Contactez-nous !
En tant qu’agent de sécurité, vous exercez une profession considérée comme à risque. Vous devrez donc répondre à des questions spécifiques concernant votre métier. Ces questions figurent sur un document appelé le questionnaire de santé qui permet à la compagnie d’assurance d’évaluer votre niveau de risque. Il est probable qu’après examen de votre dossier, l’assureur décide d’appliquer une surprime à votre contrat. Cependant, il est possible de trouver une assurance prêt immobilier agent de sécurité optimale en vous tournant vers un assureur spécialisé dans la prise en charge des risques aggravés.
L’agent de sécurité assure la sécurité des biens meubles et immeubles ainsi que celle des personnes. Son travail quotidien consiste principalement en des missions d’accueil, de contrôle d’accès, de ronde de surveillance, de contrôle du respect des consignes de sécurité d’un site ou encore d’intervention de première urgence. Pour être protégé des risques inhérents à sa profession, l’emprunteur doit souscrire une assurance prêt immobilier agent de sécurité. Cette couverture est aujourd’hui exigée par la plupart des banques pour garantir le défaut de remboursement des emprunteurs. La souscription d’une assurance de crédit ne doit pas être prise à la légère car son coût est important et ses conditions d’application sont déterminantes.
Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier agent de sécurité ?
Si vous souhaitez devenir propriétaire, il est impératif de souscrire à une assurance de prêt immobilier. Cette couverture est un élément important du crédit puisqu’elle vient compléter l’analyse de solvabilité effectuée par la banque pour la validation de votre crédit immobilier. L’assurance emprunteur vous protège vous et votre famille contre les principaux risques qui peuvent survenir pendant la période de remboursement du prêt à savoir le décès, l’invalidité voire même la perte d’emploi. Elle permet également de sécuriser l’opération de financement en protégeant l’établissement prêteur. Le métier d’agent de sécurité fait partie des exclusions de nombreux contrats d’assurance car il est associé à des risques élevés. Pour obtenir une assurance prêt immobilier agent de sécurité vous aurez donc besoin de comparer les offres.
Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010, les emprunteurs peuvent toutefois choisir une assurance de prêt différente de celle proposée par la banque. Le contrat de groupe est souvent inadapté aux métiers à risque. Effectivement, il repose sur une mutualisation des risques et une tarification quasi-similaire pour l’ensemble des assurés. L’assurance de prêt individuelle comporte quant à elle des garanties personnalisées adaptées à la situation de chaque emprunteur. Aussi, si vous exercez le métier d’agent de sécurité, il est vivement conseillé de faire jouer la délégation d’assurance. Sachez que cette opération peut vous faire économiser jusqu’à 60 % par rapport à l’assurance de groupe. De plus, en souscrivant à une assurance prêt immobilier agent de sécurité auprès d’une compagnie d’assurance externe, vous profiterez d’un contrat souple et accessible. Seule condition pour faire jouer la concurrence et opter pour une assurance individuelle : le contrat choisi doit comporter des garanties au moins équivalentes au contrat de groupe. Cette condition doit être respectée pour que la banque accepte cette démarche.
Assurance prêt immobilier agent de sécurité : le questionnaire de santé
Le questionnaire de santé revêt une importance majeure en matière d’assurance de prêt. Votre situation médicale et professionnelle influe sur le coût de l’assurance prêt immobilier agent de sécurité. Pour déterminer votre profil d’assuré, la compagnie d’assurance s’appuiera sur les réponses apportées au formulaire de santé. Il est impératif d’y répondre de manière précise et sincère. En effet, en cas d’omission ou de fausse déclaration l’assureur est en droit de prononcer la nullité de votre contrat d’assurance. Concrètement, le questionnaire de santé permet à l’assureur :
- D’établir les risques de sinistre durant le remboursement du prêt. Le sinistre est un événement qui survient durant la période de garantie et contre lequel vous êtes couvert selon les modalités prévues dans le contrat d’assurance.
- De déterminer si ces risques peuvent être pris en charge.
- De fixer le montant des cotisations.
Plusieurs questions vous seront posées suite à votre demande d’assurance prêt immobilier agent de sécurité :
- Avez-vous un port d’arme ?
- Avez-vous suivi un entraînement professionnel particulier (conduite spécialisée, techniques de protection rapprochée, explosifs…) ?
- Quel matériel utilisez-vous lorsque vous êtes en fonction ?
Après étude de vos réponses, l’assureur peut décider de vous assurer au tarif normal avec des exclusions de garanties, de vous assurer en appliquant une surprime à votre contrat, de refuser la prise en charge en raison de votre niveau de risque trop élevé. Il faut cependant savoir que les compagnies d’assurance ont chacune leur propre perception du risque. Ainsi, ce n’est pas parce qu’un assureur refuse de vous assurer que les autres feront de même, d’où l’importance de comparer les offres. Sachez également que l’assureur peut demander la réalisation d’une analyse médicale complémentaire s’il estime que les réponses apportées au questionnaire de santé sont insuffisantes pour déterminer votre profil de risque.
Les garanties incluses dans l’assurance prêt immobilier agent de sécurité
L’étendue des garanties souscrites est un élément à ne pas négliger lors de la souscription. Ces dernières correspondent aux risques pris en charge par la compagnie d’assurance. Les garanties sélectionnées doivent être adaptées à votre situation (état de santé, profession, pratique d’un sport à risque). Il est généralement conseillé d’opter pour les quatre garanties suivantes, sachant que les deux premières sont obligatoires :
- Le décès : comme son nom l’indique, cette garantie s’applique en cas de décès de l’emprunteur suite à un accident ou une maladie. Dans ce cas, l’assureur rembourse l’intégralité du capital restant dû. La famille de l’assuré peut alors disposer du bien immobilier acheté sans se soucier de son financement.
- La perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) : elle doit être médicalement constatée et s’applique lorsque l’assuré n’est plus en mesure d’effectuer seul les principaux gestes de la vie courante. Dans cette situation, l’assureur prend en charge les mensualités restantes, selon la quotité inscrite dans le contrat.
- L’invalidité et l’incapacité de travail : l’objectif de ces garanties est de prendre en charge le remboursement des mensualités d’emprunt lorsque l’assuré ne peut plus exercer son activité professionnelle.
- La perte d’emploi : cette assurance intervient en cas de licenciement. Son application est cependant associée à de nombreuses conditions concernant l’ancienneté et la nature du contrat de travail. Les personnes travaillant sous un CDD ne peuvent par exemple pas faire valoir cette garantie.
Si vous souhaitez souscrire une assurance prêt immobilier agent de sécurité, votre attention ne devra pas se porter seulement sur les garanties et le coût. Effectivement, plusieurs autres paramètres doivent être pris en compte comme les délais de franchise et de carence qui correspondent à une période pendant laquelle vous n’êtes pas assuré. Les exclusions ont aussi toute leur importance lorsque l’emprunteur exerce une profession à risque. Ces dernières désignent les risques non couverts par l’assurance de prêt immobilier. On distingue les exclusions générales applicables à tout contrat d’assurance, des exclusions spécifiques qui peuvent s’appliquer à une ou plusieurs garanties. Enfin, certaines garanties comportent des limites d’âge au-delà desquelles l’assurance ne vous couvre plus. Pour ne pas faire d’erreur au moment de choisir votre assurance prêt immobilier agent de sécurité, n’hésitez pas à faire appel à un courtier professionnel.
Pourquoi faire appel à un courtier pour trouver une assurance prêt immobilier agent de sécurité ?
Si vous désirez obtenir une assurance prêt immobilier agent de sécurité optimale, la meilleure solution est de faire appel à un courtier comme Assurance De Prêt Pas Cher. Notre cabinet de courtage et ses 15 années d’expérience vous permettront de trouver la couverture adaptée à vos besoins et à votre budget. Pour aider les utilisateurs, nous mettons à leur disposition un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Son utilisation est relativement simple : après avoir indiqué quelques informations concernant votre situation et les caractéristiques du prêt, l’outil vous affiche les meilleures offres disponibles sur le marché. Vous pouvez ensuite confirmer votre choix et obtenir plus de détails en faisant une ou plusieurs demandes de devis en quelques minutes.
Nous sommes aussi en mesure de négocier votre contrat d’assurance prêt immobilier agent de sécurité. En effet, Adppc.fr dispose d’un large réseau de partenaires assureurs et banques parmi lesquels April, Generali, La Maif, Allianz ou encore Assuréa. Senior, jeune, métier à risque, risque aggravé de santé, gros capitaux… Quel que soit votre profil, la comparaison en ligne est indispensable compte tenu du nombre important d’assureur présents sur le marché. N’oubliez pas que l’assurance de prêt représente jusqu’à un tiers du coût total du crédit. Il est donc essentiel de réduire son coût au maximum. Adppc.fr met tout en œuvre pour vous proposer les meilleures assurances emprunteur ! Vous avez besoin d’informations, de renseignements au sujet de l’assurance de crédit ? Un conseiller Adppc.fr vous recontacte gratuitement pour étudier votre demande. Si vous souhaitez réduire le coût de votre assurance, vous devrez impérativement connaître vos droits en la matière. Nous vous aidons à faire jouer la concurrence pour que vous obteniez une assurance de prêt alliant garanties protectrices et tarifs compétitifs.