Vous êtes pompier et souhaitez assurer votre prêt immobilier ? Votre métier vous expose à de nombreux risques. Et cela ne rassure pas les assureurs. Mais il existe cependant des solutions adaptées pour accompagner dans leurs projets les combattants du feu.
Bien assurer votre crédit en tant que pompier
En exerçant une activité de pompier, vous vous exposez de façon constante au danger. Cette profession dite « à risque » peut mener les banques à se montrer plus exigeantes lorsque vous en arrivez au moment de devoir souscrire une assurance de prêt immobilier.
Aux yeux de votre conseiller bancaire, vous représentez en effet bien trop de risques. De ce fait, il tentera de vous imposer des garanties supplémentaires, de majorer vos cotisations d’assurance ou encore de se montrer plus long dans le traitement du dossier.
Fort heureusement, il existe des assureurs spécialisés dans les métiers à risques et les assurance pret pompier.
Exercer le métier de pompier : un obstacle pour assurer son crédit immobilier
Si vous mettez votre vie en danger pour protéger autrui, cet argument ne se veut pas suffisant pour convaincre la banque de vous accorder une assurance de prêt adaptée à votre projet immobilier. Étant donné que vous encourez d’importants risques, les banques se retrouvent bien souvent démunies pour vous proposer un contrat d’assurance de prêt aux garanties adaptées à votre situation. Et, dans le meilleur des cas, elles peuvent accepter de vous assurer avec les garanties de base (décès et invalidité), mais avec un tarif majoré.
Recourir à un assureur spécialisé en assurance pret pompier pour bien vous assurer
La loi Lagarde vous offre la liberté de choisir par vous-même la compagnie d’assurance qui assurera votre crédit. De plus, la loi Hamon vous permet de changer d’assurance de prêt durant la première année de souscription si vous estimez, par exemple, payer trop cher ou ne pas être bien couvert.
Il vous est alors possible de vous tourner vers des assureurs spécialisés, ceux-ci appliquant généralement des tarifs moins élevés. Ils peuvent tout à fait vous proposer des solutions d’assurance adaptées à vos besoins et vous permettant de bien vous protéger, même si vous exercez le métier de pompier.
Afin de trouver l’assureur susceptible de vous soumettre la meilleure proposition, je vous recommande de prendre contact avec un courtier spécialisé en assurance de prêt. Prenez bien le temps de réaliser vos démarches et vous parviendrez alors à accéder à des tarifs attractifs et des garanties adaptées à votre profil emprunteur pompier.