Contactez-nous !
Pour obtenir votre prêt à la banque et ainsi réaliser votre projet immobilier, il est aujourd’hui nécessaire que vous souscriviez également à une assurance pour garantir le bon remboursement de vos mensualités. Cette assurance de prêt, permet de vous protéger vous et vos proches dans le cas où vous seriez victime d’un accident ou d’une maladie vous empêchant de rembourser le montant restant dû.
En fonction de votre profil, il va être plus ou moins difficile d’obtenir un contrat d’assurance emprunteur. Dans le cas où vous avez des problèmes de santé, les assureurs vont le prendre en compte dans le type de contrat qu’ils vont vous proposer. Si vous cherchez une assurance de prêt cancer du rein, il est possible que certains assureurs vous excluent de garanties ou bien vous appliquent des surprimes.
Pour surmonter cette difficulté à obtenir une assurance de prêt présentant les meilleures conditions, vous pouvez aujourd’hui profiter de la délégation d’assurance et ainsi choisir librement le contrat le plus adapté à votre situation. Dans le cas où vous présentez des risques aggravés de santé, cette disposition est particulièrement bénéfique du fait qu’elle vous permet de mettre en concurrence les assureurs pour obtenir le contrat le plus avantageux pour vous.
Présentation du cancer du rein
Le cancer du rein apparaît lorsqu’une cellule du rein se transforme et se multiplie entraînant ainsi la formation d’une tumeur. Généralement, le cancer du rein se développe à partir d’une cellule du parenchyme rénal. Le cancer du rein est présent principalement chez les hommes et est diagnostiqué vers 65 ans.
Le cancer du rein peut être détecté de différentes manières : au cours d’une échographie ou d’un scanner de l’abdomen, présence de symptômes, découverte de métastases, dépistage préventif. Pour diagnostiquer un cancer du rein, il est nécessaire de réaliser un scanner qui permettra d’évaluer l’importance et le stade de ce cancer. Un examen anatomopathologique va être réalisé pour confirmer le diagnostic.
A la suite du diagnostic du cancer du rein, il est nécessaire de mettre en place un traitement. Le traitement mis en place va être différent selon le profil des malades et le stade du cancer. Les différents traitements du cancer du rein sont : opération chirurgicale, médicaments anticancéreux, radiothérapie.
Après le traitement du cancer du rein, il est nécessaire de mettre un place un suivi médical important. Le but est de vérifier l’efficacité du traitement et d’éviter les récidives. Le suivi médical a également pour objectif de prévenir les éventuels effets secondaires.
L’assurance de prêt cancer du rein
Si vous êtes ou avez été atteint d’un cancer du rein, obtenir une assurance emprunteur peut être plus compliqué. En effet, selon les conditions de prise en charge et les grilles tarifaires des assureurs, les réponses à votre demande d’assurance de prêt cancer du rein vont varier. Certains assureurs vont considérer votre profil comme présentant des risques aggravés et vont donc vous appliquer des surprimes ou bien vous exclure de certaines garanties.
Cependant, il est nécessaire que vous soyez couvert par une assurance emprunteur du fait qu’elle vous garantit le bon remboursement de votre emprunt dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie. Souscrire à une assurance de prêt cancer du rein va donc être primordial pour que la banque accepte votre demande d’emprunt.
Pour trouver la compagnie d’assurance vous proposant le meilleur contrat d’assurance de prêt cancer du rein, vous pouvez aujourd’hui profiter de la délégation d’assurance. Grâce à la mise en place de cette mesure avec le vote de la loi Lagarde en 2010, les emprunteurs ne sont plus contraints d’accepter l’assurance de groupe proposée par la banque. Vous pouvez désormais faire jouer la concurrence pour trouver un contrat d’assurance de prêt cancer du rein vous offrant une couverture adaptée à votre profil et au meilleur prix. Dans le cas où vous présentez des risques aggravés de santé, la délégation d’assurance est particulièrement importante du fait qu’il est plus difficile pour vous de trouver un bon contrat d’assurance de prêt.
Pour profiter de la délégation d’assurance, il est nécessaire que le contrat d’assurance de prêt cancer du rein auquel vous souhaitez souscrire réunisse un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat d’assurance de groupe. En étant couvert sur un niveau de garanties minimum, vous pourrez ainsi obtenir votre prêt. En effet, dès lors que vous présentez les garanties suffisantes, la banque ne peut pas s’opposer à votre contrat d’assurance de prêt cancer du rein et ne peut modifier les termes de l’accord de prêt. Pour obtenir le meilleur contrat, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance qui se chargera pour vous des négociations.
Les potentielles décisions de l’assureur aux demandes d’assurance de prêt cancer du rein
Exclusion de garanties
Si vous êtes ou avez été atteint d’un cancer du rein, il est possible que certains assureurs vous proposent une assurance emprunteur vous excluant de certaines garanties. Selon votre état de santé actuel et les risques que vous présentez encore, les conditions de votre contrat d’assurance de prêt cancer du rein vont varier.
Pour trouver un contrat d’assurance de prêt cancer du rein réunissant les garanties nécessaires pour l’obtention de votre prêt, il est nécessaire que vous fassiez jouer la concurrence. Vous pouvez également proposer directement aux assureurs de payer plus cher pour être tout de même couvert sur les garanties qui sont exclues de votre contrat.
Majoration tarifaire : les surprimes
Dans d’autres cas, les assureurs vont répondre positivement à votre demande d’assurance de prêt cancer du rein mais en vous appliquant des surprimes. Pour trouver un assureur qui vous propose la même couverture mais sans majorations, il est donc primordial que vous profitiez la délégation pour comparer les différentes offres du marché.
Si votre contrat d’assurance de prêt cancer du rein contient des surprimes, il est important de faire attention à l’importance de ces surprimes. En effet, selon leur importance, le coût final de votre assurance peut varier fortement. Si vous payez des surprimes, il est également nécessaire de vous intéresser au taux d’usure que représente le taux maximum (la somme entre le taux du crédit, les frais et l’assurance) auquel le banquier a le droit de vous prêter.
Refus de votre demande
Si votre demande d’assurance de prêt cancer du rein est refusée par l’assureur, plusieurs solutions sont envisageables. Dans un premier temps, vous devez faire jouer la concurrence au maximum pour trouver l’assureur qui vous garantira une bonne couverture. Une seconde solution est de profiter de la convention AERAS. Sachez que depuis 2007, les pouvoirs publics ont mis en place cette convention pour faciliter l’accès à l’assurance de prêt pour les personnes présentant des risques aggravés. Renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier de cette convention.
Votre état de santé va donc avoir une influence importante dans votre recherche d’assurance emprunteur. Gardez en tête que tous les assureurs ne vont pas considérer votre profil de la même manière et qu’il est possible de trouver un contrat d’assurance de prêt cancer du rein adapté au mieux à votre profil.
As du Grand Lyon vous accompagne dans vos démarches
Depuis plus de 15 ans, l’agence d’As du Grand Lyon accompagne ses clients pour leur permettre d’obtenir le contrat d’assurance emprunteur le plus adapté à leur profil. Si vous cherchez une assurance de prêt cancer du rein, vous pouvez faire appel à nos équipes qui prendront en charge votre dossier et négocieront pour vous le meilleur contrat.
Quel que soit votre profil, les courtiers en assurance d’As du Grand Lyon sont qualifiés pour trouver les contrats répondant au mieux au profil et besoins de chaque emprunteur. En faisant appel à nos spécialistes, vous êtes assuré de trouver une assurance de prêt cancer du rein présentant les meilleures conditions et le meilleur prix, et ce le plus rapidement possible !
revenir sur l’Assurance de prêt cancer
revenir sur l’Assurance de prêt maladies rénales