Assurance prêt immobilier cancer du rein

Pour obtenir votre prêt à la banque et concrétiser votre projet immobilier vous devrez impérativement souscrire à une assurance prêt immobilier cancer du rein. Cette couverture vous protège vous et vos proches en cas d’accident ou de maladie vous empêchant de rembourser les mensualités restantes. Du côté de la banque, il s’agit également d’une réelle protection puisque l’organisme est assuré de récupérer le capital prêté quoi qu’il arrive. Aujourd’hui, il est plus facile pour les emprunteurs de faire jouer la concurrence pour tenter d’obtenir le meilleur contrat d’assurance emprunteur.

Si vous avez des problèmes de santé et êtes par exemple atteint d’un cancer du rein, les assureurs le prendront en compte. Dans la majorité des cas, ils appliquent une surprime et des exclusions au contrat pour compenser un risque aggravé de santé. Dès lors, il peut être difficile pour les emprunteurs de trouver une assurance prêt immobilier cancer du rein à prix raisonnable et efficace. En faisant appel à un courtier comme Adppc.fr, vous êtes assuré de bénéficier d’une couverture compétitive et aux garanties protectrices. En effet, notre cabinet de courtage sélectionne les meilleures assurances du marché grâce à son large réseau de partenaires.

 

Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier cancer du rein ?

 

La France compte en moyenne 11.000 nouveaux cancers du rein par an. Les hommes âgés de plus de 65 ans sont les plus touchés par cette maladie. Plusieurs facteurs peuvent favoriser son apparition comme le surpoids, le tabagisme ou encore le traitement par dialyse d’une durée supérieure à trois ans. La particularité de ce cancer est qu’il ne présente pas de signe particulier dans sa phase initiale. Toutefois, la présence de sang dans les urines, une sensation de douleur dans le flanc et une masse palpable au niveau du lombaire sont des éléments qui peuvent alerter. Le diagnostic du cancer du rein se fait le plus souvent à un stade avancé c’est la raison pour laquelle il est considéré comme une maladie grave. Le traitement se fait par chirurgie et peut être associé à la prise de médicaments anti-cancéreux, à une radiothérapie ou une chimiothérapie. Dans tous les cas, il est vivement conseillé aux emprunteurs atteints de la maladie de faire appel à un courtier pour trouver une assurance prêt immobilier cancer du rein.

La souscription à un contrat d’assurance emprunteur ne doit pas être perçu comme une simple formalité administrative. Bien que la loi ne l’impose pas, l’assurance de crédit représente une sécurité tant pour la banque que l’emprunteur. En effet, l’assuré et sa famille seront financièrement protégés en cas de sinistre prévu par le contrat et survenant pendant la période de remboursement du prêt. La banque pourra quant à elle récupérer la somme d’argent prêtée auprès de l’assureur en cas de défaillance de l’emprunteur. L’assurance prêt immobilier cancer du rein doit être choisie avec soin et correspondre précisément aux besoins du souscripteur pour être pleinement efficace. L’aide d’un courtier se révèle alors indispensable.

Le questionnaire assurance prêt immobilier cancer du rein

 

Le questionnaire de santé est un document réclamé par la compagnie d’assurance lors de la souscription à une assurance prêt immobilier cancer du rein. Il permet à l’assureur d’évaluer votre niveau de risques et de vous proposer une solution d’assurance adaptée. L’emprunteur doit donc y déclarer son cancer sauf s’il est bénéficiaire du droit à l’oubli. Par ailleurs, il faut rappeler que toute omission ou fausse déclaration sur ce formulaire est susceptible d’entraîner la nullité de votre contrat d’assurance. Mieux vaut alors rester de bonne foi.

Si vous déclarez avoir été atteint d’un cancer du rein sur votre questionnaire de santé, le médecin conseil souhaitera en savoir davantage. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez lui préciser les éléments suivants : le type de tumeur (un carcinome dans 90 % des cas), la taille de la tumeur (inférieure ou supérieure à 7 cm), indiquer si la tumeur dépasse la capsule rénale et atteint le tissu périphérique, le réseau veineux ou les ganglions.

Vous vous demandez quelle sera la décision du médecin conseil suite à votre demande d’assurance prêt immobilier cancer du rein ? Sachez qu’il existe une période de latence de 3 à 5 ans selon la taille de la tumeur. Pour une tumeur dont la taille est inférieure à 7 cm (stade T1), vous devrez attendre 3 ans. Le risque aggravé sur la garantie décès se situera entre 100 et 150 % et les garanties IT et PTIA vous seront refusées. Vous pouvez espérer bénéficier d’une tarification normale après 10 ans. Si la taille de la tumeur est supérieure à 7 cm (stade T2), la période d’attente sera plus longue, autour de 5 ans. Le risque aggravé sur la garantie décès avoisinera 200 % et les garanties IT et PTIA ne vous seront pas accordées. Enfin, si la tumeur a atteint le stade T3, votre dossier ne sera pas étudié avant une période minimale de 5 ans. Une fois passé ce délai et si tous les bilans de surveillance sont satisfaisants, le médecin conseil vous accordera la garantie décès avec un risque aggravé de 300 % sans les garanties IT et PTIA.

 

Assurance prêt immobilier cancer du rein : pourquoi faire jouer la délégation d’assurance ?

 

Vous n’avez pas encore signé votre contrat d’assurance prêt immobilier cancer du rein ? Dans ce cas, nous vous conseillons de mettre en place la délégation d’assurance. Cette opération, qui consiste à choisir un contrat différent de celui proposé par la banque, est autorisée depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010. Elle permet aux emprunteurs de réaliser jusqu’à 60 % d’économies par rapport au contrat de groupe. Effectivement, l’assurance de prêt individuelle est souvent plus adaptée aux personnes présentant un risque aggravé de santé comme le cancer du rein. Il s’agit d’un contrat plus souple, comportant des garanties personnalisées et généralement moins cher. En optant pour ce type de contrat, l’emprunteur évite la marge de distribution imposée par l’organisme bancaire. Il faut rappeler que l’assurance de crédit est un des produits les plus margés par les banques. Les assureurs externes s’adaptent quant à eux aux besoins de chaque assuré ainsi qu’à leur budget.

Vous avez déjà signé votre offre de prêt et votre contrat d’assurance ? Dans ce cas, deux situations doivent être distinguées : la signature de votre offre de crédit remonte à moins de 12 mois, la signature de votre offre de prêt remonte à plus de 12 mois. Dans le premier cas, vous pourrez invoquer la loi Hamon qui permet de changer assurance prêt immobilier cancer du rein dans l’année qui suit la signature de l’offre de prêt. Seule condition à respecter : l’équivalence des garanties entre le contrat choisi et le contrat de groupe. Dans le second cas, il est possible depuis le 1er janvier 2018 de faire valoir le principe de résiliation annuelle introduit par l’amendement Bourquin pour rompre son contrat à chaque date anniversaire et en choisir un autre de son choix. Là encore, l’équivalence des garanties doit être respectée sans quoi la banque pourra refuser votre demande de changement d’assurance.

 

Pourquoi comparer les offres d’assurance prêt immobilier cancer du rein ?

 

En matière d’assurance, la comparaison des offres a une importance capitale. En effet, au-delà du prix, plusieurs éléments sont à prendre en compte comme l’étendue des garanties offertes, les exclusions, les délais de franchise et de carence qui peuvent fortement varier d’un contrat à l’autre, les limites d’âge appliquées à certaines garanties. Pour plus de facilité et gagner un temps précieux lors de votre recherche d’assurance prêt immobilier cancer du rein, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur en ligne. Celui mis à disposition par le courtier Assurance De Prêt Pas Cher est gratuit et sans engagement. Après avoir indiqué les informations demandées, l’outil vous affiche les meilleures offres du marché correspondant à vos critères et votre budget. Il vous suffit ensuite de choisir celle qui vous convient en faisant une demande de devis en moins de deux minutes. En comparant les contrats, vous pouvez réaliser jusqu’à 10.000 euros d’économies sur toute la durée de l’emprunt. N’hésitez plus, faites dès maintenant une demande de devis pour estimer le montant d’économies possible.

 

Assurance prêt immobilier cancer du rein : l’intérêt de passer par l’intermédiaire d’un courtier

 

En faisant appel à un courtier comme Adppc.fr, vous êtes assuré d’obtenir des tarifs compétitifs et un contrat adapté à vos besoins. Cet intermédiaire entre l’emprunteur et les compagnies d’assurance se charge d’accomplir l’ensemble des formalités liées à la souscription ou au changement d’assurance à votre place. Vous n’avez besoin de vous occuper de rien et pouvez vous consacrer à 100 % à votre projet d’achat. Le courtier Adppc.fr a conscience des difficultés rencontrées par les emprunteurs à la recherche d’une assurance prêt immobilier cancer du rein. Notre cabinet, qui entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires banques et assureurs, met tout en œuvre pour que votre projet immobilier se concrétise rapidement et à moindre coût. Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’assurance emprunteur ? Nos conseillers vous recontactent gratuitement !