Contactez-nous !
Il est toujours difficile de s’assurer lorsqu’on présente un risque de santé aggravé comme la maladie de Crohn. En effet, les assureurs et banques se montrent réticents lorsqu’il s’agit de proposer une solution d’assurance adaptée. L’assurance prêt immobilier maladie de Crohn est généralement associée à une surprime et des exclusions de garanties. L’emprunteur a alors tout intérêt à comparer les offres s’il veut obtenir une couverture pas chère et sur-mesure. Pour cela, il peut s’appuyer sur l’expertise du courtier Adppc.fr.
Pour comparer les contrats d’assurance et si vous êtes atteint de la maladie de Crohn, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Cet outil simple d’utilisation vous apporte des réponses rapides sans que vous n’ayez besoin de vous déplacer. Cela vous permettra de trouver la meilleure assurance prêt immobilier maladie de Crohn. Pour rappel, cette couverture est réclamée par la quasi-totalité des banques au moment de l’octroi de crédit puisqu’elle assure au prêteur de récupérer le capital prêté en cas d’impossibilité de remboursement. Du côté de l’emprunteur, il s’agit également d’une véritable sécurité. L’assurance le protège financièrement cas de sinistre survenant pendant la durée de l’emprunt.
Pourquoi souscrire à l’assurance prêt immobilier maladie de Crohn ?
Lorsqu’une personne est atteinte de la maladie de Crohn, une irritation et une inflammation apparaissent au niveau de son appareil digestif. Celles-ci se manifestent le plus souvent à l’extrémité de l’intestin grêle, sur une partie appelée iléon. Cette maladie apparaît généralement suite à des douleurs au niveau de l’abdomen persistant sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. D’autres symptômes qui ne sont pas liés à la digestion peuvent aussi faire surface, notamment au niveau des articulations, des yeux et de la peau. Lorsqu’elle n’est pas traitée, la maladie de Crohn peut entraîner une fatigue importante et provoquer une perte de poids excessive. Dans certains cas l’hospitalisation est indispensable. L’emprunteur atteint d’une telle maladie devra comme les autres, souscrire une assurance de crédit. L’assurance prêt immobilier maladie de Crohn peut toutefois être associée à des exclusions et une majoration de tarifs.
La souscription d’une assurance emprunteur n’est pas une formalité à prendre à la légère, notamment si vous souffrez de la maladie de Crohn. Il s’agit d’une réelle protection qui peut être utile en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité. Effectivement, dans ce cas, l’assureur se substitue à l’emprunteur pour rembourser tout ou partie des mensualités restantes à la banque. L’assurance prêt immobilier maladie de Crohn doit comporter des garanties obligatoires : la garantie décès, la garantie perte totale et irréversible d’autonomie, la garantie incapacité permanente et totale (IPT). Pour une protection encore plus efficace, il est recommandé de souscrire à des garanties facultatives telles que l’ITT, l’IPP ou la perte d’emploi. Si vous ne savez quelles garanties souscrire dans votre situation, n’hésitez à demander l’aide d’un courtier qui saura vous conseiller. Il serait dommage de payer des garanties qui ne correspondent pas réellement à vos besoins.
Le questionnaire de santé assurance prêt immobilier maladie de Crohn
Tout emprunteur qui souhaite souscrire à une assurance de crédit doit compléter un questionnaire de santé. Ce formulaire permet à la compagnie d’assurance de définir votre niveau de risques et de vous faire une proposition d’assurance adaptée. Les réponses apportées au questionnaire médical doivent être conformes à la réalité, une fausse déclaration ou omission pouvant entraîner la nullité du contrat d’assurance prêt immobilier maladie de Crohn.
Une fois que vous aurez déclaré être atteint de la maladie de Crohn sur le questionnaire de santé, vous serez peut-être surpris de la proposition qui vous sera faite. Généralement, les assureurs appliquent une surprime de 100 % pour la garantie décès et prononcent un refus des garanties complémentaires, IT et PTIA. Par ailleurs, pour souscrire à l’assurance prêt immobilier maladie de Crohn, vous devrez préciser la localisation digestive de l’affection : au niveau de la partie terminale de l’intestin grêle, du colon ou dans la région anale. Le médecin conseil vous demandera si les localisations sont de nature extra-digestive. Pensez à joindre les dernières consultations chez le gastro-entérologue ainsi que le compte-rendu de la dernière coloscopie. Enfin, vous devrez préciser les traitements suivis et celui pris actuellement. Le plus souvent, le médecin conseil n’accorde que la garantie décès avec une surprime située entre 100 et 150 %. Toutefois, si votre état de santé s’est stabilisé, il pourra éventuellement accepter d’assurer les garanties IT et PTIA avec exclusions pour les suites et complications de la maladie de Crohn. Il est important pour le médecin d’avoir un dossier complet dès le premier envoi.
Comment souscrire à l’assurance prêt immobilier maladie de Crohn ?
Depuis 2010, la loi Lagarde autorise les emprunteurs à souscrire une assurance prêt immobilier maladie de Crohn différente de celle proposée par la banque. Seule condition à respecter : l’équivalence des garanties entre l’assurance de groupe et le contrat choisi. Cette opération peut vous permettre d’économiser jusqu’à 10.000 euros sur la durée du prêt, elle est donc particulièrement avantageuse, surtout si vous présentez un risque aggravé comme la maladie de Crohn.
Depuis 2014, il est possible de changer assurance prêt immobilier maladie de Crohn dans l’année suivant la signature de l’offre de crédit, en invoquant la loi Hamon. Là encore, l’emprunteur devra veiller au respect de l’équivalence des garanties entre les deux contrats. Pour cela, il peut s’appuyer sur la fiche standardisée d’information (FSI). Ce document indique les garanties minimales exigées par le prêteur pour le changement d’assurance, le coût de l’assurance sur la durée de l’emprunt notamment. Si la date de signature de l’offre de prêt remonte à plus de 12 mois, vous pourrez dès le 1er janvier 2018 faire jouer la concurrence grâce au principe de résiliation annuelle introduit par la loi Bourquin.
La souscription à l’assurance prêt immobilier maladie de Crohn peut être facilitée grâce à l’aide d’un courtier comme Adppc.fr. En effet, notre cabinet de courtage accomplit toutes les formalités nécessaires à votre place. Vous pouvez donc vous consacrer entièrement à votre projet d’achat.
Assurance prêt immobilier maladie de Crohn et convention AERAS
La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un risque aggravé de santé) permet à un emprunteur atteint de la maladie de Crohn d’accéder facilement à une assurance et de contracter un prêt avec un risque de santé aggravé. Ce dispositif a été créé en 2006 pour faciliter l’accès au crédit et à l’assurance emprunteur aux personnes atteintes de maladies graves, qui ne peuvent donc pas accéder à ces produits dans des conditions standard. Vous êtes éligible à la convention AERAS si ces deux conditions sont respectées : le montant du prêt immobilier est inférieur à 320.000 euros ; le contrat d’assurance arrive à échéance avant les 71 ans de l’assuré. Dans ce cas, votre demande d’assurance prêt immobilier maladie de Crohn sera étudiée à travers trois niveaux d’examen par un groupe d’experts médicaux. Cependant, ce n’est pas parce que vous êtes éligible à ce dispositif que vous profiterez systématiquement d’une assurance emprunteur. Les experts médicaux en charge de l’étude de votre dossier peuvent très bien suggérer un refus d’assurance en raison de votre niveau de risques trop élevé. Vous devrez alors envisager la mise en place de garanties alternatives comme l’hypothèque, le nantissement ou le cautionnement.
La nécessité de comparer l’assurance prêt immobilier maladie de Crohn
Pour obtenir une couverture optimale, il est impératif de comparer les offres. Adppc.fr met un comparateur en ligne gratuit et sans engagement à votre disposition. Il vous suffit simplement de compléter certaines informations relatives à votre profil et au prêt contracté pour que l’outil affiche une liste des meilleures offres disponibles sur le marché. Avant de signer votre contrat d’assurance prêt immobilier maladie de Crohn, pensez à prendre en compte plusieurs éléments comme les délais de carence et de franchise qui peuvent varier fortement d’un assureur à l’autre, les limites d’âge appliquées à certaines garanties. Evidemment, les exclusions, qu’elles soient générales ou spécifiques, ont toute leur importance puisqu’elles correspondent aux événements non pris en charge par l’assurance.
En plus de vous faire gagner du temps, Assurance De Prêt Pas Cher vous fait économiser plusieurs milliers d’euros par rapport au contrat de groupe. En effet, nous entretenons des relations privilégiées avec des assureurs et banques reconnus. Aussi, notre cabinet de courtage est en mesure de négocier des conditions favorables pour votre contrat d’assurance prêt immobilier maladie de Crohn. Il ne faut pas sous-estimer le coût de cette couverture. L’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 25 % du coût total du crédit. Pour tenter d’abaisser votre prime d’assurance, n’hésitez pas à faire une demande de devis gratuite en moins de deux minutes. Vous avez besoin de conseils personnalisés en matière d’assurance de prêt ? Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé ? Adppc.fr répond à vos besoins. Quel que soit votre profil, nous nous engageons à vous trouver la meilleure couverture du marché. Ecoute, disponibilité, réactivité : tels sont les atouts du courtier Adppc.fr. Nous connaissons parfaitement les difficultés rencontrées par les emprunteurs atteints de la maladie de Crohn lorsqu’il s’agit de trouver une assurance pas chère.
revenir sur Assurance prêt immobilier maladies auto-immunes