Contactez-nous !
Vous souhaitez concrétiser votre projet d’achat ou renégocier votre prêt immobilier ? Vous êtes désormais libre de choisir l’assurance emprunteur qui vous convient. Allianz fait partie des leaders du marché de l’assurance comptant près de 76 millions de clients dans le monde entier.
Spécialisée dans l’assurance, l’assistance et les services financiers auprès des particuliers, des professionnels, des entreprises et des collectivités, Allianz propose une large gamme de produits aux prix compétitifs. L’assureur a mis en place des démarches ultra-simplifiées et une option spécialement conçue pour les personnes à risque. Nombreux sont les avantages offerts par le contrat d’assurance de prêt Allianz, notamment pour les personnes bénéficiaires de la convention AERAS Allianz.
Convention AERAS Allianz : à quoi correspond la notion de risque aggravé ?
Les assureurs évoquent généralement le risque aggravé lorsqu’une personne présente un niveau de risque statistiquement supérieur à la normale. Cette notion est utilisée pour trois types de profil :
- Les personnes exerçant des professions particulières : il existe un nombre important de professions considérées comme à risque. Cela entraîne généralement une surprime importante pour les emprunteurs.
- Les personnes pratiquant des sports à risques : la pratique de ces sports est devenue plus courante et davantage prise en compte par les assureurs.
- Celles qui sont atteintes d’une maladie grave : le risque lié à l’état de santé peut être amplifié en raison de l’âge de l’assuré, de son surpoids ou comportement dans la vie quotidienne.
Ces trois profils peuvent bénéficier de la convention AERAS Allianz.
Garanties : quels sont les avantages offerts par la convention AERAS Allianz ?
La convention AERAS Allianz offre des avantages indéniables. En effet, il n’existe aucun plafond maximum pour les capitaux assurés concernant les garanties décès et PTIA. Or, ces garanties généralement obligatoires, sont proposées lors de la souscription d’un crédit immobilier. Autre avantage offert par Allianz : une réduction d’en moyenne 7 % sur les cotisations, est octroyée en cas de souscription de l’assurance par plusieurs emprunteurs. De plus, si vous changez vos habitudes de vie, les tarifs souscrits restent inchangés, une sécurité supplémentaire pour l’emprunteur.
La compagnie d’assurance prend également en charge l’exonération des cotisations et propose à ses adhérents de racheter les exclusions liées aux Maladies Non Objectivables (MNO). N’hésitez pas à comparer votre convention AERAS Allianz avec notre comparateur en ligne qui vous détaillera l’ensemble des avantages dont vous pourrez bénéficier.
Convention AERAS Allianz : des démarches simplifiées et des économies importantes
La convention AERAS Allianz comprend la réalisation de formalités médicales qui diffèrent en fonction des profils. Effectivement, une déclaration d’état de santé est demandée pour les moins de 45 ans dont le capital assuré est inférieur à 200 000 euros. Les emprunteurs âgés de 45 à 60 ans et dont le capital assuré n’excède pas 250 000 euros, devront quant à eux répondre à un questionnaire de santé. Allianz a mis en place une option innovante : Maladies redoutées. Grâce à elle, tout ou partie du capital restant dû est remboursé à l’organisme prêteur en cas de survenance de cancer, AVC, infarctus, sclérose en plaque, Alzheimer avant les 75 ans de l’assuré pendant le remboursement du prêt.
Le comparateur en ligne mis à disposition par le courtier en assurance de prêt Appc vous permet de trouver la meilleure offre en quelques clics. Vous obtenez ainsi les avantages de chaque contrat d’assurance et n’avez plus qu’à choisir celui qui vous convient. Les assurances individuelles sont aujourd’hui beaucoup plus intéressantes que les contrats de groupe proposé par les établissements bancaires, notamment pour les personnes pouvant bénéficier de la convention AERAS. N’hésitez pas à réaliser un devis assurance prêt gratuit et rapide par l’intermédiaire du courtier qui négociera pour vous les meilleurs tarifs. Vous disposez désormais d’une plus grande liberté en matière d’assurance avec la loi Lagarde, Hamon mais aussi grâce à la résiliation annuelle instaurée en 2017.
Convention AERAS Allianz : comment s’assurer avec de graves problèmes de santé ?
De nombreux emprunteurs présentent un risque aggravé de santé et ont des difficultés à accéder à l’assurance de prêt et donc au crédit immobilier. La convention AERAS Allianz assoupli les conditions exigées par les banques et facilite considérablement les démarches de ces emprunteurs. Vous l’avez compris, lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, il vous sera généralement demandé de souscrire une assurance emprunteur pour couvrir les risques de décès, d’invalidité, la perte totale et irréversible d’activité, l’incapacité et parfois la perte d’emploi. Lorsque vous avez connu un grave problème de santé, obtenir cette assurance de prêt est souvent compliqué. Mise en place en 2007 puis révisée en 2011, la convention AERAS Allianz instaure de nouvelles dispositions et notamment le droit à l’oubli pour les anciens malades. Vous êtes concerné par cette convention si votre état de santé ne vous permet pas d’accéder à l’assurance de prêt immobilier aux conditions et tarifs standard. Elle s’applique systématiquement lorsque vous déposez une demande d’assurance emprunteur.
Le droit à l’oubli récemment mis en place impose à l’assureur de ne demander aucune information médicale relative au cancer de l’emprunteur si le protocole thérapeutique est achevé depuis plus de 10 ans. Ce délai est ramené à 5 ans pour les cancers diagnostiqués avant l’âge de 18 ans. Une grille de référence est définie dans le cadre de la convention AERAS Allianz, listant le nombre d’années après lesquelles l’assurance de prêt peut être proposée aux tarifs et conditions ordinaires, sans exclusions de garanties ni surprime. Pour bénéficier du droit à l’oubli, vous devrez être âgé d’au maximum 70 ans à l’échéance de votre contrat d’assurance de prêt, le montant emprunté doit être inférieur ou égal à 320 000 euros.
Que faire si la convention AERAS Allianz est impossible ?
Si vous n’êtes pas éligibles à la convention AERAS Allianz ou si les garanties sont insuffisantes pour mener à bien cette opération, la banque tentera de trouver d’autres moyens pour que vous puissiez réaliser votre projet. Des garanties alternatives pourront vous être proposées : une garantie personnelle telle que la caution d’une personne solvable, ou une garantie réelle comme le nantissement d’un capital placé, la délégation d’un contrat d’assurance-vie ou de prévoyance individuelle ou encore une hypothèque sur un bien immobilier. Il revient à la banque d’apprécier la valeur de cette garantie alternative.
Avant de s’intéresser aux garanties alternatives, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un courtier spécialisé en assurance de prêt immobilier. En effet, en relation constante avec les compagnies d’assurance, celui-ci pourra vous orienter vers des offres intéressantes et adaptées à votre profil telle que la convention AERAS Allianz. De nombreuses formules sont aujourd’hui conçues pour les personnes présentant un risque aggravé. Pour connaître le prix de votre future assurance emprunteur, vous pouvez également utilisé un comparateur en ligne gratuite et sans engagement. Cette démarche, qui ne prend que quelques minutes, vous donnera un aperçu des offres susceptibles de vous correspondre. Demander plusieurs devis vous permettra également d’y voir plus clair et de comparer les offres d’assureurs reconnus sur le marché. Pour obtenir plus d’informations sur la délégation d’assurance ou sur la souscription de votre première assurance de prêt, n’hésitez pas contacter l’un de nos conseiller expérimenté qui répondra avec précision à vos questions et sous un délai rapide. Assurance De Prêt Pas Cher accompagne plusieurs milliers d’emprunteurs chaque année dans leurs démarches. Les contrats proposés par l’intermédiaire de notre cabinet de courtage sont généralement acceptés à l’ensemble des banques car ils respectent le principe de garanties équivalentes au contrat de groupe.