Contactez-nous !
Aujourd’hui, les banques demandent toutes la souscription d’une assurance emprunteur au moment de l’octroi d’un crédit immobilier. Que l’emprunteur soit en parfaite santé ou atteint d’une maladie comme la spondylarthrite ankylosante, l’assurance de prêt est obligatoire. En effet, cette dernière constitue une véritable protection tant pour la banque que l’assuré qui sera couvert si un événement survient pendant la durée de remboursement de son prêt. Cependant, le contrat d’assurance de prêt spondylarthrite ankylosante n’est pas toujours facile à obtenir, la majorité des assureurs refusant de prendre en charge un risque médical élevé.
Egalement appelée la spondyloarthrite ankylosante, la spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire articulaire chronique qui touche le rachis et les articulations sacro-iliaques. Elle ne concerne qu’une faible partie de la population et sa cause reste pour le moment inconnue. Toutefois, son évolution est imprévisible. Elle se fait généralement en 10 à 20 ans, par poussées successives, touchant l’ensemble des articulations. Trouver une assurance de prêt dans ces conditions peut être délicat. Il existe cependant des solutions alternatives qui vous permettront de décrocher un crédit immobilier.
Pourquoi opter pour une assurance de prêt spondylarthrite ankylosante déléguée ?
Si légalement l’assurance de prêt n’est pas obligatoire, elle est pourtant exigée par les banques lors d’une demande de prêt immobilier. En effet, elle permet de couvrir certains risques tels que le décès, l’invalidité, l’incapacité de travail ou encore le chômage. Les banques proposent automatiquement leur contrat de groupe reposant sur une mutualisation des risques. Toutefois, lorsqu’un emprunteur est atteint d’une maladie grave comme la spondylarthrite ankylosante, l’établissement de crédit peut refuser de vous assurer. En effet, la convention collective qu’il propose est standard et ne prend pas en charge les risques considérés comme élevés. Les risques aggravés de santé, risques professionnels ou sportifs font ainsi partie des exclusions de garanties insérées dans les contrats de groupe. Il vous faudra donc obtenir une assurance de prêt spondylarthrite ankylosante spécifique.
Depuis la loi Lagarde de 2010, vous êtes libre de choisir l’assurance de prêt qui vous convient. Ainsi, si vous trouver une assurance de prêt spondylarthrite ankylosante moins chère que celle proposée par la banque, vous pouvez très bien procéder à la délégation d’assurance. Pour que cette démarche ne puisse être refusée par l’organisme de crédit, le nouveau contrat doit impérativement présenter des garanties équivalentes au contrat de groupe. Quoi qu’il en soit, vous pourrez réaliser jusqu’à 70 % d’économies en optant pour une assurance de crédit individuelle. Cette dernière vous permettra également de bénéficier de garanties étendues et adaptées à la spondylarthrite ankylosante. Passer par l’intermédiaire d’un courtier pour comparer les offres est aussi une bonne solution. En effet, cela vous donnera la possibilité de classer les offres selon vos besoins et de dénicher la meilleure assurance de prêt spondylarthrite ankylosante.
Comparatif d’assurance de prêt spondylarthrite ankylosante : quels avantages ?
Il n’y a pas de secret pour trouver les offres d’assurance emprunteur les plus intéressantes sur un marché en pleine croissance. Effectivement, la meilleure solution est d’utiliser un comparateur en ligne mis à disposition sur le site du courtier Assurance De Prêt Pas Cher. Grâce à cet outil, vous pourrez comparer les propositions d’assurance de prêt spondylarthrite ankylosante gratuitement et sans engagement. En passant par notre cabinet de courtage indépendant, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de conseils avisés pour faire le bon choix. Les personnes souffrant de spondylarthrite ankylosante ont tendance à accepter la première proposition d’assurance de prêt qu’il leur est faite. Toutefois, la comparaison reste aujourd’hui indispensable pour profiter de tarifs attractifs et de garanties protectrices. De plus, en passant par notre intermédiaire, vous êtes assuré que la délégation d’assurance ne sera pas refusée par la banque. En effet, tous nos contrats affichent un niveau de garanties au moins équivalent à celui du contrat de groupe. En utilisant notre comparateur en ligne, vous pourrez faire des demandes de devis gratuites pour votre assurance de prêt spondylarthrite ankylosante. Une fois votre contrat sélectionné, la délégation d’assurance est réalisée rapidement pour que vous ne perdiez pas de temps dans la concrétisation de votre projet immobilier. Si vous avez des questions ou souhaitez avoir davantage d’informations sur le fonctionnement de cette opération, un conseiller dédié vous recontacte gratuitement sous 24 heures. Plus qu’un simple courtier en ligne, Adppc.fr est proche de ses utilisateurs et met tout en œuvre pour qu’ils puissent bénéficier de la meilleure assurance de prêt spondylarthrite ankylosante.
Que faire si vous ne trouvez pas d’assurance de prêt spondylarthrite ankylosante ?
Après avoir entrepris de multiples démarches et recherches, vous n’avez toujours pas trouvé votre assurance de prêt spondylarthrite ankylosante et votre projet immobilier approche à grands pas ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. D’abord, vous avez la possibilité de faire appel à un courtier. Toutefois, si aucun assureur n’accepte de prendre en charge votre maladie comme la spondylarthrite ankylosante, vous pourrez vous tourner vers la convention AERAS. Cette dernière a été mise en place en 2006 pour remplacer et améliorer la convention Belorgey. Elle doit permettre aux personnes souffrant de maladies graves d’accéder plus facilement au crédit. Les emprunteurs concernés sont ceux dont l’état de santé ne permet pas de bénéficier d’une assurance de crédit aux conditions classiques. De ce point de vue, ceux souffrant de spondylarthrite ankylosante sont tout à fait éligibles. Deux autres conditions sont à respecter pour pouvoir profiter de la convention AERAS : le montant du prêt immobilier ne doit pas excéder 320 000 euros et le contrat d’assurance doit arriver à échéance avant le 71ème anniversaire de l’emprunteur.
Lorsque votre dossier est systématiquement refusé par les compagnies d’assurance, il est examiné au travers trois niveaux dans le cadre de la convention AERAS. Si votre demande d’assurance de prêt spondylarthrite ankylosante est acceptée au travers l’un de ces niveaux, il est possible qu’une surprime ou des exclusions de garanties soient appliquées. Cependant, si votre dossier est refusé au troisième et dernier niveau d’examen, le prêteur étudiera avec vous l’éventuelle mise en place de garanties alternatives.
Assurance de prêt spondylarthrite ankylosante : quelles sont les garanties alternatives ?
Suite à votre demande d’assurance de prêt spondylarthrite ankylosante, il se peut que la banque refuse de vous assurer et que vous n’arriviez pas non plus à trouver une assurance individuelle convenant à vos besoins. Il sera alors nécessaire d’étudier les alternatives à l’assurance de crédit. Il en existe de plusieurs types :
- Le nantissement : cette garantie peut porter sur un bien immobilier, une voiture ou encore un placement financier comme un contrat d’assurance vie. Si l’emprunteur se retrouve dans l’impossibilité de rembourser le capital restant dû de son crédit immobilier, la banque pourra ainsi puiser dans le capital placé en garantie.
- Le cautionnement : en cas de défaillance de l’emprunteur, la caution le remplace pour payer tout ou partie de sa dette à l’établissement de crédit. La personne ou la société qui se porte caution prend donc un engagement important.
- L’hypothèque : elle consiste à placer le bien immobilier acheté en garantie. Si l’emprunteur ne peut rembourser sa dette à la banque, son bien sera alors saisi puis vendu. Il faut distinguer l’hypothèque conventionnelle obligatoirement enregistrée par acte authentique notarié inscrit à la Conservation des hypothèques, de l’hypothèque légale ou judiciaire.
L’emprunteur atteint de spondylarthrite ankylosante dispose ainsi de plusieurs solutions pour assurer son crédit immobilier. La première étape reste cependant la délégation d’assurance. En effet, le courtier peut trouver simplement la meilleure assurance de prêt spondylarthrite ankylosante du marché. Ses relations privilégiées avec des acteurs reconnus lui permettent de négocier les conditions de chaque contrat pour qu’il corresponde à vos besoins. Les compagnies d’assurance sont aujourd’hui si nombreuses qu’il est impossible de toutes les connaître. L’utilisation d’un comparateur en ligne est donc intéressante, notamment pour les emprunteurs à risques qui auront plus de difficultés à trouver une assurance de prêt en raison de leur état de santé ou de leur profession. Quel que soit le montant de votre emprunt immobilier et même si vous souffrez d’une maladie grave comme la spondylarthrite ankylosante, Adppc.fr et ses partenaires vous trouve la solution idéale en un temps record, et à un prix défiant toute concurrence. Obtenez dès maintenant votre devis personnalisé d’assurance de prêt spondylarthrite ankylosante. Notre cabinet de courtage vous apporte une réponse rapide et répond à toutes vos interrogations portant sur l’assurance de crédit immobilier. Il faut dire que les récentes évolutions réglementaires dans le domaine peuvent créer une confusion chez les emprunteurs.
revenir sur l’Assurance de prêt maladies auto-immunes