Comment s’assurer lorsqu’on pratique l’aéronautique ?
La pratique d’aéronautique représente beaucoup de dangers physiques et c’est pour cela que l’ensemble des assureurs considère que c’est une activité à risque. Ainsi, les compagnies excluent souvent dans les contrats qu’elles proposent les risques liés à des compétitions aériennes, des démonstrations, des vols d’essai, des records ou tentatives de records, des accidents aériens lors de vols procédés sur des appareils qui ne possède pas de certificat de navigabilité valable ou par un pilote qui n’a pas une licence valide, etc. Cependant, le client peut adapter ces exclusions en fonction d’un paiement de cotisation supplémentaire.
Notons qu’il existe deux catégories d’activités aéronautiques, dont l’aéronautique avec moteur qui rassemble la conduite d’hélicoptère, d’avion et d’ULM, et l’aéronautique sans moteur qui rassemble la pratique du deltaplane, d’aérostat et de planeur.
L’expertise des compagnies d’assurance
Avant d’accorder un contrat d’assurance de prêt, les compagnies réalisent toujours une expertise afin de mieux connaitre les risques à couvrir auxquels s’expose le client. Les futurs assurés devront donc répondre à quelques questions liées à la pratique de l’activité. En principe, les questions posées à un pratiquant de vol aérien pour assurer son crédit immobilier sont : quel est le type d’appareil sur lequel vous naviguez ? L’utilisez-vous pour un usage spécifique et êtes-vous membre d’une association aéronautique ?
C’est à partir des réponses du client que les compagnies vont estimer les risques et proposer ou non un contrat. Il faut savoir que lorsqu’une compagnie accorde un contrat d’assurance à un emprunteur, elle peut proposer un contrat à tarif normal ou un contrat avec exclusions et surprime. Le type de contrat dépend des risques auxquels l’emprunteur s’expose.
Comment trouver un bon assureur lorsqu’on pratique l’aéronautique ?
La plupart du temps, les banques refusent d’accorder un prêt immobilier à ceux qui pratiquent l’aéronautique puisque l’assurance groupe ne peut pas couvrir les risques liés à cette activité. Ainsi, l’emprunteur devra trouver une assurance individuelle pour assurer son crédit immobilier. Le moyen le plus facile de trouver le bon assureur est de consulter un courtier en assurance qui est un professionnel dans le domaine et qui est capable de vous proposer une assurance sur mesure adaptée à vos besoins spécifiques et à votre budget.
APPC : une société de courtage expert en assurance
Si vous pratiquez un sport, un loisir ou un métier à risque et que vous avez des difficultés à trouver un assureur pour votre crédit immobilier, faites appel à APPC qui est une société de courtage expert collaborant avec les meilleures compagnies d’assurance qui couvrent les risques spécifiques. Ainsi, vous pouvez facilement trouver une compagnie d’assurance adaptée à votre situation et proposant un meilleur rapport garanti/prix. Découvrez la solution sur-mesure qui concorde avec votre profil d’emprunteur sur Assurance Prêt Pas Cher. Le courtier s’occupera à votre place de la recherche de l’assureur et de la garantie qui protègera votre investissement et vos proches tout au long du prêt en cas de décès, de chômage ou d’invalidité. Vous pouvez également faire une simulation et demander un devis gratuitement et sans engagement sur le site APPC.