Contactez-nous !
En tant que convoyeur de fonds vous exercez un métier à risque. Chargé d’assurer le transport routier de fonds en espèces dans un véhicule blindé, cette profession s’expose à des risques constants de braquages. Par sécurité, le convoyeur de fonds dispose d’une arme.
L’assurance de prêt immobilier garantit le remboursement du prêt en cas de sinistre, décès, invalidité ou perte d’emploi. Si les banques proposent généralement leur propre assurance de groupe, cette souscription n’est pas obligatoire. En effet, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de choisir une assurance individuelle grâce à la délégation d’assurance. Vous pouvez aujourd’hui opter pour l’assureur de votre choix.
Le questionnaire assurance de prêt convoyeur de fonds
Vous êtes convoyeur de fonds et ne parvenez pas à trouver l’assurance de prêt qui vous convient ? Il s’agit d’un métier à risque pouvant dissuader certains assureurs d’accepter votre demande d’assurance de prêt convoyeur de fonds. D’autres peuvent accepter en appliquant des conditions particulières et une majoration de vos cotisations. Il est donc conseillé de comparer les propositions d’assurance pour choisir celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix.
Lors de la souscription de votre assurance de prêt convoyeur de fonds, plusieurs questions vous seront posées. Vous devrez notamment indiquer si votre véhicule est blindé, le nombre de voyages que vous réalisez chaque année, et si vous avez déjà utilisé votre arme de service. Ces éléments sont essentiels pour les assureurs qui s’en serviront pour déterminer avec précision votre niveau de risque professionnel. Ils pourront ensuite décider de vous proposer un contrat au tarif normal, avec ou sans surprime. Les compagnies d’assurance peuvent également choisir de ne pas vous assurer. Dans ce cas, il est vivement conseillé de recourir à un courtier spécialisé comme Adppc. Ce dernier est en mesure de négocier les offres avec ses partenaires pour obtenir une formule sur-mesure, totalement adaptée aux besoins de l’emprunteur.
Adppc : un courtier expérimenté qui vous accompagne tout au long de votre recherche d’assurance de prêt convoyeur de fonds
Vous ne trouvez pas d’assureurs susceptible de correspondre à vos critères ? Pas de panique, Adppc s’engage à dénicher pour vous la meilleure assurance de prêt convoyeur de fonds. Pour cela, nous mettons à votre disposition un outil en ligne gratuit et sans engagement qui vous aidera à évaluer le coût de votre assurance emprunteur. Il faut savoir que cette dernière représente une part importante du coût total du crédit, notamment si vous exercez une profession à risque. Pour amoindrir ce coût, l’utilisation d’un comparateur est idéale.
Après avoir renseigné quelques informations comme la durée, le type de prêt, le montant souhaité, le nombre d’emprunteur, vous pourrez visualiser l’ensemble des contrats d’assurance de prêt convoyeur de fonds correspondant à vos critères. Vous aurez ainsi la possibilité de faire votre choix en toute sérénité et en quelques clics, sans avoir à vous déplacer. Si vous avez la moindre question concernant l’assurance de prêt, nos conseillers restent à votre disposition pour y répondre. Adppc est un courtier expérimenté qui est aujourd’hui incontournable sur le marché de l’assurance. Si vous souhaitez profiter de ses avantages, n’hésitez pas à effectuer une demande de devis gratuites en quelques secondes.
Quels sont les critères à prendre en compte pour votre assurance de prêt convoyeur de fonds ?
L’assurance de prêt est liée à toutes sortes de crédits : crédits immobiliers, crédits à la consommation, prêts professionnels ou personnels ou encore crédits auto. Elle est indispensable pour garantir l’organisme prêteur en cas de défaillance de l’emprunteur. Le contrat d’assurance de prêt convoyeur de fonds doit garantir cinq grands risques :
- Le décès : la compagnie d’assurance rembourse à la banque le capital restant dû sur le prêt en cours, à la date de l’évènement.
- La perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) : elle est reconnue lorsque le degré d’incapacité de l’assuré ne lui permet plus d’avoir une activité lui procurant un gain ou un profit et lorsque l’accomplissement des actes de la vie courante nécessite l’intervention d’une tierce personne. La garantie PTIA fonctionne comme la garantie décès.
- L’incapacité permanente totale ou partielle (IPT ou IPP) : l’invalidité est considérée comme totale si son taux est supérieur à 66 % ou partielle s’il est compris entre 33 et 66 %.
- L’incapacité temporaire de travail (ITT) : elle est constatée lorsque l’assuré ne peut plus exercer une activité professionnelle, même partiellement. Dans ce cas, l’assureur prendra en charge les mensualités du crédit pendant cette période.
- La perte d’emploi : elle protège l’assuré pendant les périodes de chômage. La compagnie d’assurance prend en charge les mensualités, selon les termes du contrat souscrit.
Lorsque vous souscrirez votre contrat d’assurance de prêt convoyeur de fonds, l’organisme prêteur devra vous fournir diverses informations et notamment les différentes garanties pouvant être souscrites, en détaillant les intérêts de chacune d’entre elles. La banque devra remplir son devoir de conseil en vous indiquant la possibilité d’opter pour contrat d’assurance externe. Elle a l’obligation de vous remettre la fiche standardisée d’information (FSI) reprenant les préconisations et solutions retenues par le souscripteur. Il faut également rappeler que vous n’êtes en aucun cas obligé d’accepter le contrat d’assurance de prêt convoyeur de fonds proposé par la banque. En effet, si un contrat d’assurance individuel vous paraît plus avantageux tant du point de vue tarifaire que des garanties offertes, vous pouvez mettre en œuvre une délégation d’assurance.
Pourquoi procéder à une délégation d’assurance de prêt convoyeur de fonds ?
Permise par la loi Lagarde datant de 2010, la délégation d’assurance peut se révéler très intéressante, surtout si vous exercez un métier à risques. En tant que convoyeur de fonds, vous êtes régulièrement exposé à des risques de braquages. Pour vous protéger ainsi que votre famille, il est alors essentiel de souscrire des garanties étendues. Le contrat de groupe basé sur la mutualisation des risques est souvent inadapté aux professions à risque. Pour être correctement protégé et à moindre coût, le mieux est de faire appel à un courtier spécialiste comme Assurance De Prêt Pas Cher.
Notre cabinet de courtage vous accompagne dans la délégation d’assurance. Grâce à notre expérience, nous sommes en mesure de réaliser vos démarches rapidement afin que vous puissiez concrétiser votre projet d’achat immobilier au plus vite. Le courtier vous fait donc gagner du temps mais aussi de l’argent. Grâce à son large réseau de partenaires, ce professionnel négocie pour vous les meilleures conditions pour votre futur contrat d’assurance de prêt convoyeur de fonds. En plus d’une sécurité certaine, vous pouvez donc économiser plusieurs milliers d’euros. Vous souhaitez trouver une assurance emprunteur rapidement tout en étant protéger efficacement des risques liés à votre métier ? Vous faites le bon choix en vous orientant vers notre société qui accompagne chaque année plusieurs milliers de clients dans leurs recherches d’assurance de prêt métiers à risques. Adppc.fr vous met en relation avec des compagnies d’assurance reconnues sur le marché parmi lesquelles April, Generali, SwissLife ou encore Allianz. Nos contrats d’assurance emprunteur sont acceptés par toutes les banques puisqu’ils respectent le principe de garanties équivalentes avec le contrat de groupe. N’hésitez plus, effectuez dès maintenant votre devis assurance de prêt convoyeur de fonds en moins de deux minutes via notre comparateur en ligne. C’est simple, gratuit et sans engagement ! Un conseiller dédié vous recontacte pour discuter ensemble de votre projet immobilier ainsi que de vos besoins en matière d’assurance de crédit.
revenir sur L’assurance de prêt pour les métiers à risque