Numéro 1 de l’assurance emprunteur en France, CNP propose sa couverture de prêt à travers 300 établissements financiers. Fort de son expertise et de produits répondants parfaitement aux attentes des consommateurs, la compagnie d’assurance accélère désormais son développement en Europe. Vous êtes intéressé par l’assurance prêt immobilier CNP ? CNP Assurances propose une souscription simplifiée et rapide. Pour obtenir des tarifs préférentiels pour votre couverture d’assurance, vous pouvez également faire appel à un courtier en assurance comme Adppc.fr. Sachez que la banque ne peut en aucun cas vous obliger à souscrire à son assurance de groupe. Vous pouvez faire jouer la délégation d’assurance et opter pour une assurance emprunteur individuelle plus avantageuse que celle proposée par votre banque.

L’assurance prêt immobilier CNP s’adapte à tous les profils. L’assureur s’engage à rembourser un prêt pouvant s’étaler sur plusieurs années, jusqu’à 30 ans selon les contrats. Plusieurs paramètres comme l’âge du souscripteur, le montant du capital emprunté, le niveau de vie de l’emprunteur, sont pris en compte lors de la détermination de l’échelonnement du crédit. Pendant cette période, de nombreux événements peuvent se produire empêchant l’emprunteur de rembourser ses échéances d’emprunt. Il est donc indispensable de souscrire une protection optimale.

Assurance prêt immobilier CNP : la compagnie d’assurance

CNP Assurances propose des solutions d’épargne et de prévoyance. L’assureur est présent depuis plus de 160 ans sur le marché de l’assurance de prêt. Il gère les produits pour ses partenaires bancaires, mutuelles, entreprises et collectivités locales. CNP compte près de 12 millions d’assurés en France. Le contrat qu’il propose répond tant aux besoins des emprunteurs qu’aux garanties exigées par les banques au moment de l’octroi de crédit. Le groupe CNP est également présent à l’étranger, sur deux continents complémentaires : l’Amérique latine qui connaît un fort développement et l’Europe où le vieillissement de la population génère des besoins croissants. Avec un chiffre d’affaires de 31,5 milliards d’euros en 2016, CNP se positionne comme un acteur incontournable sur le marché. L’assurance prêt immobilier CNP offre de nombreux avantages et s’adresse principalement aux personnes qui n’ont pas d’antécédents médicaux.

Pourquoi souscrire à l’assurance prêt immobilier CNP ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour l’assurance prêt immobilier CNP. Tout d’abord, il faut savoir que l’assurance emprunteur est désormais exigée par la banque lorsque l’emprunteur demande un crédit immobilier. En effet, elle permet au prêteur d’être protégé de certains risques susceptibles de survenir pendant la période de remboursement du prêt comme le décès, l’invalidité ou l’incapacité. Dans ce cas, l’assurance prévoit la prise en charge des mensualités d’emprunt, selon la quotité souscrite. Si cette exigence des banques n’est pas imposée par la loi en pratique, les établissements bancaires la réclament systématiquement pour être assurés de récupérer l’argent prêté. L’assurance qu’ils proposent est un contrat de groupe qui repose sur une mutualisation des risques. Ce dernier est généralement plus cher que l’assurance de prêt individuelle et moins compétitif pour les emprunteurs. Dans la majorité des cas, la délégation d’assurance est une opération intéressante qui permet de réaliser jusqu’à 60 % d’économies par rapport à l’assurance de groupe. L’assurance prêt immobilier CNP figure toutefois parmi l’une des plus avantageuses du marché.

Les garanties offertes par l’assurance prêt immobilier CNP

Pendant la période de remboursement du prêt, certains événements peuvent empêcher l’emprunteur de rembourser ses échéances. Il est donc indispensable d’être correctement protégé. Pour bénéficier des garanties de base à savoir le décès et la PTIA, l’emprunteur doit souscrire à l’assurance prêt immobilier CNP avant l’âge de 65 ans. Ces garanties sont plafonnées à 1.200.000 euros pour les emprunteurs âgés de moins de 65 ans et à 400.000 euros si l’emprunteur a plus de 65 ans. Selon ses besoins et son profil, l’emprunteur peut ajouter des garanties optionnelles à son contrat d’assurance CNP. Il peut s’agir de l’ITT, l’IPT ou encore de la perte d’emploi. Ces dernières offrent une protection supplémentaire au souscripteur.

La souscription à l’assurance prêt immobilier CNP doit être faite avant l’âge de 60 ans. La durée de franchise est fixée à 90 jours et associée à un plafond de prise en charge de 8.000 euros par mois maximum. Que l’emprunteur présente une incapacité de travail totale ou partielle, l’assureur prendra en charge les mensualités au fur et à mesure de l’échéance. Le contrat d’assurance CNP peut comporter certaines exclusions comme les blessures, mutilations, accidents ou encore les maladies résultant d’un acte volontaire. Dans ce cas, l’assurance ne s’active pas et les mensualités d’emprunt demeurent à la charge de l’emprunteur. Les accidents causés par la pratique de certains sports aériens ou par la conduite de véhicule de compétition font également partie des exclusions.

Le taux de l’assurance prêt immobilier CNP

Vous souhaitez souscrire à l’assurance prêt immobilier CNP ? Voici des exemples de taux d’assurance appliqués sur le capital initial selon l’âge de l’emprunteur :

  • 30 ans : entre 0,22 % et 0,29 %
  • 36 ans : entre 0,37 % et 0,55 %
  • 55 ans : entre 0,45 % et 0,70 %
  • 65 ans : entre 0,90 % et 1,50 %

Vous avez la possibilité de comparer ces taux avec ceux d’autres contrats en utilisant le comparateur mis gratuitement à votre disposition par le courtier Adppc.fr. La comparaison est une étape incontournable de votre projet immobilier.

Comment adhérer à l’assurance prêt immobilier CNP ?

Vous vous apprêtez à contracter un crédit pour financer votre futur bien immobilier ? Vous allez faire racheter votre crédit par une nouvelle banque ? Dans tous les cas, vous devrez souscrire une assurance emprunteur. Vous avez alors le choix : faire jouer la délégation d’assurance en adhérant à une assurance de prêt individuelle ou accepter le contrat de groupe proposé par la banque. Si vous choisissez cette seconde option, vous pourrez alors souscrire à l’assurance prêt immobilier CNP facilement. En effet, l’assureur a mis au point une procédure de souscription simplifiée pour faciliter la vie des emprunteurs. Avant tout, vous devrez néanmoins compléter un questionnaire de santé. Ce document permet à la compagnie d’assurance d’apprécier le profil santé de l’emprunteur et de déterminer son niveau de risques. Pour rappel, cette formalité est obligatoire. L’assuré devra répondre à de questions d’ordre médical en indiquant ses antécédents, s’il est fumeur ou non, les éventuels traitements suivis, les maladies déjà contractées. N’hésitez pas à joindre à ce questionnaire tous les documents que vous possédez ou que votre médecin peut vous transmettre afin que l’assureur puisse avoir tous les éléments pour traiter votre dossier et vous apporter une réponse rapide. La réalisation d’examens médicaux peut être demandée en plus de ce formulaire de santé. Il est vivement conseillé de répondre sincèrement aux questions posées dans le cadre du questionnaire. En effet, une fausse déclaration intentionnelle ou une omission peut entraîner la nullité du contrat.

Lorsque cette première formalité est accomplie, l’assureur pourra décider d’accepter de vous assurer, ou de vous assurer en contrepartie d’une surprime justifiée par votre état de santé, la pratique d’un sport ou d’un métier à risques. Il peut également refuser de vous prendre en charge. Si vous ne parvenez pas à bénéficier d’un contrat d’assurance prêt immobilier CNP aux conditions normales, vous serez orienté vers la convention AERAS. Ce dispositif d’adresse aux personnes à risques qui souhaitent contracter un prêt d’un montant inférieur à 320.000 euros. Si vous n’êtes pas éligible à la convention AERAS, vous devrez envisager la mise en place de garanties alternatives avec votre banquier comme le nantissement ou l’hypothèque.

Pourquoi comparer l’assurance prêt immobilier CNP ?

Les assureurs n’ont pas tous la même définition du risque. Ainsi, ce n’est pas parce qu’un assureur refuse de vous prendre en charge que ce sera le cas pour l’ensemble des compagnies d’assurance. Comparer l’assurance prêt immobilier CNP vous permettra de vérifier que ce contrat correspond réellement à vos besoins. Il existe de nombreux assureurs externes proposant des offres attractives sur le marché. Certains sont même spécialisés dans l’assurance des personnes à risques. La comparaison est essentielle pour abaisser le montant de vos cotisations et éventuellement obtenir des garanties plus protectrices.

Adppc.fr vous permet de confronter l’assurance prêt immobilier CNP avec d’autres offres grâce à son comparateur en ligne gratuit. Après avoir indiqué certaines informations relatives à votre situation et les caractéristiques du prêt souscrit, l’outil vous affiche une liste des meilleures offres du marché. Vous avez ensuite la possibilité de demander un devis gratuit pour comparer les contrats plus en détails. Plusieurs éléments sont à observer pour faire le bon choix en matière d’assurance emprunteur :

  • Les garanties proposées : elles correspondent au premier point à vérifier lors de la comparaison des contrats. En effet, les garanties souscrites doivent correspondre à votre profil. Selon votre situation, certaines garanties peuvent ne pas être utiles alors que d’autres peuvent être indispensables. Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à faire appel au courtier Adppc.fr.
  • Les exclusions : on distingue les exclusions générales figurant dans tout contrat d’assurance et les exclusions spécifiques. Vous êtes susceptibles d’être concerné par les exclusions spécifiques si vous présentez un risque de santé aggravé, si vous exercez un métier à risques ou si vous pratiquez un sport à risques.
  • Le délai de carence : il s’agit de la période pendant laquelle les garanties ne s’appliquent pas. Si un sinistre se produit et même s’il relève d’une garantie souscrite, il ne sera donc pas pris en charge dans le cadre de l’assurance prêt immobilier CNP. Ce délai varie de 1 à 12 mois selon les compagnies d’assurance.
  • Le délai de franchise : il démarre à la date de souscription du contrat et prend fin à la date du sinistre. Si un sinistre est constaté pendant cette période, il ne sera pas jamais pris en charge.
  • La quotité : elle représente le taux de couverture par l’assurance emprunteur. En cas de sinistre, l’assureur calculera le montant de l’indemnisation au prorata de cette quotité.

Il est possible de comparer facilement ces éléments grâce à la fiche standardisée d’information (FSI). Ce document doit être remis par la banque à l’emprunteur dès la première simulation de crédit. Y figurent notamment les garanties minimales exigées par la banque pour procéder au changement d’assurance ainsi que le coût de l’assurance de prêt sur toute la durée de l’emprunt. N’hésitez plus, comparez dès maintenant l’assurance prêt immobilier CNP en utilisant les outils mis à disposition gratuitement par votre courtier Adppc.fr.

Faire appel à un courtier pour souscrire à l’assurance prêt immobilier CNP

L’assurance prêt immobilier CNP vous intéresse ? Pour vivre votre projet immobilier en toute sérénité et gagner un temps précieux, vous avez tout intérêt à faire appel à un courtier. Assurance De Prêt Pas Cher est en contact régulier avec de nombreux partenaires reconnus sur le marché comme CNP Assurances. Nous sommes ainsi en mesure de négocier votre contrat d’assurance afin qu’il convienne parfaitement à vos attentes. Les emprunteurs ont souvent tendance à sous-estimer le coût réel de l’assurance de crédit. Toutefois, il ne faut pas oublier que cette couverture représente près d’un tiers du coût total du crédit. Dès lors, il est indispensable de réduire son coût au maximum.

Adppc.fr vous accompagne durant toute la souscription de votre assurance emprunteur et cela quel que soit votre profil : jeune, senior, personne à risques, gros capitaux. Notre objectif : vous proposer la meilleure assurance du marché, c’est-à-dire celle alliant prix bas et garanties optimales. En faisant appel à notre cabinet de courtage, vous pourrez éviter la lenteur administrative des banques. En effet, la souscription est simple et rapide ce qui vous permet de réaliser un gain de temps important. Depuis la mise en place des lois Lagarde et Hamon, les emprunteurs disposent de plus de liberté pour trouver une assurance emprunteur à bas prix et aux garanties adaptées. Le plus difficile reste toutefois de trouver un contrat aux garanties équivalentes au contrat de groupe. Vous n’aurez pas ce problème en passant par notre intermédiaire. Effectivement, tous les contrats que nous proposons présentent des garanties supérieures à celles incluses dans l’assurance de groupe. Vous souhaitez obtenir des informations sur l’assurance prêt immobilier CNP ? Nos conseillers vous recontactent gratuitement.