires étendu pour vous proposer les meilleures offres du marché.
Le questionnaire de santé assurance prêt immobilier Périarthrite
Le questionnaire médical est incontournable lors de la souscription de tout contrat d’assurance. Ce document retrace votre parcours de santé et permet d’évaluer votre degré de risques en tant qu’assuré potentiel. Les réponses apportées doivent impérativement être sincères et conformes à la réalité. Dans le cas contraire, l’assureur pourra prononcer la nullité du contrat d’assurance prêt immobilier Périarthrite.
Si vous déclaré être atteint d’une Périarthrite noueuse dans le questionnaire de santé, le médecin conseil souhaitera obtenir des renseignements complémentaires. Il est conseillé de joindre le premier compte-rendu de consultation chez le spécialiste qui a diagnostiqué la maladie. Pensez à indiquer les traitements que vous avez suivi et celui que vous prenez actuellement. Il faut rappeler que la Périarthrite est une maladie auto-immune. Le médecin conseil souhaitera donc s’assurer que vous ne présentez pas des complications au niveau des articulations, des muscles, de l’appareil digestif, cardiaque, rénal, oculaire ou au niveau neurologique. Le certificat fourni doit être récent et détaillé. Suite à votre demande d’assurance prêt immobilier Périarthrite, les garanties IT et PTIA vous seront refusées. Concernant la garantie décès, le risque aggravé avoisinera les 150 %.
Comment souscrire une assurance prêt immobilier Périarthrite ?
Si vous n’avez pas encore contracté votre emprunt, nous vous conseillons de faire jouer la délégation d’assurance. Cette démarche autorisée par la loi Lagarde permet de réaliser jusqu’à 10.000 euros d’économies sur la durée de l’emprunt. De plus, elle donne aussi la possibilité de choisir un contrat adapté à ses besoins. L’assurance de groupe ne couvre pas les besoins de l’ensemble des emprunteurs puisqu’elle repose sur une mutualisation des risques. En revanche, l’assurance prêt immobilier Périarthrite individuelle intègre des garanties personnalisées. Vous ne paierez donc que celles qui vous sont utiles. La délégation d’assurance est vivement recommandée, notamment pour les personnes à risques. Seule condition à respecter pour la mettre en place : l’équivalence des garanties entre les deux contrats. Le non-respect de ce principe peut entraîner un refus de la part de la banque. Celle-ci s’appuie sur la liste de critères dressée par le Comité Consultatif du Secteur Financier pour juger le contrat choisi par l’assuré.
Vous avez déjà adhéré à l’assurance de groupe ? Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon en 2014, il est possible de changer assurance prêt immobilier Périarthrite dans les 12 mois suivant la signature de l’offre de crédit. L’emprunteur qui invoque la loi Hamon pour changer d’assurance doit prendre en compte un préavis de 15 jours et veiller au respect de l’équivalence des garanties. Si la date de signature de votre offre de prêt remonte à plus d’un an, il vous est possible de changer d’assurance grâce au principe de résiliation annuelle introduit par la loi Bourquin. Celui-ci permet de résilier son contrat à chaque date anniversaire pour en souscrire un autre de son choix. Le principe de résiliation annuelle est applicable à partir du 1er janvier 2018.
Assurance prêt immobilier Périarthrite et convention AERAS
Vous ne parvenez pas à trouver une assurance prêt immobilier Périarthrite aux conditions standard ? La convention AERAS a été créée pour faciliter l’accès au crédit et à l’assurance emprunteur aux personnes présentant un risque aggravé. Pour en bénéficier, il faut que le montant du prêt immobilier souscrit soit inférieur à 320.000 euros et que votre contrat d’assurance arrive à échéance avant vos 71 ans. Si vous êtes éligible au dispositif, votre dossier sera étudié par un groupe d’experts médicaux à travers trois niveaux d’examen. A chaque niveau, les professionnels qui étudient votre dossier peuvent suggérer une proposition d’assurance au tarif normal, avec une surprime et/ou des exclusions, ou un refus d’assurance ce qui transfère votre dossier au niveau supérieur. Si au 3ème et dernier niveau votre demande est une nouvelle fois rejetée, vous n’aurez d’autres choix que de mettre en place des garanties alternatives pour obtenir votre crédit. Il peut s’agir de l’hypothèque, du nantissement ou du cautionnement.
Le droit à l’oubli complète la convention AERAS. Il permet sous certaines conditions d’effacer votre dossier médical auprès de l’assureur. Dans ce cas, vous pouvez comme les autres, profiter d’une tarification normale pour votre assurance prêt immobilier Périarthrite. Si vous ne souhaitez pas accomplir seul les formalités liées à la souscription d’assurance, n’hésitez pas à contacter un courtier comme Adppc.fr.
Assurance prêt immobilier Périarthrite : l’intérêt de faire appel à un courtier
Contrairement aux idées reçues, le courtier est un véritable atout pour votre projet. Son rôle est de rechercher pour chaque client la meilleure assurance prêt immobilier Périarthrite, c’est-à-dire celle qui sera la moins chère et la plus adaptée à votre profil. Le courtier Adppc.fr met un comparateur en ligne à disposition des emprunteurs. Après avoir indiqué certaines informations, l’outil sélectionne les offres qui correspondent à vos besoins. Ensuite, il vous suffit de faire une demande de devis gratuite en moins de deux minutes. Notre cabinet de courtage se charge de votre dossier jusqu’à sa conclusion. Grâce à notre réseau et nos relations commerciales avec des partenaires reconnus sur le marché, vous obtiendrez des conditions bien plus intéressantes pour votre assurance que si vous aviez fait cette démarche seul.
Passer par un courtier pour souscrire une assurance prêt immobilier Périarthrite vous permet de réaliser de belles économies, en moyenne 60 % par rapport au contrat de groupe. En plus d’économiser, vous réaliserez un gain de temps considérable dans vos démarches de recherches et de souscription. Nous définissons ensemble vos besoins en matière d’assurance et vous présentons les formules correspondant à vos attentes. Au moment de choisir votre contrat, nous vous conseillons de prêter attention à plusieurs éléments importants comme les délais de franchise et de carence, les exclusions, les limites d’âge appliquées à certaines garanties. En effet, le coût n’est pas le seul critère à prendre en compte. Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’assurance de prêt et son fonctionnement ? Nos conseillers vous recontactent gratuitement pour étudier votre demande. Adppc.fr se positionne comme un acteur incontournable sur le marché. De nombreux emprunteurs nous font confiance chaque année pour profiter des meilleures solutions d’assurance et de conseils personnalisés.
revenir sur Assurance prêt immobilier maladies auto-immunes