Contactez-nous !
Vous recherchez la meilleure assurance de prêt pour couvrir votre crédit immobilier ? Grâce à la loi Lagarde, vous n’êtes plus obligé de passer par votre banque pour souscrire une assurance emprunteur. Vous pouvez donc opter pour un contrat externe en passant par un courtier par exemple.
Le Crédit Agricole se démarque grâce à une protection de qualité, une prise en charge forfaitaire ainsi qu’une simplicité de gestion certaine. Lors de la souscription d’un crédit immobilier, vous vous engagez pendant de nombreuses années, il est donc nécessaire d’amoindrir au maximum les coûts supportés et de protéger vos proches.
Convention AERAS Crédit Agricole : quels sont les risques couverts ?
La convention AERAS Crédit Agricole vous protège des risques de :
- Décès :
- Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) : suite à un accident ou une maladie grave, lorsque vous êtes dans l’obligation de faire appel à une personne tierce pour accomplir les actes de la vie quotidienne.
- Incapacité Temporaire Totale : vous êtes dans l’incapacité d’exercer votre activité professionnelle sur une durée minimale de 90 jours.
- Invalidité Totale : au-delà de 3 ans d’ITT et si vous êtes dans l’incapacité d’exercer toute activité professionnelle. Vous devez être médicalement considéré en état d’invalidité totale.
- Sur option, vous pourrez également bénéficier d’une protection en cas de perte d’emploi, suite à un licenciement. Cette garantie pouvant être souscrite lors de l’adhésion, prend en charge la moitié de vos échéances de prêt, peu importe le montant de vos revenus. Cette garantie prend en charge la moitié ou l’intégralité de vos échéances de prêt.
La convention AERAS Crédit Agricole présente l’avantage de vous couvrir à chaque moment de votre vie, même si vous exercez une profession ou un sport à risque.
Bénéficiez de tarifs fixes durant toute la durée de votre emprunt grâce à la convention AERAS Crédit Agricole
En choisissant le Crédit Agricole comme assureur, vous serez soumis à des tarifs fixes durant toute la durée du prêt. Le contrat offre une prise en charge à 100 % aux assurés qui n’ont pas d’activité professionnelle. Dans le cadre de la convention AERAS Crédit Agricole (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), vous pourrez également profiter de solutions adaptées.
Pour souscrire à la convention AERAS Crédit Agricole, vous pouvez vous rendre directement sur le site et effectuer cette démarche en quelques minutes. Cependant, pour plus de sécurité, il est recommandé de faire appel à un courtier intermédiaire. En effet, le courtier négocie pour vous l’assurance emprunteur afin que vous puissiez profiter des meilleurs prix et garanties. Le courtier vous permet de gagner un temps précieux en vous accompagnant dans vos démarches de délégation d’assurance ou de rachat de crédit. Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne. Cette dernière est entièrement gratuite et vous recevrez une réponse personnalisée sous 24h. Pour toute question, vous pouvez également demander à être recontacter gratuitement par un conseiller. Appc s’engage à vous trouver une assurance de prêt adaptée à votre budget et associée à des garanties optimales.
Les points forts de la convention AERAS Crédit Agricole
Au-delà de la possibilité de bénéficier de tarifs fixes et garantis durant toute la durée de l’emprunt, choisir la convention AERAS Crédit Agricole offre bien d’autres avantages :
- Une protection de qualité pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier : la convention AERAS Crédit Agricole vous couvre à chaque moment de la vie, quels que soient vos loisirs ou votre profession.
- Une prise en charge forfaitaire : que vous ayez ou non une perte de revenus, vous serez pris en charge par le Crédit Agricole.
- Une garantie même sans activité professionnelle : les assurés sont pris en charge à 100 % même s’ils n’ont pas d’activité professionnelle. Qu’il soit au chômage, en congé maternité ou en période d’inactivité, l’assuré sera couvert au moment du sinistre si son état de santé ne lui permet pas d’exercer ses activités non professionnelles.
- Une souscription simplifiée et un accompagnement personnalisé : vous bénéficiez d’un conseiller dédié tout au long de vos démarches mais aussi en cas de sinistre.
Vous souhaitez évaluer le coût de la convention AERAS Crédit Agricole ? Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne gratuit. Cet outil efficace permet d’avoir un aperçu des offres sur le marché et de comparer leurs garanties, tarifs, délais de franchise et exclusions. La comparaison et la demande de plusieurs devis sont importantes. En effet, cela vous donne la possibilité de faire jouer la concurrence pour choisir le contrat le plus compétitif et qui correspond à vos besoins. Si vous souhaitez profiter d’un accompagnement renforcé durant la souscription ou lors de votre démarche de délégation d’assurance, vous pouvez également faire appel au courtier Assurance De Prêt Pas Cher. Grâce à nos 15 ans d’expérience dans la négociation d’assurance emprunteur et notre large réseau de partenaires, nous trouvons pour vous les meilleures offres. En nous contactant, vous choisissez la sécurité et pourrez dans le même temps, réaliser de nombreuses économies.
Convention AERAS Crédit Agricole : quels sont les délais de traitement des demandes ?
Les professionnels de la banque et de l’assurance s’engagent à vous donner une réponse sous cinq semaines à compter de la réception de votre demande. Ce délai comporte une durée de trois semaines pour la réponse de l’assureur et deux semaines maximum pour celle de la banque. Ainsi, si vous pensez présenter un risque de santé aggravé, il peut être judicieux d’anticiper la question de l’assurance. Vous pouvez déposer une demande de couverture auprès de votre banque ou votre assureur avant même d’avoir signé votre promesse de vente ou que votre demande de prêt soit complétée. Grâce à cette anticipation, vous pourrez ainsi obtenir une décision d’assurance avant la mise en œuvre de votre projet immobilier. Si vous obtenez un accord d’assurance de prêt immobilier, celui-ci sera valable 4 mois et reste applicable même si pendant cette période, le logement financé par le crédit a changé. Dans le cadre de la convention AERAS Crédit Agricole, les professionnels de la banque dont le Crédit Agricole, se sont engagés à vous informer par écrit de tout refus de prêt ayant pour seule origine un problème d’assurance.
Si l’assureur ou la banque refuse de vous assurer, vous pouvez à tout moment connaître les détails de ce refus en prenant contact directement ou par l’intermédiaire d’un médecin, avec le médecin de l’assureur. S’il ne vous est pas possible de bénéficier de la convention AERAS Crédit Agricole, la banque tente de trouver des solutions alternatives pour que vous puissiez financer votre projet. Il peut s’agir de l’hypothèque qui permet à l’établissement prêteur, en cas de défaillance de remboursement de l’emprunteur, de faire saisir le bien immobilier placé en garantie. Celui-ci est vendu pour que le prêteur puisse récupérer l’argent qui lui est dû. Il existe aussi le cautionnement qui lie à la fois l’emprunteur, l’établissement de crédit et la caution. En cas de défaillance, le prêteur se tourne vers la caution pour se faire rembourser. Enfin, il y a le nantissement qui consiste pour l’emprunteur à nantir une partie d’un bien immobilier. En cas d’impossibilité de remboursement, la banque peut ainsi récupérer l’argent en puisant dans le capital placé en garantie.