Contactez-nous !
Mgen est un acteur incontournable de la protection sociale des professionnels de l’Education nationale. Le groupe propose également une assurance emprunteur intéressante pour les personnes éligibles à la convention AERAS.
Soucieuse de la protection des emprunteurs désirant financer leur projet en toute sécurité, la Mgen leur offre une protection complète associée à des tarifs spécifiques. La souscription est facilitée et la réponse immédiate. Pour plus de sécurité, vous pouvez passer par l’intermédiaire d’un courtier spécialisé comme Appc. Vous bénéficierez ainsi de tarifs encore plus avantageux et de garanties optimales pour votre achat immobilier.
Convention AERAS Mgen : une protection étendue et des taux calculés au plus juste
La convention AERAS Mgen couvre les crédits immobiliers dont le montant est inférieur ou égal à 1 million d’euros sur une durée de 30 ans. Elle assure la couverture des risques suivants :
- Le décès jusqu’aux 76 ans de l’assuré : lors du décès, le capital restant dû est intégralement remboursé à l’établissement de crédit.
- La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) jusqu’aux 65 ans de l’assuré.
- L’Incapacité Totale de Travail jusqu’à 65 ans : l’échéance de prêt est entièrement prise en charge après un délai de franchise de 90 jours. Cette indemnisation est versée dès lors que l’assuré n’est pas en mesure d’exercer son activité professionnelle.
Outre les garanties qui s’avèrent très intéressantes pour l’emprunteur, la Mgen a établi une tarification en fonction de l’âge de l’assuré. Les taux varient de 0,13 à 0,55 % et sont répartis en cinq tranches.
Comment adhérer à la convention AERAS Mgen ?
Pour souscrire l’assurance de prêt dans le cadre de la convention AERAS Mgen, vous devrez remplir une demande d’adhésion auprès de l’assureur. Les négociations ne pourront commencer qu’après l’acceptation de cette opération. La délégation d’assurance permise par la loi Lagarde puis la loi Hamon offre la possibilité de réaliser de grandes économies par rapport aux contrats de groupe proposés par les établissements bancaires. En effet, l’assurance individuelle s’adapte aux besoins des assurés qui sont ainsi dispensés de payer des garanties inutiles. En optant pour un contrat d’assurance emprunteur individuel, vous obtiendrez des garanties sur-mesure et à bas prix.
Compte tenu du grand nombre d’assureurs présents sur le marché depuis son ouverture à la concurrence, il est fortement conseillé d’utiliser un comparateur d’offre. Celui mis à disposition par le courtier vous permet de choisir la meilleure assurance de prêt. De plus, Appc, courtier spécialisé et reconnu par les banques, vous accompagne dans l’accomplissement de vos formalités. Une équipe de conseillers est à votre disposition pour répondre à vos interrogations liées à l’assurance de prêt. Les prix variant du simple au double, il est impératif de se faire assister pour éviter de payer plus que nécessaire. N’hésitez pas à effectuer un devis en ligne gratuitement et à découvrir les larges gammes de produits offertes par nos partenaires assureurs.
Profitez de tarifs avantageux en optant pour la convention AERAS Mgen
Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010, les emprunteurs peuvent changer d’assurance de prêt simplement en procédant à la délégation d’assurance. Cette démarche est particulièrement avantageuse pour les personnes présentant un risque de santé aggravé. Le groupe Mgen, qui est un acteur global de la santé, se démarque par sa volonté de promouvoir l’accès aux soins et la démocratie sanitaire, un rôle pro-actif en matière de santé publique et de prévention, des établissements sanitaires et médico-sociaux accessibles à tous et une politique de conventionnement active. Plusieurs produits sont proposés par l’assureur Mgen :
- Le prêt installation Mgen Casden : il propose un TAEG fixe à 0 %, offre la possibilité d’emprunter jusqu’à 3 000 euros et l’assurance de prêt est totalement prise en charge par Mgen.
- Une assurance emprunteur forfaitaire : elle prend en charge différents risques comme le décès, la PTIA ou l’ITT et affiche des taux attractifs qui varient en fonction de l’âge de l’assuré. La souscription est facilitée pour les adhérents à la convention AERAS Mgen âgés de moins de 70 ans à l’adhésion.
- Une assurance emprunteur indemnitaire : elle se caractérise par une couverture systématique des pathologies psychiques et dorsales, des garanties étendues au co-emprunteur, la possibilité de bénéficier de la caution acquisition auprès des banques partenaires de la Mgen.
- La caution acquisition : la caution est étendue au co-emprunteur et aucun apport personnel pour les prêts immobiliers inférieurs à 130 000 euros n’est exigé. La caution est accessible autant de fois que voulu.
Ainsi, les produits d’assurance proposés par la Mgen sont nombreux et vous permettront de protéger votre santé, concrétiser vos projets immobiliers, préserver votre famille et même d’assurer vos voyages. Les tarifs peuvent se révéler particulièrement intéressants pour les personnes ayant des problèmes de santé et ne trouvant pas une assurance de prêt à prix abordable auprès de leur banque. Les banques ont l’obligation d’accepter les assurances externes si elles présentent des garanties équivalentes à celles du contrat groupe. Pour trouver une assurance de prêt pas chère ou opter pour la convention AERAS Mgen si vous êtes éligible, il est indispensable d’anticiper vos recherches. Vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence et trouver le contrat le plus adapté à votre situation.
Ce qu’il faut vérifier avant de signer votre assurance emprunteur dans le cadre de la convention AERAS Mgen
Le crédit immobilier ne se réduit pas seulement au taux d’emprunt. En effet, l’assurance emprunteur représente elle aussi un coût important. Elle est généralement complétée par des garanties qui assurent le remboursement des échéances en cas de décès, incapacité, invalidité voire perte d’emploi. Plusieurs points doivent retenir votre attention avant la signature de votre assurance de prêt dans le cadre de la convention AERAS Mgen :
- Le choix entre contrat de groupe et assurance de prêt individuelle : pour réduire le coût de votre assurance emprunteur, il peut être intéressant de souscrire une assurance externe auprès d’une compagnie d’assurance. Il s’agit d’un contrat sur mesure, aux garanties personnalisées. Elle sera notamment plus efficace que le contrat proposé par la banque si vous présentez des problèmes de santé.
- Les franchises et les exclusions : ce sont des éléments importants à prendre en compte. Effectivement, les délais de franchise sont généralement fixés à 90 jours mais ils peuvent être beaucoup plus longs. Les exclusions de garanties sont primordiales. Certaines maladies peuvent ne pas être prises en charge, tout comme les métiers à risques ou sports dangereux.
- Les surprimes : en cas de problèmes de santé détectés par le formulaire que vous devez remplir pour chaque compagnie d’assurance, vous pourrez faire l’objet de surprimes, notamment si le contrat vous engage sur le long terme comme c’est le cas pour un prêt immobilier.
L’utilisation d’un comparateur en ligne permet de confronter les offres sur le marché. Vous pourrez ainsi choisir la plus avantageuse du point de vue des franchises, exclusions et des tarifs. Pour plus de sécurité, vous pouvez également faire appel à un courtier comme Assurance De Prêt Pas Cher. En effet, nous nous chargeons de votre délégation d’assurance à moindre coût et vous offrons une large gamme de produits d’assurance. Recourir à nos services vous permettra de faire des économies et de gagner du temps. N’hésitez pas à faire votre demande de devis en gratuite et sans engagement pour évaluer le coût de votre assurance de prêt immobilier dans le cadre de la convention AERAS Mgen. Il est possible d’être protégé à bas prix même si vous présentez des risques de santé aggravés.